Restauration vista avec acer 5920

Résolu/Fermé
sua31 - 7 avril 2008 à 15:48
 zorette - 22 août 2009 à 22:04
Bonjour,

j'ai un gros souci sur mon ordi portable Acer 5920G avec Vista.
Hier j'ai quitté violemment (en appuyant 10 secondes sur le bouton d'extinction) mon ordi car il voulait pas sortir de la veille. Du coup, lorsque j'ai voulu le rallumer, il me met un écran avec 2 choix: redémarrer windows normalement ou lancer l'outil de redémarrage système.

J'ai tout testé, rien n'y fait, je ne peux plus accéder à mon bureau. je n'ai jamais fait de sauvegarde avec Acer recovery system (mea culpa) et j'en avais fait une avec windows, mais a priori il ne la retrouve pas (et moi non plus lorsqu'il me laisse chercher).
De plus, je n'ai aucun CD ni DVD de restauration.
J'ai déja essayé de lancer le e-recovery system, mais au bout d'une heure où il me met "please wait a moment" je l'ai arrêtée. Combien cela doit-il prendre de temps?
Qu'est ce qui a pu provoquer cela? un virus?
je peux faire quoi alors? peut-on télécharger qqc sur le site d'Acer?
puis je retrouver ma sauvegarde windows?

Help!
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

23 réponses

sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
7 avril 2008 à 15:58
au fait, j'ai oublié de préciser qu'avant de commencer la "restauration" qui ne marche (pour l'instant pas), il y a un message d'erreur qui s'affiche: "d2d32 type mismatch". je ne sais pas ce que ça veut dire.
Je suis sur les forums depuis ce matin et je n'ai toujours pas de réponses sur les moyens de restaurer mon ordi (partionné j'ai oublié de le dire: C pour logiciels et D pour docs, plus le disque de restauration Acer).

Aidez moi SVP! que dois je faire maintenant?
8
alain6259 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 5
4 juil. 2009 à 08:21
bonjour
j ai un acer 5920 aspire
j avais un probleme je voulais mais les fichiers usine en faisant ALT F10, puis remettre les parametres usine
mais apres formatage plus rien, plus accés, impossible de remetre quoi que ce soit
que dois je faire, j ai pas de dvd installation
alain
5
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
9 avril 2008 à 12:54
Content que le chkdsk ait enfin pu fonctionner et réglé ton problème;-))

Trés étonnant quand même qu'il n'ai pas fonctionné dans les recovery options...

A+
1
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
9 avril 2008 à 14:53
disons que j'avais fait chkdsk\F mais pas chkdsk\F: C!
je crois que ça a fait la différence!
0
Salut,

J'ai le meme probleme que Sua avec mon pc acer aspire 5920g, je ne sais pas exactement ce j'ai fait mais, il y a un message d'erreur qui s'affiche D2D32 type mismatch. J'ai les dvd restaurations et le dvd aser pilote sauf que quand j essais de restaurer le systeme avec les dvd le meme message s'affiche et pour restaurer aussi les parametres par defaut de l'usine, on me demande le mot de passe .

Je ne sais que faire bien que j'ai mes dvd de restaurations.

Aide moi SVP
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 08:39
personne ne me répond?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 avril 2008 à 09:18
Salut.

En même temps il n'y a pas trop de miracle...

1- Tu n'arrives pas à réinstaller par la touche Alt + F10 au démarrage
2- Tu n'a pas créé les dvds de restauration de ton système
3- Tu n'a reçu aucun CD/DVD avec le portable.

Le message "please wait a moment" prouve a priori que tu démarres bien sur la partition cachée mais impossible d'aller jusqu'au bout de la procédure.

En plus tu nous dis pas tout, puisqu'en "fouillant" un peu, j'apprends que tu as en plus une erreur 0X24 avec une demande de CHKDSK.

telcharges ça:

http://coblitz.codeen.org/neosmart.net/downloads/guides/Vista_Repair/Vista_Recovery_Disc_x86.iso

Choisis invite de commande et tapes:

chkdsk /r


0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 09:50
lu.
en effet, j'ai une erreur 0x24 etc avec un demande de CHKDSK/F.
Une fois que j'ai téléchargé ce doc torrent sur un autre ordi, que dois je faire? je le grave sur un CD et je le mets dans l'ordi? je le mets sur une clé? Car sur le site ils disent que le doc doit faire 120MO!
merci pour cette nouvelle piste, il me manque plu que ta réponse pour la mettre en oeuvre.
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 12:52
re,
j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça n'a pas marché. il m'indique "chkdsk cannot run beacause the volume is in use by another process. Would you like to schedule this volu... next time?", je fais y pour dire yes, puis il me dit qu'il ne peut pas le faire la prochaine fois.
je ne vois pas non plus comment je dois utiliser le CD!

ensuite, je dois rajouter que j'ai le message d'erreur suivant lorsque je tente une restauration complète dans le "windows complete pc restore": "ce n'est pas un point de restauration (en anglais)(0x80071126) ".
lorsque je tente le "system restore", il m'indique que je dois spécifier quelle installation de windows je veux restaurer puis me met ce code: rstrui.exe/OFFLINE:C:/Windows.
quant au "startup repair", il m'annonce aussi un message d'erreur.

que dois je faire avec le CD?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 avril 2008 à 12:44
C'est un ISO donc à graver avec un logiciel comme ultraISO.

Ensuite il faut démarrer dessus dés que tu allumes ton PC.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 avril 2008 à 14:00
Là on va pas pouvoir beaucoup avancer, malheureusement.

si je comprends bien impossible de lancer un chkdsk et les autre manips ne fonctionnent pas non plus.

