Envoyer mails de n'importe où avec MS Outlook

Fermé
brousse le chato - 7 avril 2008 à 23:29
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 9 avril 2008 à 04:55
Bonjour,

Avec mon pc portable, j'utilise mon mail @free.fr pour recevoir et envoyer du courrier.

La freebox n'est pas proche de moi (je ne suis même pas en France), je navigue sur le web par wifi avec différents FAI, ça dépend du moment (fac, apart...).

Je peux très bien envoyer des mails et en recevoir en utilisant le site imp.free.fr, par ce biais, toutes les manœuvres se font sur le site, sans logiciel particulier.

J'aimerais pouvoir utiliser mon MS Outlook 2003 au quotidien.

Le pop3.free.fr marche partout, tout le temps, je reçoit tous mes mails sans problème.

Par contre, c'est le smtp qui me pose problème : à proximité de la freebox, ou de la alicebox il suffit de modifier le smtp (smtp.free.fr , smtp.alice.fr ....). Mais voila, là où je suis je ne connais pas les smtp locaux, et ça serait lourd de le modifier en fonction du lieux où je me trouve.

Est-il possible de configurer Outlook pour pouvoir envoyer des mails de n'importe où sans modifier par la suite les réglages (comme pour la réception) ???

Merci beaucoup pour votre aide

Brousse le chato
A voir également:

2 réponses

nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
7 avril 2008 à 23:47
bonsoir
http://christian.caleca.free.fr/smtp/const_smtp.htm

si t'es courageux
1
brousse le chato
8 avril 2008 à 15:45
Salut nono1er,

Merci pour ta réponse,

Penses tu que l'opération est humainement réalisable, sachant que je n'ai pas linux ?

A+
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
9 avril 2008 à 04:55
je ne saurais te dire , car je n'ai pas testé
0