|
|
|
|
Restauration vista avec acer 5920
Dernière réponse le 22 aoû 2009 à 22:04:02 sua31, le 7 avr 2008 à 15:48:32Bonjour,
j'ai un gros souci sur mon ordi portable Acer 5920G avec Vista.
Hier j'ai quitté violemment (en appuyant 10 secondes sur le bouton d'extinction) mon ordi car il voulait pas sortir de la veille. Du coup, lorsque j'ai voulu le rallumer, il me met un écran avec 2 choix: redémarrer windows normalement ou lancer l'outil de redémarrage système.
J'ai tout testé, rien n'y fait, je ne peux plus accéder à mon bureau. je n'ai jamais fait de sauvegarde avec Acer recovery system (mea culpa) et j'en avais fait une avec windows, mais a priori il ne la retrouve pas (et moi non plus lorsqu'il me laisse chercher).
De plus, je n'ai aucun CD ni DVD de restauration.
J'ai déja essayé de lancer le e-recovery system, mais au bout d'une heure où il me met "please wait a moment" je l'ai arrêtée. Combien cela doit-il prendre de temps?
Qu'est ce qui a pu provoquer cela? un virus?
je peux faire quoi alors? peut-on télécharger qqc sur le site d'Acer?
puis je retrouver ma sauvegarde windows?
Help!
merci d'avance pour votre aide
Configuration: Vista home premium Firefox 2.0.0.13
Au fait, j'ai oublié de préciser qu'avant de commencer la "restauration" qui ne marche (pour l'instant pas), il y a un message d'erreur qui s'affiche: "d2d32 type mismatch". je ne sais pas ce que ça veut dire.
|
Salut.
chkdsk /r Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Là on va pas pouvoir beaucoup avancer, malheureusement.
|
Le souci, c'est que je ne vois pas comment je peux "démarrer sur le CD"! j'ai bien mis le CD gravé avec UltraIso, mais je sais pas comment faire ensuite. mais peut-être l'ai-je mal fait car je ne connaissais pas ce logiciel avant et je ne sais pas m'en servir, je ne sais pas non plus ce qu'est une image et je comprends pas pourquoi je dois passer par ce logiciel! Mais peu importe. ce que je souhaiterai savoir, c'est si c'est normal que j'ai 2 dossiers (boot qui contient 3 éléments et sources qui en contient 1) et un fichier qui se nomme bootmgr?
|
Répondre à blondin777
|
Non, le cd a été parfaitement gravé et tu démarres bien dessu.
|
Que se soit pr le cd ou par la fonction dont tu parles le resultat doit être le même.
|
Répondre à blondin777
|
Répondre à blondin777
|
J'ai eu le même problème cet été, et j'ai renvoyé mon pc à la fnac, qui l'a renvoyé a ACER, un mois et demi après j'ai eu mon pc réparé, ils ont changé le disque dur qui apparemment était out.
|
Bonjour,
|
Salut a tous, j'ai regardé vos post, et fais des recherche
|
Bon après m'être battu des heures sur le PC, avoir essayé moultes opérations, je me suis réduit à utiliser le logiciel Acronis pour récupérer mes données essentielles et les sauvegardées sur mon DD externe. Ensuite j'ai refilé le PC à la Fnac et après deux semaines bien tassées, ils m'ont rappeler et ils avaient changer le disque dur qui était décédé.
|