Rechercher : dans
Par :

Renommer tous les fichier d'un meme répertoir

Dernière réponse le 7 avr 2008 à 17:10:44 Sir_rob1, le 7 avr 2008 à 16:16:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai dans un répertoire plusieurs fichier avec une extension ".tab" et j'aimerai tous les renommer en ".sql"

Exemple: toto.tab ==> toto.sql

J'aimerai exécuter une commande (mv ou cp etc...) qui me traite tous mes fichiers en un seule fois.

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « renommer tous les fichier d'un meme répertoir » dans :
Renommer plusieurs fichiers en batch VoirLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme...
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Télécharger The rename VoirTHE Rename est un logiciel gratuit permettant de renommer des fichiers en masse avec un grand nombre de possiblités et d'options. Fonctionnalités renommer une série de fichiers avec un compteur : pict0001.jpg, pict0002.jpg, pict0003.jpg... ...

1

Franzux, le 7 avr 2008 à 16:25:35

rename 's/\.tab$/.sql/' *

"Une petite ligne de code vaut mieux qu'un long travail", Moi !

Cordialement. Configuration : Elenium : Intel Q6600 + Ubuntu 8.04 Bêta

Répondre à Franzux

2

lami20j, le 7 avr 2008 à 16:44:12

Salut,

encore une posibilité (je suis l'adepte de rename ;-)

root@debian:~# ls -1 *.tab
titi.tab
toto.tab
root@debian:~# for i in $(ls *.tab);do mv -v $i $(basename $i .tab).sql;done
`titi.tab' -> `titi.sql'
`toto.tab' -> `toto.sql'
root@debian:~# ls -1 *.sql
titi.sql
toto.sql

106485010510997108

Répondre à lami20j

3

jipicy, le 7 avr 2008 à 16:53:52

Salut,

Ou encore :

$ ls -1
titi.tab
tito.tab
toti.tab
toto.tab
tutu.txt

$ for i in *.tab; do echo "mv $i ${i/tab/sql}"; done
mv titi.tab titi.sql
mv tito.tab tito.sql
mv toti.tab toti.sql
mv toto.tab toto.sql
PS. Enlever le "echo" pour un renommage effectif ;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

4

Sir_rob1, le 7 avr 2008 à 17:10:44

Merci à tous !!! :-))

Répondre à Sir_rob1