Resiliation abonnement ORANGE - couverture

Résolu/Fermé
sebara - 7 avril 2008 à 16:19
 LC - 8 déc. 2008 à 10:45
Bonjour,
mon épouse et moi meme sommes titulaires d'une ligne téléphonique chacun pour nos tph portables, le tout chez ORANGE. Nous avons déménagé il y a un an et avons constaté dans notre nouvelle habitation de gros probleme de reception. Résultats: on ne peut plus appeler ni recevoir d'appels télpéhoniques si on se trouve chez nous ou si ca sonne d'avoir une conversation.
J'ai appelé mon service client la semaine dernière pour leur signaler les fiats et leur demander de vérfier la couverture a notre adresse. On me rappelle pour m'indiquer que je me trouve à 9 kms du relais et que la couverture n'est pas assurée. On me precise que je peux donc résilier à tout moment et on m'explique la demarche pour le faire.
Je rappelle aujourd'hui pour avoir des renseignements sur la portablilité de mon numéro et l'on me passe alors une personne qui m'indique que je ne peux pas resilier sur ce fondemnt car cela fait plus d'un an que j'ai déménagé et que je n'ai rien dit depuis.
J'explique à cette personne que nous pensions que cela allait s'arranger et que ce dérangement allait être occasionnel, que nous avions eu entre tems des evenements qui ne nous ont pas permis de nous occuper de cela mais que le probleme était le mêe, nous ne captons pas chez nous, ni dans notre rue. Nous ne recevons les messaes qu'enortant du village et on neommunique que pas SMS à la maison quand on obtient un faible reseau.
Elle me déclare que si cela nous avait vraiment derangé on l'aurait appelé avant.
Que doit-on faire? Merci par avance de votre aide
A voir également:

9 réponses

Certified Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 16:24
Bonjour,

J'ai deja eu ce probleme il y a quelques temps.Si jamais un entretien téléphonique ne suffit il faut essayer en essayer un autre (il est fort possible que tu sois tombé sur quelqu'un qui ne sois pas fort motivé a travailler).Donc une autre personne pourrais peut etre dire quelque chose de different.Sinon apres il faut se deplacer chez une agence Orange et expliqué le probleme.Enfin sinon il faut relire les conditions du contrat etc...

J'espere que cela va s'arranger.

Cordialement,

Certified;
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
7 avril 2008 à 16:25
Bonjour,
Si j'étais à ta place, je les menacerais en leur disant que je vais contacter UFC Que choisir (J'ai essayé avec Alice et généralement ça leur fait assez peur).
Sinon, même si ça ne va pas t'aider à grand chose, dépose une plainte et tu t'en sert pour les faire changer d'avis.
Je pense qu'ils n'ont pas envi de se lancer dans des procédures.

Ce n'est que mon avis et je ne suis pas à ta place.
Chris
0
Frappe Misere Messages postés 2677 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2011 568
7 avril 2008 à 16:26
regarde la clause à ce sujet mais il me semble qu une lettre avec AR suffit en donnant le motif de non couverture du réseau.
0
karhell Messages postés 2435 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 71
7 avril 2008 à 16:29
j'ai eu le même problème avec orange.

il faut tomber sur la bonne personne au niveau de leur plate-forme.

je m'explique :

ma femme et moi étions tous les 2 chez orange, nous avons déménagé et plus rien ne passait.

ma femme appelle orange, on lui dit que ça va être vérifié par le service technique, on la rappelle pour lui dire qu'en effet la zone n'est pas couverte et que donc elle peut résilier sans frais.

moi je traine un peu et je fais la même démarche quelques temps après.
mais la réponse est différente : la zone est couverte et en plus j'ai passé des appels, c'est que ça fonctionne (comme si je n'appelais que de chez moi !!!).

bref, embrouilles et noms d'oiseaux ont fini par apparaitre, l'opératrice ne voulant rien savoir, me disant qu'il n'y a pas d'autre recours, que personne ne peut rien faire pour moi et qu'elle ne me donnera pas les coordonnées de sa hiérarchie pour que je fasse un recours, vu que de toutes façons c'est elle qui décide !

d'abord très énervé puis dégouté, j'ai lachement laissé tombé et attendu comme un imbécile la fin de mon abonnement pour aller voir ailleurs.

le plus comique dans l'histoire c'est que quelques mois plus tard, je vois la construction d'un mat à environ 3 ou 4 km de chez moi, je m'arrête, je demande aux ouvriers à quoi ça va servir .... réponse :
"c'est une antenne pour le réseau des téléphones portables orange" .....

c'est bien la preuve que la zone n'était pas couverte.

mais comme toujours, les opérateurs mobiles, ou les FAI c'est génial quand tout va bien.
au moindre problème y'a plus personne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Endess Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 10
7 avril 2008 à 16:33
Bonjour.
je pense que dans ce genre de cas c'est le fait d'insister qui paie. retente le coup encore un ou deux fois. Et si jamais la personne concernée persiste à refuser, à ta place je lui signalerai que si elle continue à refuser je me dirige illico vers une association de consommateurs. et que je demanderais par la même occasion des dédommagements pour toute les mensualités payés sans avoir le service rendu.

Ça devrais au moins je pense la faire réfléchir...

Malheureusement les consommateurs doivent toujours gueuler et menacer pour avoir gain de cause.

C'est quand même incroyable ce que nous font subir ce genre de société :/.

Sinon quel est le temps restant de l'engagement ?
0
Certified Messages postés 37 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
7 avril 2008 à 16:39
Oui,Tu dis a ton interlocuteur que si jamais il persiste a ne pas vouloir,tu montes un dossier pour porter plainte.Car tu n'as pas a payer quelque chose dont tu n'as pas les services,logiques ! Quand un interlocuteur te dit que ce n'est pas possible c'est simplement pour te decourager dans ta démarche.


