Rechercher : dans
Par :

Comment se nomment les sigles du clavier ?

Dernière réponse le 10 avr 2008 à 22:28:26 Oryxus, le 7 avr 2008 à 19:25:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Pas vraiment facile de trouver le bon répertoire pour poster ce post... mais je me lance !

On sait que "@" se dit arobase, que "_" se nomme underscore, que "#" s'appelle dièse... Mais les autres ?

Une petite liste, et beaucoup me manquent ! Pouvez-vous éclairer mes lanternes ?

@ = arobase
# = dièse
~ = tildé
£ = livre
$ = dollar
= euro
% = pourcentage...
{ = accolade

Bon, on passe à plus dur :

& =
§ =
µ = micro (micro SD s'écrit µSD)
\ = anti-slash
/ = slash

Et encore plus dur :

¤ (altGr + $) =
° (au dessus de fermer paranthèse) =
| (altGr + 6) =
`(AltGr + 7) =

> Ce post est pas censé vous faire mal à la tête... <

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Comment se nomment les sigles du clavier ? » dans :
Raccourcis clavier de Windows VoirRaccourcis clavier sous Windows ou comment éviter d'utiliser la souris ! Raccourcis spécifiques à Windows Pour la gestion de fichiers mais aussi pour tous les logiciels Pour les logiciels de traitement de texte Pour Word Pour Excel Pour...
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows VoirPour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les...
Raccourcis clavier dans FireFox VoirOn a tous cherché, un jour ou l'autre, comment gagner un peu de temps ou quelques clics en utilisant des raccourcis clavier. Voici un récapitulatif de ceux-ci (dont beaucoup sont méconnus). Onglets Nouvel onglet Changer d'onglet Fermer...
Télécharger Clavier + VoirClavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. Les raccourcis créés peuvent être associés à un programme ou à un texte particulier. Pour prendre un exemple concret, créez des...
Télécharger Clavier+ VoirClavier+ est un utilitaire de gestion de touche clavier. L'utilisateur peut créer ses propres raccourcis. Il intègre une interface simple et les opérations s'effectuent très rapidement. La personnalisation peut être associée à un programme ou à...
Le clavier VoirPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est...

1

u-boulet, le 7 avr 2008 à 19:38:08

& = And
§ = ???
° = Degré (l'angle !)
| = Pipeline (il me semble)
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

2

Oryxus, le 8 avr 2008 à 14:20:38

Une seule réponse ? Ben ça fait pas beaucoup ! Pourtant, on est nombreux a posséder un clavier sur ce forum non ???

Répondre à Oryxus

3

Dialopa, le 8 avr 2008 à 16:16:19

& c'est le et commercial , appelé "Ampersand" en anglais et "Perluète" en français

Répondre à Dialopa

4

KuKrApOk59, le 8 avr 2008 à 16:37:17
  • +1

§ : symbole du paragraphe en français
| : se dit "pipe" ou "tube" en français (je l'utilise minimum toutes les 5 minutes, donc je sais de quoi je parle ^^)
° : degré (comme °C degré Celius)
` : Backquote (idem que le pipe, m'en sers souvent) Si vous avez votre réponse, pensez à spécifier : [Résolu]

Répondre à KuKrApOk59

5

Oryxus, le 10 avr 2008 à 21:13:56
  • +1

Et celui là "¤" il est dur celui là :)

Répondre à Oryxus

8

Dora The Explorer, le 10 avr 2008 à 22:01:35

Oh mon Dieu, il a une jambe en Patrick Dolfi !!!
-->[] "Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous..."
Comment qu'ça marche là dis-donc.

Répondre à Dora The Explorer

9

u-boulet, le 10 avr 2008 à 22:16:50

Lol Dora, bien ...bien..
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

10

Dora The Explorer, le 10 avr 2008 à 22:26:20

[ HS ]
Nan, mais faut comprendre... Référence à Kukrapok, qui a effectivement une jambe en Patrick Dolfi. Mais je faisais que passer...
[ /HS ] "Vous avez beaucoup d'avenir derrière vous..."
Comment qu'ça marche là dis-donc.

Répondre à Dora The Explorer

11

u-boulet, le 10 avr 2008 à 22:28:26

Passe donc ^^
On peut tous faire des erreurs, c'est pour ça qu'il y a des gommes au bout des crayons.

Répondre à u-boulet

6

u-boulet, le 10 avr 2008 à 21:17:49

Il n'a peut être pas de nom, nah !

Répondre à u-boulet

7

Oryxus, le 10 avr 2008 à 21:22:02

ça je crois pas...

Répondre à Oryxus