Rechercher : dans
Par :

Echec de la redirection de dossier sous Vista

Gondet, le 7 avr 2008 à 22:39:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Operating system : Windows Vista intégral
Description de la configuration de mes 2 disques durs (HDD1 et HDD2)
HDD 1 : partition 50 Go (partition C :) pour Vista et les programmes et partition 450 Go (partition B :) pour la sauvegarde des données du disque 2
HDD2 : volume unique D :

J’ai déplacé « Documents » de l’administrateur de l’emplacement par défaut C:\Users\Administrateur\Documents vers l’autre disque physique D : (nommé « Données ») pour répartir les programmes et les données sur 2 disques physiques distincts.

Procédure de déplacement effectuée :
Documents>Propriétés>Emplacements>Déplacer : D :

Je l’ai fait d’autant plus facilement qu’il est prévu dans le menu de l’onglet Emplacement la redirection vers l’emplacement par défaut.

Deux problèmes apparaissent :
1. Le libellé « Documents » dans le compte Administrateur est remplacé par « Disques Données D : »
2. La sauvegarde des fichiers Administrateur va directement sur la racine principale du disque D : et non pas sur « D:\Users\Administrateur\Documents » ou sur « D:\Administrateur\Documents » comme je l’escomptais

Malheureusement lorsque je veux revenir à la configuration initiale par la commande Documents>Propriétés>Emplacements>Valeurs par défaut, Windows Vista envoie le message suivant :
"Echec de la redirection de dossier
Echec de la création de la liste des sous-dossiers sous « D:\System Volume Information.
Accès refusé."

Que faire pour revenir à la situation d’origine ?

Configuration: Windows Vista intégral
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Echec de la redirection de dossier sous Vista » dans :
Protéger fichier/dossier par mot de passe VoirReprise d'une contribution de Pgriffet (à enrichir) Sous Win9x/ME Sous XP/2K sans le NTFS Sous XP/2K en NTFS Sous 2K (NTFS ou non) Sous XP/2K (NTFS ou non) XP Home (édition familiale) Vista Sous Win9x/ME Stocker les fichiers...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...