|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
chez af ce ne sont que des matrices donc je t'assurs il n'y a rien de sorcier sauf que j'ai passé deux fois air france pour etre pnc et la premiére fois j'ai réussi les tests psyco(boulé en groupe!) et la deuxième fois j'ai raté les tests car j'étais fatiguée et je n'avais rien mangé(trop stéssée) mais en demandant mon débriff af m'a dit que j'avais trop de mauvaises réponses et j'avais répondu à 34 duestions sur 36 et la derniére fois ou je les avaient réussis je n'avais répondu qu'à 24 question donc l'important c'est la qualité et pas la quantité!!!
Si tu n'es pas sur de ta réponse ne répond rien car ils se basent sur le nombre de bonnes rép et le nombre de fausses!!!! bonne chance à toi!!!!! Bon courage!!!!! (je te conseille les tests de chantal de sévérille en poche et révis les matrices car ils n'y a que ça!!!
|
Bonjour à tous,
Je vois que vous vous posez de nombreuses questions sur les tests d'entrée pour être recruté chez Air France je vais donc vous faire part de mon expérience, ayant passé ces tests pour être agent d'escale chez eux. Tout d'abord ce qu'il faut savoir c'est qu'en fonction de votre lieu de résidence les tests ne se déroulent pas forcément de la même façon que pour une autre région. Je suis domiciliée à L'ile de La Réunion et les tests ne se sont pas vraiment déroulés comme à l'accoutumée. Air France recrute de plus en plus par le biais de leur site d'emploi ( http://emploi.airfrance.com ) où figurent de nombreuses offres, et notamment sur leur site officiel pour les réservations ( http://www.airfrance.fr ) dans la rubrique news vous pouvez voir s'il y a des recrutements en cours ( à savoir que toujours en fonction de votre lieu de résidence le .fr peut changer, par exemple pour moi qui suis de la Réunion c'est .re ) Ensuite, lorsque vous postulez en ligne, si votre profil correspond à l'offre vous serez tenu au courant d'une sélection dans les plus brefs délais. Pour ma part dès le lendemain j'avais déjà une invitation à une session de recrutement, restez donc vigilants quant aux dates de sélections, il est difficile de postuler chez eux en dehors de ces dates précises. Lors de cette première sélection, vous passez donc des tests d'anglais puis des tests psycho-techniques si les tests d'anglais ont été réussis. Pour ma part, j'ai dû passer les deux d'affilés la responsable de recrutement étant venue tout spécialement de Paris pour nous les faire passer elle n'avait donc pas le temps de corriger les tests d'anglais pour ensuite faire passer les tests psycho-techniques. Les tests d'anglais consiste en un QCM, vous devez écouter des phrases, des dialogues avec des accents différents mais compréhensibles si vous avez des connaissances solides en anglais ( pour ceux qui ont une licence en langue c'est une promenade de santé ) et répondre en fonction des propositions qui se rapprochent le plus de ce que vous venez d'entendre. Cela peut être la réponse à une question, ou alors une réponse à laquelle il faut retrouver la question, ou bien une phrase en accord avec le dialogue entendu . . . Enfin plusieurs possibilités. Puis le test psycho-technique. Ce qu'il faut savoir avant tout c'est qu'il ne faut pas ABSOLUMENT finir toutes les questions du test, dans l'absolue ce n'est pas ce qu'ils attendent de nous, ce qu'il faut réussir à faire est de répondre au plus vite et SURTOUT correctement aux plus grands nombres de questions car ils évaluent en fonction du nombre de réponses justes. Donc pas de précipitations, répondre à toutes les questions mais en faisant trop d'erreurs est rédhibitoire. Pour ma part j'ai eu un test de 36 questions, concernant des suites logiques de formes géométriques. Ce n'est vraiment pas compliqué si on s'est entrainé un peu avant. Je n'ai pu répondre qu'à 32 questions sur les 36 mais je suis quasiment sûre d'avoir eu les 32 réponses justes. Toujours est -il que j'ai été reçue pour ces tests et donc convoquée à une autre session pour un entretien. Dans cette seconde étape il s'agit donc d'être le/la plus convainquant(e) quant aux motivations qui nous poussent à vouloir exercer dans ce milieu. N'hésitez surtout pas à mettre en avant vos compétences et à valoriser la compagnie pour laquelle vous postuler ( sans trop en faire non plus ). Restez souriant(e) car il ne faut pas oublier que c'est une des qualités premières qu'ils exigent. Ne tripotez pas trop vos mains, restez sûr de vous et regardez les dans les yeux quand vous vous adressez à eux ( l'entretien se passant souvent en présence de plusieurs personnes ). Évitez les répétitions et restez très concis dans vos réponses. Si vous arrivez à vous convaincre vous même et qu'en sortant de cet entretien vous avez l'impression d'y être parvenu(e) alors vous avez de forte chance d'avoir une réponse positive. Ce qui fût mon cas. Vous aurez la réponse très vite par téléphone. J'en suis donc ici de mon parcours chez eux : Réussite des tests et de l'entretien. J'attends désormais une convocation pour la visite médicale et si tout est " ok " je serais donc en formation chez eux pour le poste d'agent d'escale. J'espère avoir été assez précise sur le déroulement des épreuves si vous avez des questions n'hésitez pas :) Bonne Chance à Tous !
