Installer windows xp à partir d'une clef USB

Fermé
Cmoicharles Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2008 - 7 avril 2008 à 16:24
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 - 8 oct. 2009 à 14:51
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un asus EeePC mais je voudrais, au lieu de le faire tourner sous sa distribution linux d'origine, installer windows XP. Il n'a pas de lecteur cd ni de disquettes donc j'ai installer le dos de millénium sur un clef et j'ai pu formatter son disque dur. J'ai, ensuite, avec NLite mis une version allégée de xp sur la clef et je l'ai rendue bootable mais le Setup.exe d'installation n'ai pas reconnue par le dos. Comment lancer le setup d'installation à partir du dos installé sur la clef ? Merci à l'avance ! Si mister Beegee pouvait me donner un tuyau, il me parait callé sur l'affaire. Merci !
A voir également:

11 réponses

il existe un moyen sur d'installer un windows sur un portable avec deux clef usb dont une seule bootable de 2go et l'autre de 8GO (voir minimun 5go).
écoute bien le délire c'est comme ça que moi je fais ça fonctionne partout

1er étape : tu prend ta clef avec avec bartpe et un cd de windows xp sp2 tu crée une clef bootable avec PetoUsb tu met le tout sur ta clef celle ci contient dès lors un système d'exploitation allégé qui peux booté sur n'importe quel poste je te conseil une clef sandisk. = tu obtiens ta clef bootable avec un windows allégé

2em étape : tu branche une autre clef sur ton pc et la tu crée un répertoire que tu nomme xp dans celui ci tu copie le contenu d'un cd win xp = tu obtiens tes fichiers qui te permettront d'installer windows

3em étape : avec un live cd ubcd que tu télécharge sur internet dedans tu a le logiciel road kil imager un logiciel qui fait des images de disque et de partition, tu met le cd sur un ordinateur tu récupére le logiciel que tu copie sur ta clef bootable à la racine dans un répertoire que tu nomme "imager" = tu obtiens un logiciel qui peut copier une partition avec un mbr bootable essentiel pour la suite

4e étape : je te conseil sur une machine virtue c'est plus simple tu crée un windows xp sur une partition de 4 Go, de là tu peux créer une image de la partition car cela prend moins de place que une image de disque.
pour y parvenir tu met ton live cd il boot et la tu utilise ce logiciel road kil la suite est logique tu crée ton image de disque tu la sauvegarde sur ta deuxième clef usb celle sur laquel tu as un xp.
ASTUCE pour que ta clef sois prise en charge par le live cd tu dois l'insérer au démarrage de l'ordinateur ou de la machine virtuel. = tu obtiens une partition de windows qui est bootable.

5e étape : Maintenant tu as tout ce qu'il faut sur deux clef usb que je te conseil de garder car elle te permettront toujours de faire des installs sur ordinateur sans cd.

tu insére ta clef bootable et ta clef non bootable attention il y a un ordre si ton pc refuse de booter sur la clef bootable alors permutte les emplacements.
puis une fois le système charger tu lance ta commande de création de partition en ligne de commande tel que fdisk ou format ensuite tu restaure avec road kill imager ta sauvegarde d'image de partition puis tu n'as plus qu'à redémarrer un coup pour que les modifs soit prise en compte.
si tu as fait une sauvegarde de disque tu peux directement la restaurer sans passer par la création d'une partition avec format ou fdisk.

Pour finir une fois rebooter ton système allégé à du dédecter ton disque dur comme partition windows valide et cerise sur le gateaux celle ci est bootable mais si tu essayé de faire booter le windows qui s'y trouve tu risque d'avoir des écran bleu à cause des acpi et des hal et des drivers qui ne sont pas forcément les même d'une machine à l'autre.
Donc le final tu sélectionne tous les fichiers présent sur le disque et tu les supprimes et ensuite tu copies tu n'as plus qu'à copié le contenue de ta clef bootable sur la racine du disque puis tu copie le répertoire xp de ta deuxième clef et là tu redémarre en enlevant les clef usb.
et magie ton ordinateur reboot sans clef usb bootable incroyable tu va à la racine tu as un répertoire xp dedans tu clic sur l'installeur windows il va te demander les truc habituelle parfois il te demande la mise à niveau du système ntfs du disque tu dis non et à la fin rien ne se passe parce que tu dois redémarrer manuellement et là l'install de windows reprend avec toutes les étapes habituelles.

Information importante il va s'en dire que windows installé tout fonctionne mais tu as un disque d'une taille de 4go donc tu utilise partition magique ou autre chose pour agrandir ta partition.

Autre solution utilisé un serveur de ghost boot par pxe.

Pour tout complément utilise google ou la mystik force du jedi ou du jeudi ;)
à comprendre c'est long mais une fois compris à mettre en place c'est super rapide.
5
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 10:09
Salut,
Je vais t'avouer j'ai encore pas touché a la version porte clef -;) (eepc)
Maintenant il me semble que tu procède avec grand risque, moi je désinstalle un OS qu'après avoir valider le fonctionnement de celui que je veux (dual boot).
Je me suis attardé sur ce cas (boot usb) et je n'ai a ce jour pas valider. Mon problème étant que Win désactive les port USB au démarrage donc.... faudra régler ça. J'ai laissé tombé car enfait j'en avait aucune utilité.
Première chose pour booter sur de l'USB il faut avoir un setup qui le permet.
Regarde dans ton bios déjà si tu peut le faire ? (boot usb)
Sans la route s'arrête.
2
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
26 nov. 2008 à 11:35
Salut
Je préciserai que dans le setup du Bios toutes carte ne montrent pas la possibilité d'un boot usb, alors qu'elles sont capable de la faire.
Donc le meilleur moyen ezt encore d'essayer .
Toutes cartes recentes le fond ( me semble t-il).
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
1 sept. 2009 à 21:20
Bonjour,
Un petit tutorial pour installer XP depuis une clé USB : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636496-installer-windows-xp-avec-une-clef-usb
2
Oertli Messages postés 2208 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2014 281
26 nov. 2008 à 10:39
Pour
aymarolga
Il faut que tu poste une question dans le forums windows.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aymarolga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
26 nov. 2008 à 10:55
merci
0
youssefne Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2011 2
8 oct. 2009 à 13:58
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
8 oct. 2009 à 14:51
Bonjour youssefne,
C'est gentil de lui donner le lien que je lui avais donné un mois avant ;)

Pour info, il existe une nouvelle version de WinSetupFromUSB, et un nouveau tutoriel disponibles ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5272710-formater-un-portable-a-partir-d-une-cle-usb#10
0
bonjour,

j'ai le même problème en ce moment et je me suis renseignée dans des sites.
et apparemment, un logiciel léger qui s'appelle 'UFDisk' ferait démarrer un fichier ISO à partir la clé usb..
j'ai pas encore essayé mais ce soir je formate mon mini portable ordi..
et je vous laisserai un commentaire si je réussis
bon courage
-1
aymarolga Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2008
26 nov. 2008 à 10:17
Bonjour
SVP jai un pb avec ma clé usb le système de fichier a changer c'est devenu FAT au lieu de FAT32
comment la formater en rechangen le système de fichier?
merci!
-1
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 39
1 sept. 2009 à 21:12
pourquoi vous vous fatiguez a mettre windooze alors qu'avec ubuntu vous economisez de l'argent (pas de licence) ni d'antivirus
-1
diogene51 Messages postés 1038 Date d'inscription vendredi 4 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 302
1 sept. 2009 à 21:15
virtuel box portable plus Windows xp ou linux tu l'installes sur la box virtuelle pas besion de chercher compliquer quand on peut faire simple :D
-1