Posez votre question Signaler

Probléme de connexion internet live box [Résolu]

julien2412 38Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 31 mars 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 7 avril 2008 à 19:04
Bonjour,Je possède une live box connecté à mon PC via un câble usb et mon deuxième ordinateur portable via le wifi. Lors d'un partage de fichier avec l'autre ordinateur je ne peut plus me connecter sur internet
Manipulation pour le partage de fichier:
- même groupe de travail
- désactivation du pare feu
- changement d'adresse Ip dans la connexion au réseau local (192.168.0.1 pour pc1 et 192.168.0.2 pour pc2)
Mon problème doit venir du changement d'adresse Ip pouvait me répondre s'il vous plait merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Verifie les paramêtre de ta live box, il est fort probable qu'elle soit en 192.168.0.1
donc, pc1:192.168.0.2
pc2:192.168.0.3

Sinon elle est en 192.168.1.1
alors
pc1:192.168.1.2
pc2:192.168.1.3

Mais je te conseil de mettre tes ip en automatique la livebox gere très bien

en esperant t'avoir guidé,

@+
julien2412 38Messages postés lundi 7 avril 2008Date d'inscription 31 mars 2010Dernière intervention - 7 avril 2008 à 19:03
oui mais si je mais en automatique je ne peut plus partager des fichier non??? et suis-je obliger d'enlever le pare feu car si je vais sur internet sans pare feu j'encoure des risque
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Nan ton partage de fichier marche tres bien en mode autaumatique et tu peut laisser ton parfeux ca passe niquel !
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Ce document intitulé «  probléme de connexion internet live box  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.