[ACCESS2003] Récup colonne de liste déroulant

Résolu/Fermé
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 7 avril 2008 à 19:00
ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 8 avril 2008 à 10:15
bonjour à tous
tout d'abord mes excuses auprès du modérateur/contrôleur : j'ai mal passé un premier message identique à celui-ci en tant que réponse à une question ... merci de ne pas considérer ce message comme un doublon

donc ma question :
dans un formulaire, j'ai une liste déroulante issue d'une requête ; je voudrais que le contenu de l'une des colonnes devienne valeur par défaut d'un champ du formulaire (sans changer la colonne liée, dont j'ai besoin par ailleurs).
Je crois avoir vu/lu que cela est possible, mais où, quand et comment, ça impossible m'en souvenir....
Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

ppc77 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 2
8 avril 2008 à 10:15
bonjour à vous
je savais bien j'avais lu la solution... sur comment ça marche, bien sûr.. réponse donnée par BLUX le 15 mar 2007.
pour mémoire, si jamais quelqu'un avait le même souci :

le champ à remplir s'appelle MonChamp
la liste s'appelle MaListe, et je souhaite que la valeur de la 5ème colonne apparaissent dans MonChamp


sur clic sur élément de la liste, mettre tout simplement
MonChamp = MaListe.column(4)

ATTENTION, la première colonne de liste est la colonne 0 ... donc (4) pour la 5ème colonne

Alors donc MERCI BLUX et à tous ceux qui nous aident

Bonne continuation
0