Rechercher : dans
Par :

Cadre photo numérique en panne

Dernière réponse le 11 avr 2008 à 19:18:14 ED87, le 7 avr 2008 à 18:08:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour.
A la suite d'une coupure et du rétablissement du courant secteur, mon cadre photo numérique s'est allumé tout seul et, depuis, affiche les photos comme si elles étaient en négatif. J'ai vérifié le contenu de la carte SD sur mon micro et les photos sont normales. Cela doit donc venir du cadre.
Quelqu'un connaît-il ce problème et, surtout, la solution éventuelle ?
Merci d'avance.
Cadre Acomax 663-160 - Chipset Zoran.

Meilleures réponses pour « Cadre photo numérique en panne » dans :
Cadre photo numérique : comment choisir ? Voir Un cadre photo numérique a l’avantage de pouvoir diffuser vos photos au format numérique sans ordinateur. Exit le cadre photo classique pour lequel il faut imprimer les photos ! Côté technologies, du plus simple au plus sophistiqué, nos astuces...
Bien choisir son appareil photo numérique VoirBien choisir son appareil photo numérique Compact, bridge ou réflex : quel usage ? Les critères techniques Critères graphiques Ordinateur et périphérique Il existe trois types d'appareil photo numérique : compact, bridge et réflex....

1

Furtif, le 7 avr 2008 à 18:11:03

Salut

Tu dois bien avoir un bouton de Reset quelque part sur ce cadre .... juste ça puis remettre ta carte. ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

2

ED87, le 7 avr 2008 à 18:23:27

Merci de ta rapidité. Mais, non, il n'y a pas de bouton "reset" : juste les boutons de mise en route et de paramétrage de l'affichage (défilement, rotation, format, vitesse), et les entrées USB, SD, et alimentation secteur.

Répondre à ED87

3

Furtif, le 7 avr 2008 à 18:25:48

Regarde bien la notice, parfois le reset est une combinanison des ces touches.

Sinon, tu as peut-être un CD utilitaire pour reformater ou faire le reset depuis le PC. ** @+ / Furtif **
** Vous avez de la chance, que ma femme soit mariée à un gar­s vachement sympa **

Répondre à Furtif

4

ED87, le 7 avr 2008 à 19:13:27

Rien de tout cela : la notice indique seulement comment brancher le cadre et l'allumer. Et aucun CD livré avec le cadre ...

Répondre à ED87

5

Furtif, le 7 avr 2008 à 19:20:14

Il est alimenté comment ?, tu peux retirer la batterie, ou les piles ?

Sans alim, il devrait se remettre à 0 tout seul. ** @+ / Furtif **

Répondre à Furtif

6

ED87, le 8 avr 2008 à 22:51:22

Bonsoir et désolé, j'ai été pris hier soir.
L'alimentation se fait sur le secteur 220 par l'intermédiaire d'un petit transfo 12 v. Et même après avoir débranché et rebranché, toujours pas d'amélioration.

Répondre à ED87

7

ED87, le 11 avr 2008 à 19:16:24

Bonsoir.
Ce soir, miracle ! J'ai allumé le cadre à tout hasard, et, surprise, il fonctionne correctement. Reste à savoir combien de temps cela va durer. En tout cas, considérons le problème comme résolu.
Pour info, j'avais envoyé un mail à Acomax, qui m'ont répondu qu'ils n'avaient pas connaissance de ce genre de problème, et qui me conseillaient de m'adresser au revendeur (le ping-pong habituel, quoi). Quand on visite leur site, on s'aperçoit que c'est un importateur de produits fabriqués en Chine. No comment.
En tout cas, merci à furtif pour ses conseils et à une prochaine fois peut-être

Répondre à ED87

8

Furtif, le 11 avr 2008 à 19:18:14

Ouaip ... je pense qu'il suffisait d'attendre que l'absence d'alim. reset le système. ** @+ / Furtif **

Répondre à Furtif
Collection CommentÇaMarche.net