Voila voila

cordialement,

Certified
0
Et bine en tout cas merci pour la rapidité de vos réponses et je vois que je ne suis pas le seul !!!
Kharell je pense être dans le même cas que toi !!!
Je suis encore sous le coup de la colère et effectivement le ton est monté même si les oiseaux sont restés dans leur cage :)
je pense faire une lettre en recommandé avec A/R comme préconisé avec ma première interlocutrice.
Le problème est que j'aimarais utiliser la portabilité de nos numéros et je ne sais pas comment cela fonctionne. Si je résilie ma ligne ORANGE en demandant la portabilité de mon numéro est ce que cela signifie que si je vais chez un autre opérateur, il pourra m'attribuer ce numéro. J'ai bien peur qu'il faille faire une jonction entre les deux abonnements et que ce la sera compliqué. Ou alors je n'aurais plus d'abonnement pendant une semaine.
Ils m'ont tellement enervé que même si j'attends une semaine avant d'ouvriri une ligne ailleurs, le jeu en vaut la chandelle. Le pire est que cela fait un bout de temps que je suis chez eux (téléphonie + internet + 2 portables) et que j'en étais satisfait. Quelle manque de professionalisme et de qualité d'acceuil, je suis franchement déçu. j'ai pris le soin de demander le nom de mon intercolutrice et je manquerais pas de faire un courrier au service client en parralèle à ma demande de résiliation.
Avis?
0
Endess Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2014 10 > sebara
7 avril 2008 à 16:47
Tu as raison, les petits rigolos qui prennent les gens pour des numéros, il faut les casser en miettes :)
0
sebara > sebara
7 avril 2008 à 16:47
Temps d'engagement restant: janvier 2009 pour moi, mai 2009 pour mon épouse
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93 > sebara
7 avril 2008 à 16:50
Oui je pense que de toute façon ce n'est pas vraimet Orange qui est mis en cause mais plutot l'interlocutrice qui n'a pas voulu répondre à ta demande et donc t'a empêché d'atteindre ton objectif.
Evidemment c'est bien Orange qui n'a pas installé de relais à cet endroit mais bon c'est quand même obligatoire de passé par les interlocutrice :(

Je te conseil aussi, en tant qu'abonné (et surtout bon client) d'exiger des dommages et surtout mentionne bien le nom de ton interlocutrice. Elle va regretter son geste !
Tu pourra ainsi demander un avoir sur ta ligne internet (pour 2 jours de retard sur la pose de ma ligne, j'ai obtenu 15.44€ d'avoir).

Chris
0
Bonjour,

Pour tous renseignement sur ORANGE ET SFR je suis disponible.

Je travail chez orange et ma soeur SFR. Mon couzin Bouygtel.

Autrement je vous fait une offre de venir faire un emploi entre ces trois boîte! vs avez beaucoup d'avantage!! par exemple votre mobile gratuit et votre forfait kan vous etes employés !!! Ilimités !!!
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
6 juin 2008 à 19:23
Bonsoir,
Ils embauchent à partir de quel age? Penses-tu qu'un jeune de 17 ans puisse avoir ces chances pour un job d'été?
Et sinon, où faut-il se renseigner?

Merci d'avance,
Chris
0
mini_lui Messages postés 27 Date d'inscription mardi 8 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 10
12 juin 2008 à 19:12
Salut , Je voudrais savoir qu'elle est la meilleure formule pour mon déménagement. De ll'Hérault , en 8mégamax,avec un abonnement formule internet téléphone , + ma ligne fixe, au pays Basques , plus précisement Biarritz, mon abonnement ne dâte que de février 2008. Que dois -je faire? Puis- je résilier? Ou faut-il demander un transfert?
Merci.
0
bonsoir,

La copine de mon frere a unprobleme avec son portable Orange car chez elle elle ne capte pas du tout

Donc elle souhaite resilier son abonnement

Comment faire

pouvez vousme faire une lettre type

merci
0
Pour chris-asjeme !

Bonsoir, il embauche à partir de 18 ans avec un diplome de BEP. Tu peux-toujours essayés. Mais dans quel zone veux-tu travailler? Il faut que tu te renseigne au centre du centre !
0
Quel opérateur veux-tu travailler ?
0
Bon, et ben cela n'a pas marché
résiliation prise en compte mais à la dte échéance!!!!
0
chris-asjeme Messages postés 780 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 93
7 juin 2008 à 09:01
Bonjour,
J'aimerai bien SFR ou Orange. Mon abonnement internet et les 3 portables du foyer sont chez Orange. Mais j'aime bien aussi SFR.

Tu peux me contacter par mail : chris-asjeme@live.fr

Merci d'avance,
Chris
0
Salut,

je suis aujourd'hui chez Bouygues mais je crains un peu la couverture du réseau sur la région PACA (sur les hauteurs et dans les stations de ski.

Tu peux m'en dire plus ?

Merci
0
Tu peux trouver une personne qui est susceptible de reprendre ton forfait. Tu trouve une personne qui habite dans une zone qui ne capte pas comme ça il pourra peut-être le résilier à ta place. Tu peux aussi voir pour les obliger a installer un relai d'antenne par chez toi. Petite idée en espérant que cela fasse avance ton schmilblik si tu es pas résignés.
0
merci pour tes conseils
j'ai cru comprendre que la loi chatel précisé que l'on pouvait résilier un contrat de 2 ans au bout de 1 an avec rachat des 25% du forfait jusqu'à échance. Est ce que le nouvel opérateur chez qui tu veux aller ne peut pas prendre en charge cette partie?
0