Rechercher : dans
Par :

Protection réseau

Dernière réponse le 13 jan 2004 à 11:58:40 Félicien, le 13 jan 2004 à 11:42:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je gère un réseau d'entreprise relié sur Internet. Je voudrais avoir les meilleurs procédure pour proteger mon réseau local contre les intrus ou les pirates.
Merci pour votre assistance.

Meilleures réponses pour « Protection réseau » dans :
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFi VoirMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

Tom, le 13 jan 2004 à 11:58:40

Slt,
personnellement pour la partie virus :
j'ai un norton corporation sur le serveur configuré en serveur (mise a jour automatique par le net) et tous les clients viennent lire la base de donnée de virus sur le serveur et sont donc mis a jour automatiquement.
Ensuite question hackeur tout dépend de ta config.
L'idéal est de mettre 2 cartes réseaux sur le serveur :
une qui va permettre d'avoir une ip routable et donc se ballader sur le net et une qui va permettre de relier tous les postes clients avec des ip privé du genre 192.168.x.x ou 10.127.x.x
avantage : du net on ne peut pas aller plus loin que le serveur puisqu'apres les ip sont "cachés" et non routable. Par contre il faut configuré une passerelle pour que les clients puisse aller sur le net.
Ensuite si tu as un routeur il faut bien configuré le firewall (port, protocole,...). Si ce n'est pas le cas il faut en installé un qui s'occupera de la gestion du traffic. Enjoy :)

Répondre à Tom