|
|
|
|
Configuration: Vista home premium Firefox 2.0.0.13
au fait, j'ai oublié de préciser qu'avant de commencer la "restauration" qui ne marche (pour l'instant pas), il y a un message d'erreur qui s'affiche: "d2d32 type mismatch". je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je suis sur les forums depuis ce matin et je n'ai toujours pas de réponses sur les moyens de restaurer mon ordi (partionné j'ai oublié de le dire: C pour logiciels et D pour docs, plus le disque de restauration Acer). Aidez moi SVP! que dois je faire maintenant? |
personne ne me répond? |
Salut.
En même temps il n'y a pas trop de miracle... 1- Tu n'arrives pas à réinstaller par la touche Alt + F10 au démarrage 2- Tu n'a pas créé les dvds de restauration de ton système 3- Tu n'a reçu aucun CD/DVD avec le portable. Le message "please wait a moment" prouve a priori que tu démarres bien sur la partition cachée mais impossible d'aller jusqu'au bout de la procédure. En plus tu nous dis pas tout, puisqu'en "fouillant" un peu, j'apprends que tu as en plus une erreur 0X24 avec une demande de CHKDSK. telcharges ça: http://coblitz.codeen.org/... Choisis invite de commande et tapes: chkdsk /r Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
C'est un ISO donc à graver avec un logiciel comme ultraISO.
Ensuite il faut démarrer dessus dés que tu allumes ton PC. Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
Là on va pas pouvoir beaucoup avancer, malheureusement.
si je comprends bien impossible de lancer un chkdsk et les autre manips ne fonctionnent pas non plus. Il faudrait commander ton cd de restauration auprès d'ACER et voir si peux faire une réinstalla avec. Pas d'autre choix, malheureusement. Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
le souci, c'est que je ne vois pas comment je peux "démarrer sur le CD"! j'ai bien mis le CD gravé avec UltraIso, mais je sais pas comment faire ensuite. mais peut-être l'ai-je mal fait car je ne connaissais pas ce logiciel avant et je ne sais pas m'en servir, je ne sais pas non plus ce qu'est une image et je comprends pas pourquoi je dois passer par ce logiciel! Mais peu importe. ce que je souhaiterai savoir, c'est si c'est normal que j'ai 2 dossiers (boot qui contient 3 éléments et sources qui en contient 1) et un fichier qui se nomme bootmgr?
si ce n'est pas bon, peux tu me donner les étapes pour utiliser ce logiciel? De plus, est ce que le lancement doit se faire automatiquement? merci d'avance |
Si tu as réussis à taper la commande chkdsk, c'est que tu as bien démarré sur le CD!
Sinon tu ne pourrais pas la taper. Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Non, le cd a été parfaitement gravé et tu démarres bien dessu.
La commande a été tapé au bon endroit. Soit un pb sur le disque dur ou sur les partitions qui composent ton disque dur. La seule solution c'est de tenter de réinstaller avec un cd de vista. Il faut les commander auprès d'ACER. Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Que se soit pr le cd ou par la fonction dont tu parles le resultat doit être le même.
Donc si la commande chkdsk ne peut pas se lancer (retente de le faire quand même), je vois pas trop comment tu peux faire mis à part faire une réinstall avec les cds d'origine. Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Oui, c'est normal, pas d'inquiétude par rapport à ça.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Content que le chkdsk ait enfin pu fonctionner et réglé ton problème;-))
Trés étonnant quand même qu'il n'ai pas fonctionné dans les recovery options... A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
Ben oui mais comme normalement tu démarrais sur c:/, ca aurait dû passer...
Mais bon l'essentiel c'est que ça refonctionne, pas vrai,;-)) A+ Le savoir n’est richesse que s'il est partagé
|
J'ai le meme message d'erreur donc que puis-je faire j'ai pas très bien compris ? |
Même message même résolution, effectivement.
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé |
bonjour blondin777 et merci pour ces conseils.
j'ai moi même eu un problème de démarrage de vista et j'ai réinstaller par la touche Alt + F10 au démarrage sur vos conseil donné plus haut . mon PC a redemarre merci encore. |
J'ai eu le même problème cet été, et j'ai renvoyé mon pc à la fnac, qui l'a renvoyé a ACER, un mois et demi après j'ai eu mon pc réparé, ils ont changé le disque dur qui apparemment était out.
J'ai rien payé du tout, à un moment la fnac voulais me faire payer le devis et les pièce pour un montant de 300 euros, je leur ai clairement fait comprendre que je n'allais rien payer du tout car le pc était encore sous garantie. Moralités de l'histoire effectuer régulièrement des sauvegardes et éviter d'acheter acer, car les problèmes ont l'air fréquent sur cette marque. |
Résultats pour restauration vista avec acer 5920