Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Serveur samba: droits d'acces

cob, le mardi 13 janvier 2004 à 09:30:10
bonjour tout le monde,

j'aimerais vous soumettre un probleme auquel je suis confronte sur la configuration d'un serveur samba.

J'ai actuellemt configurer un serveur samba qui tourne sans trop de probleme. Mais dans les repertoires que je partage, je souhaite creer un repertoires backup pour lancer une sauvegarde automatique de certaine donnees. Le problene est le suivant:

Tout utilisateur ayant le droit de rentrer dans le repertoire partage a la possibilite de supprimer le repertoire backup qu'il contient. Hors, je voudrais que ce ne soit pas possible. Avez vous une idee de comment je pourrais faire ca? (L'utilisateur doit pouvoir rentrer dans le repertoire backup et y copier des fichiers bien entendu)

Les droits d'acces actuels son du type 070. C'est a dire que chaque membres du groupe auquel appartien le repertoire peu y entrer et y enregistrer de nouvelles information.

Bien entendu si vous desirez plus d'informations je repondrais a vos demandes (dans la mesure du respect de la securite de l'entreprise)
Répondre à cob  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 jisisv, le mardi 13 janvier 2004 à 11:24:33
Essaye de mettre le sticky bit sur le répertoire:
chmod 1775 ton-partage
(http://www.linuxfocus.org/Francais/January1999/article77.ht­ml)
Veille égalment à mettre les bons paramètres create mask dans smb.conf.
(man smb.conf)
Répondre à jisisv

Résultats pour serveur samba: droits d'acces

Installation serveur Samba -------------------------------------------------------------- Installation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 -------------------------------------------------------------... www.commentcamarche.net/faq/sujet-722-installation-serveur-samba
Serveur Samba (Résolu) bonjour, J ai un problème avec mon serveur samba, quant je me connecte avec la station sous windows XP, je ne peux pas accéder au serveur alors qu'il apparait dans favori réseau. Il me dit que j ai pas les autorisations nécessaire, de plus j ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1284134-serveur-samba
[Samba] Problème de droits sur dossiers (Résolu) Bonjour à tous, Voilà j'ai un problème assez particulier avec mon réseau familial. Dans ce problème il y a 3 machines : - machine1 est le serveur Samba (Ubuntu 6.06) - machine2 est un client Samba (Mandrake 10.1) - machine3 est un autre client... www.commentcamarche.net/forum/affich-2264820-samba-probleme-de-droits-sur-dossiers

Droits d'accès sur partition WindowsDroits d'accès sur partition Windows Principe Mise en oeuvre Création d'un groupe Ajout de l'utilisateur Modification fichier /etc/fstab Principe Lors du montage d'une partition Windows, il peut arriver que seul le "root" ait les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-96-droits-d-acces-sur-partition-windows
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAICette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE AOL ALTERN.ORG CARAMAIL CEGETEL CLUB INTERNET DARTY BOX (DARTYBOX) ESTVIDEO... www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-fai
Installer un serveur FTP sous WindowsVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

Samba session setup failed (Résolu)salut à tous, ce matin j'ai démarré mon serveur samba. Et bien maintenant quand j'essaye d'ouvrir un dossier partagé par samba à partir d'une machine linux, ça met un long moment mais je finis par y avoir accès.... Sous une machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-1857415-samba-session-setup-failed
Probleme samba et clients windows (Résolu)Bonjour, après avoir configuré avec succès mon serveur samba sous Mandriva, je rencontre un énorme problème impossible à résoudre malgrès des recherches infructueuses : Mes utilisateurs clients sous windows (vista) modifient les droits de mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-9096974-probleme-samba-et-clients-windows

Télécharger Tight VNCVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-197-tight-vnc
Télécharger Kerio MailServerKerio Mail server est un Serveur mail sécurisé accessible de n'importe où. Il constitue une nouvelle génération de serveur de courrier conçu pour les PME et les grandes entreprises. L'application offre de nombreuses fonctionnalités : la protection... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057290-kerio-mailserver

Mise en place de Samba sous LinuxIntroduction Un des principaux intérêts des réseaux est la possibilité de partager des fichiers. Il existe des protocoles (notamment le FTP, File Transfert Protocol) permettant de transférer des fichiers à l'aide de commandes à travers un réseau... www.commentcamarche.net/contents/reslinux/reslsamba.php3
Installer un serveur VPN sous Windows XPIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de... www.commentcamarche.net/contents/pratique/vpn-xp.php3
Configuration du serveur LDAP (OpenLDAP)Introduction à LDAP Avant de commencer la configuration, il est conseillé d'établir l'inventaire des objets et des informations à stocker dans l'annuaire. Dans le cadre de cet article, nous nous intéresserons à une gestion centralisée des carnets... www.commentcamarche.net/contents/ldap/ldapconf.php3