Posez votre question Signaler

Ajouter un texte dans une image dans word [Résolu]

Lilli-Puce - Dernière réponse le 8 avril 2008 à 16:38
Bonjour.
J'ai un problème avec word 2000 j'aimerais rajouter dans une image un texte et vice verca.
Je ne sais pas du tout comment faire!
J'espère que j'ai été assez claire dans mes explications pour que quelqu'un puisse m'aider!
Cordialement
Lilli-Puce
Lire la suite 

Ajouter un texte dans une image dans word »

14 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour tous
Je ne pense pas que Word puisse ajouer du texte dans une image insérée avec cette méthode Chilou. Le mieux est , je pense, d'insérer l'image, d'ouvrir ensuite la barre Dessin, de dessiner une forme devant l'image et d'y rajouter le texte.
Bien sur, cette nouvelle forme doit être définie ensuite: sans remplissage et sans contour pour être invisible".
CRDLMNT

La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement
Vaucluse- 8 avril 2008 à 13:44
Ca oui, ça passe, mais ça ne fait que confirmer ce que j'avais expliqué à Lillipuce dans mon message 2. Ca ne met pas de texte dans l'image!?

CDLMNT

PS rectificatif un peu tardif

: après réflexion, je plaide coupable. J'ai mal lu(en travers) votre proposition, et j'ai déduità tort que vous proposiez de mettre du texte dans l'image directement (en cliquant droit et sur "ajouter du texte";)
mais vous aviez raison, et le pire est que je le savais.
Avec mes excuses.
Bien cordialement
chtilou- 8 avril 2008 à 14:19
C'est sympa de me tenir informé Vaucluse.
Vaucluse- 8 avril 2008 à 16:38
C'est la moindre des choses Chtilou, surtout après une erreur de compréhension de ma part.... il y a tellement de gens qui prennent les conseils sans y répondre!
Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
pour mettre du texte sur une photo tu fais:
inserer
zone de texte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Vaucluse j'ai suivi ton conseil et ca a marché!
Parcontre il ne fait pas oublier à couleur de remplisage et de cliquer sur aucun remplissage sinon devant l'image tu as des pointillets blancs !

Encore merci à toi et chtilou

Lilli-Puce
Vaucluse- 8 avril 2008 à 10:40
Pas de quoi Lillipuce
S'il reste un souci de contour, il est toujours possible, puisque le texte peut occuper n'importe quelle place dans la zone, de l'agrandir au format de l'image pour avoir d'éventuelles traces sur les bords seulement.
Bonne route
CRDLMNT
LilliPuce- 8 avril 2008 à 12:29
C'est bon je n'ai plus de problemes pour le contour parcontre je me demande si il est possible de masquer un peu l'image si tu vois ce que veux dire ou au moins faire en sorte que les couleurs soient moins vive! Ca se fait sur Word sinon c'est bon je suis contente de mon document?

Amicalement

Lilli-Puce

P.S j'ai réussi à ouvrir le document que chtibiloute avait envoyé, ca permet de voir comment on peut faire pour mette un texte dans un image

Merci chtibiloute pour m'avoir envoyé ce lien!
Vaucluse- 8 avril 2008 à 12:39
Deux solutions Lillipuce
1° clic droit:format de l'image /couleurs et traits / transparence
2° clic droit:/ afficher la barre d'outil image / là, selon besoin, réglage de luminosité, contraste Etc....
CRDLMNT
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ajouter un texte dans une image dans word » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?