Rechercher : dans
Par :

Perte des lecteurs CD et DVD sous Windows XP

Dernière réponse le 14 jui 2004 à 12:07:20 asgcor, le 13 jan 2004 à 12:38:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, un petit pb à vous soumettre:
Suite à la desinstallation de pinacle studio 8, surprise dans le poste de travail et dans l'explorateur plus de CDrom ni de DVD. par contre il sont dans le gestionnaire de périférique. Je les supprime, je redémarre, windows me detecte bien le materiel mais toujours pas de lecteur.
QQu'un a déja vu cela ?

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « perte des lecteurs CD et DVD sous Windows XP » dans :
Windows XP : recréer son CD original (PC grande marque) VoirCréer son CD de Windows XP sur un ordinateur dépourvu du CD original. Préalable: La procédure décrite ci-dessous, sans être très complexe, s'adresse tout de même à des utilisateurs avertis et ayant un minimum de notions en informatique. La...
Lecteur CD/DVD trop bruyant VoirLes tous derniers lecteurs CD/DVD sont très rapides (52x par exemple), mais aussi très bruyants. Il existe un programme qui permet de les ralentir et - ainsi - de se débarasser de ce bruit d'aspirateur continu. Nero DriveSpeed (freeware, à ne...
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

DYONIS, le 23 jun 2004 à 02:53:16

J'ai le mêm probleme

Répondre à DYONIS

2

moreaujl, le 13 jui 2004 à 22:09:41

J'ai le même problème.
avez vous réussi à le résoudre ?
merci d'avance

Répondre à moreaujl

3

yoo01, le 13 jui 2004 à 23:19:42

J ai le même problème quelqu'un peut m aider afin que mon oridnateur puisse détecter le lecteur
merci d avance

Répondre à yoo01

4

moreaujl, le 14 jui 2004 à 12:07:20

Je viens de résoudre le problème en appliquant le processus suivant:
1) j'ai appliqué la méthode 1 décrite dans la base de connaissance microsoft 320553,
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;320553
.. celà n'a pas suffit
2) après redémarrage, j'ai été dans "panneau de configuration / ajout de matériel" ... pas de détection, j'ai arrêté l'ordinateur
3) j'ai déconnecté la nappe sur les 2 lecteurs, j'ai redémarré l'ordinateur, à nouveau je suis allé dans "panneau de configuration / ajout de matériel", j'ai coché "matériel à installer non connecté" puis sur "terminer". l'ordinateur a donc été arrêté par Windows
4) j'ai reconnecté les nappes sur les 2 lecteurs, puis j'ai redémarré l'ordinateur. suite à cette dernière manipulation, les 2 lecteurs étaient à nouveau présent dans "poste de travail"

Répondre à moreaujl