Outlook express ne veut plus s ouvrir

Fermé
patrice77 - 7 avril 2008 à 23:07
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 12 avril 2008 à 06:31
Bonjour,
assez recent mon fils ne peut ouvrir son outlook express dans sa cession et donc plus possible rappatrié ses messages
le 1er message dit en gros 'outlook express n a pu etre demarré mémoire insuffisante ...ou disque plein ...(Ox800c012E,5)
le 2eme :
'.......MSOE.dll n a pas pu etre initialisé.....'
d avance merci beaucoup de votre aide , souci pas trop genant mais aime bien que tout fonctionne
pour info il à le meme souci ( ah les jeunes IOI )avec son windows media player , quand il veut extraire un cd audio , je crois de mémoire qu il il y à le meme type de message parlant de mémoire inssuf. ou disque plein...
encore merci
salutations
A voir également:

9 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 avril 2008 à 23:26
bonjour

Démarrer / poste de travail / C: /Bt droit /propriété /le disque est-il plein...?

Pour tourner correctement il faut qu'il reste un minimum 10 % d'espace libre sur le disque dur.








0
salut
oui je sais mais non c est pas ca utilisé 21,5 reste 211go utilisable
c est ca qui m étonne et puis ca le ferai sur toutes les cessions
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
7 avril 2008 à 23:38
Ah! ..Ok c'est bon pour le disque dur.

c'est tout simplement une question d'autorisation...!

Désolé mais là je ne vois pas

Bon courage.


0
apparemment en fouillant un peu les forum il y aurait une relation avec : inetcomm.dll
ca te dit svp ?
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
7 avril 2008 à 23:42
bonsoir

Télécharge cette dll ici : https://www.dll-files.com/msoe.dll.html

Et place-là dans C:\Windows\System32
0
merci beaucoup mais oulahh l ami comment je fais cà ? sur le cession de mon fils biensur ou peu importe ? car les autres cession sont ok avec outlook express
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
8 avril 2008 à 00:10
tiens moi au courant
0
bonjour et merci de ton astuce et aide mais tu ne m a pas répondu à ma question stp et comme pas un as en info/pc ...
comment je fais cà ? sur le cession de mon fils biensur ou peu importe ? car les autres cession sont ok avec outlook express
bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
8 avril 2008 à 09:53
excuse moi, en plus je me suis gouré dans le fichier cible, je te rexplique comme il faut pour la peine.
Le but est de remplacer le fichier msoe.dll qui est peut ètre endommagé.

Si tu as un doute, tu peux sauvegarder ton fichier original, en allant avant tout dans ton disque dur C: puis program files puis outlook express, tu repères le fichier msoe.dll et tu fait clic droit, copier puis tu vas dans tes documents ou le dossier que tu veux "sauvegarde dll par exemple" que tu crées et tu fait clic droit coller.

De la cession de ton fils,
Tu télécharges le fichier msoe.dll en cliquant sur le lien que je t'ai indiquer puis sur
Click here to go to the download of msoe.dll
dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur : Download msoe.dll
Là, une fenetre s'ouvre, tu fais enregistrer, dans la fenetre qui s'ouvre tu clic sur bureau et tu fais enregistrer.
Une fois fait, tu vas sur le bureau et tu double clic dessus pour le décompresser et lui indique le chemin suivant:
ton disque dur C: puis program files puis outlook express.
Tu auras un message qui te demanderas , est ce que tu veut le rempacer tu dis OK.
Tu peux tester outlook express, si ça marche, tu pourras supprimer le fichier télécharger sur le bureau et le fichier que tu as sauvegardé.
0
patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
8 avril 2008 à 20:17
bon j ai fait c que tu voulais essayer mais rien n i fait meme en redemarrant pour valider
meme 1er message me parlant de mémoire insuffisante ou disque plein erreur Ox800C012E,5
et 2eme message : impossible .....msoe.dll n a pu etre initialisé ...
j ai bien tenté de double cliqué sur le dossier nouveau msoe.dll mais il me dit de faire attention ...!!
par contre dans les paramètres internet 'options' en ce qui concerne éditeur html sur ma cession il y à une barre bleue et sur celle de mon fils il à le choix entre bloc note, exel ou world mais pas de barre bleue...
j ai mis l erreur dans google mais pas grand chose...
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
9 avril 2008 à 09:39
en tout cas, maintenant , on sait que ca vient pas de la msoe.dll

Par rapport a ça: par contre dans les paramètres internet 'options' en ce qui concerne éditeur html sur ma cession il y à une barre bleue et sur celle de mon fils il à le choix entre bloc note, exel ou world mais pas de barre bleue...

J'ai beau cherché sur mon pc, je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?

tiens j'ai trouvé ce lien pour réparer ou réinstaller outlook express : http://www.hotline-pc.org/outlookexpress.htm
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
9 avril 2008 à 18:14
Bonjour

Essaye ceci.

Pour réinstaller OE sur lui même :
Dans le menu Démarrer / Exécuter, inscrivez : (fais un copié/collé)
rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf

puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier msoe.inf (répertoire de windows/inf) et choisissez Installer.
0
patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
12 avril 2008 à 01:37
bonjour ou bonsoir et merci de ton aide afin d essayer de débloquer l outlook de mon fils
j ai essayer de faire ce que tu m as dit et donc d envoyer le copier collé du chemin dans démarrer exécuter mais une fois valider je ne vois pas au niveau de ton clic droit et du fichier msoe.inf ( que je ne trouve nulle part en cherchant )
car moi une fois l executer valider il m ouvre une fenetre 'fichier necessaire'
le fichier 'setup50.exe' de cd sp2 pour windows efamil. est necessaire
et en bas il y à de rempli c:\windows\inf\i386 et puis plus à faire si ce n est retourner en arrière et annuler l install.
tu peux encore m aider un peu stp ?
encore merci d avance
bon week end
0
patrice77 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2012
10 avril 2008 à 20:51
merci je vais essayer
0
nono1er Messages postés 1412 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 136
12 avril 2008 à 06:31
salut
sinon méthode traditionnel
ajout suppression de programmes/ ajouter ou supprimer des composants windows / décoche outlook express puis suivant.

pour le réinstaller tu fait la même chose mais en cochant outlook express.
0