|
Eh bien le test comme je le disais plus haut est un test basé sur une écoute et des réponses à donner sous forme de QCM. Le niveau de difficulté dépend du niveau d'anglais de la personne qui passe ce fameux test, moi j'aurais tendance à dire qu'il n'est pas difficile du tout en sachant que l'anglais était ma filière à l'université. Donc, je ne pourrais pas objectivement te dire le niveau de difficulté. Toujours est il que si tu veux passer ce test dans les meilleures conditions alors je te conseille d'écouter un maximum de médias ( musiques, vidéos, clips . . . ) en anglais afin d'entrainer ton oreille car lors du test tu seras amenée à écouter de nombreux accents différents qui peuvent être assez compliqués à comprendre pour une oreille non entrainée. Le mieux serait de regarder des films ou séries américaines ou anglaises sous titrées je peux t'assurer que ça aide énormément ^^
Voilà j'espère que ça se passera bien pour toi. Bon courage =) |
Bonsoir,
Ok, merci mais j'ai quand meme le grand stress pour l'anglais! Je compte aller quelques mois en Angleterre pour la langue, on verra bien! Je pense que c'est comme ca que je pourrais vraiment apprendre en plus de mes cours! Et puis, se sera une experience de plus a prendre qui n'et pas negligable! Et toi, tu es bien a Air France? Tu as postulé dans plusieurs compagnie avant de trouver celle-ci? bonne nuit et merci! |
| 23/07 22h24 | Devenir ingénieur informatique | Emploi |
| 21/04 15h37 | Légalité de la cryptographie en France | Cryptographie |
| 26/08 05h35 | [ADSL] Tester la vitesse de connexion internet (test de débit) | Internet |
| 08/11 20h08 | [Mémoire] Tester ses barrettes de RAM avec MemTest | Mémoire |
| 09/11 16h11 | [Web] [Mozilla Fireox] Liens vers les sites francophones | Mozilla Firefox |
| 23/04 12h44 | Air France va tester le téléphone mobile à bord d' | 1 |
| 19/01 20h22 | AIR FRANCE | 5 |
![]() | DSL Test - DSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Patch français pour Ad-aware - Inclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan,... | Catégorie: Anti-Spyware Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ultimate Boot CD - Ultimate Boot CD (UBCD) est un CD bootable contenant une panoplie d'outils pouvant se révéler d'une grande utilité lorsque... | Catégorie: Système Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MemTest86 - MemTest86 est un logiciel libre très utile permettant de tester très méticuleusement les barrettes de mémoire ( RAM )... | Catégorie: Diagnostic Licence: Open Source |
![]() | Airis T930 AF France | Catégorie: GPS | 99.11 € Alapage |
![]() | Airis T920 France | Catégorie: GPS | 179.00 € Alapage |
![]() | Airis T940 France | Catégorie: GPS | |
![]() | Airis T940B France | Catégorie: GPS |