Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Renommer tous les fichier d'un meme répertoir

Sir_rob1, le lundi 7 avril 2008 à 16:16:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai dans un répertoire plusieurs fichier avec une extension ".tab" et j'aimerai tous les renommer en ".sql"

Exemple: toto.tab ==> toto.sql

J'aimerai exécuter une commande (mv ou cp etc...) qui me traite tous mes fichiers en un seule fois.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Franzux, le lundi 7 avril 2008 à 16:25:35

rename 's/\.tab$/.sql/' *

"Une petite ligne de code vaut mieux qu'un long travail", Moi !

Cordialement. Configuration : Elenium : Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 Bêta

Répondre à Franzux

2

lami20j, le lundi 7 avril 2008 à 16:44:12

Salut,

encore une posibilité (je suis l'adepte de rename ;-)

root@debian:~# ls -1 *.tab
titi.tab
toto.tab
root@debian:~# for i in $(ls *.tab);do mv -v $i $(basename $i .tab).sql;done
`titi.tab' -> `titi.sql'
`toto.tab' -> `toto.sql'
root@debian:~# ls -1 *.sql
titi.sql
toto.sql

106485010510997108

Répondre à lami20j

3

jipicy, le lundi 7 avril 2008 à 16:53:52

Salut,

Ou encore :

$ ls -1
titi.tab
tito.tab
toti.tab
toto.tab
tutu.txt

$ for i in *.tab; do echo "mv $i ${i/tab/sql}"; done
mv titi.tab titi.sql
mv tito.tab tito.sql
mv toti.tab toti.sql
mv toto.tab toto.sql
PS. Enlever le "echo" pour un renommage effectif ;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

Sir_rob1, le lundi 7 avril 2008 à 17:10:44

Merci à tous !!! :-))

Répondre à Sir_rob1
Batch -> renommer fichier + date & H creati Bonsoir ^_^ Savez vous quel ligne de commande DOS me permettrait via un batch de renommer automatiquement un fichier en y ajoutant date et l'heure de sa creation ? Merci par avance pôur votre aide ^_^ Koshin www.commentcamarche.net/forum/affich-965204-batch-renommer-fichier-date-h-creati
Renommer fichier java renameTo j'ai un probleme avec la methode renameTo pour renommer un fichier je suis dans un projet eclipse. losrque j'execute : File source=new File("src/source.txt"); source.createNewFile(); source.renameTo(new File("src/dest.txt"); la ça marche, File... www.commentcamarche.net/forum/affich-3311549-renommer-fichier-java-renameto
Renommer plusieurs fichiers en batch Le fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichierIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible... www.commentcamarche.net/faq/sujet-948-ms-dos-lister-le-contenu-d-un-repertoire-dans-un-fichier
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossierLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2662-windows-obtenir-la-liste-des-fichiers-d-un-dossier
[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire
Renommer des fichiers avec la date sous linux (Résolu)Bonjour à toutes & tous Je suis novice sous linux, et je cherche a renommer tous les fichiers d'un répertoire de la façon suivante: rep: /home/test/ 1.sql 2.sql .. 100.sql en 1-2006-01-17.sql 2-2006-01-17.sql .. 100-2006-01-17.sql Je connais quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-2043594-renommer-des-fichiers-avec-la-date-sous-linux
Renommer plusieurs fichier en ordre (Résolu)Bonjour, je me demande si il y a une façon facile (vite) de renommer plusieurs fichiers dans un répertoire, trié dans un certain ordre. par exemple: j'ai 5 fichiers *.mp3 et je voudrais les renomer 1s.mp3 2s.mp3 ... 5s.mp3 où "1s" est le plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-2834268-renommer-plusieurs-fichier-en-ordre
Renommer un fichier sous DOSBonjour, Je cherche a créer un programme C qui va renommer des fichiers contenu dans un répertoire. Pour les renommer, je fais appel a une liste qui contient l'ancien nom du fichier et le nouveau a coté. Jusque là pas de problèmes, je mets ma commande... www.commentcamarche.net/forum/affich-218490-renommer-un-fichier-sous-dos
Fichiers et répertoiresLes fichiers sous DOS Sur un ordinateur les informations sont stockées dans des fichiers. Lorsqu'on exécute un programme, MS-DOS traite les informations situées dans le fichier et les transmet au système. Sous MS-DOS chaque fichier peut être aussi... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosfich.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3