Il faudrait commander ton cd de restauration auprès d'ACER et voir si peux faire une réinstalla avec.

Pas d'autre choix, malheureusement.
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 14:42
le souci, c'est que je ne vois pas comment je peux "démarrer sur le CD"! j'ai bien mis le CD gravé avec UltraIso, mais je sais pas comment faire ensuite. mais peut-être l'ai-je mal fait car je ne connaissais pas ce logiciel avant et je ne sais pas m'en servir, je ne sais pas non plus ce qu'est une image et je comprends pas pourquoi je dois passer par ce logiciel! Mais peu importe. ce que je souhaiterai savoir, c'est si c'est normal que j'ai 2 dossiers (boot qui contient 3 éléments et sources qui en contient 1) et un fichier qui se nomme bootmgr?
si ce n'est pas bon, peux tu me donner les étapes pour utiliser ce logiciel?
De plus, est ce que le lancement doit se faire automatiquement?

merci d'avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 avril 2008 à 14:49
Si tu as réussis à taper la commande chkdsk, c'est que tu as bien démarré sur le CD!

Sinon tu ne pourrais pas la taper.
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 14:59
en fait je tape cette commande sur le "system recovery options" qui m'est proposé au démarrage. ils me demandent de choisir une langue, ensuite de sélectionner des "operating system" à réparer. là j'essaye de sélectionner des trucs mais ça ne fait rien. ensuite je fais next et je tombe sur un panneau qui me donne 5 choix dont "command prompt. open a command prompt window" et c'est là que j'avais tapé ça!
peut-être qu'à partir de cela je peux ouvrir le CD mais je sais pas comment faire.
de plus, peux tu me confirmer que le cd est bien gravé avec toutes les infos dessus avec ce que je te disais dans le message précédent?

une autre précision: je peux accéder au bios, et j'ai (au moins) une question: il me met "SATA mode: AHCI mode". est ce normal? je devrais pas être en IDE normalement?

merci de l'aide supplémentaire que qqn pourrait m'apporter
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 avril 2008 à 15:21
Non, le cd a été parfaitement gravé et tu démarres bien dessu.

La commande a été tapé au bon endroit.

Soit un pb sur le disque dur ou sur les partitions qui composent ton disque dur.

La seule solution c'est de tenter de réinstaller avec un cd de vista.

Il faut les commander auprès d'ACER.
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 15:23
je ne démarre pas sur le CD car c'est une fonction qui est présente au démarrage (après écran Acer) même si je n'ai pas mis le CD. en clair, rien ne se passe en plus depuis que je l'ai mis dedans!

et pour l'histoire du DD? (voir dernier ajout dans mon dernier message) y a t il qqc qui coince?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 avril 2008 à 15:55
Que se soit pr le cd ou par la fonction dont tu parles le resultat doit être le même.

Donc si la commande chkdsk ne peut pas se lancer (retente de le faire quand même), je vois pas trop comment tu peux faire mis à part faire une réinstall avec les cds d'origine.
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 16:11
OK. donc plus rien à faire. je n'ai plus qu'à appeler Acer puisque je n'ai pas de CDs d'origine.

Par ailleurs, j'ai encore une dernière question. Je peux accéder au bios, et j'ai (au moins) une question: il me met "SATA mode: AHCI mode". est ce normal? je peux choisir entre AHCI et IDE. lequel est le mieux? est ce que c'est normal que je sois en AHCI?

merci d'avance
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
8 avril 2008 à 17:12
Oui, c'est normal, pas d'inquiétude par rapport à ça.
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
8 avril 2008 à 17:20
OK. merci de ton aide tout au long de la journée.
je vais essayer d'appeler Acer d'ici une demie heure lorsque je serai sorti du boulot. j'espère qu'aujourd'hui ils ne seront pas en prioe à un souci technique comme ce fut le cas hier!

si une idée lumineuse te passe par l'exprit, hésite pas à répondre à ce message ou sur ma boite perso (sua31@forum-ubs.fr).

encore merci (je donne des nouvelles dès que j'en ai, promis)
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
9 avril 2008 à 10:22
Salut.
alors, j'ai reçu un mail d'Acer (je les avais contacté lundi midi) qui me dit que je dois renvoyer le formulaire de commande des CDs de restauration pour la modique somme de 60€! les blagueurs!
Ensuite je les ai appelés sans parler du mail.Ils m'ont dit qu'ils m'envoyaient un bordereau gratuit pour renvoyer mon ordi dans leur atelier technique, sans me dire si le coût de la réparation sera pris en charge ou quoi!

Après, un pote est arrivé et nous avons tenté une ouverture via un cd d'Ubuntu qui a marché, ça a même réparé des partitions quand on commençait à regarder dedans. ça nous a indiqué un message avec des conseils pour réparer les soucis.
Là on a rallumé Vista, on est allé dans l'invite de commande et on a tapé chkdsk/ F: C (un truc de ce genre là) et ensuite ça a pris qqs minutes pour réparer (a priori) des parties de mon disque dur. ensuite on a rallumé le PC et comme par magie ça a marché!
et me revoila sur mon ordi portable!
génial!
merci à tous ceux qui m'ont aidé hier
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
9 avril 2008 à 15:37
Ben oui mais comme normalement tu démarrais sur c:/, ca aurait dû passer...

Mais bon l'essentiel c'est que ça refonctionne, pas vrai,;-))

A+
0
sua31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 8
9 avril 2008 à 15:58
tu as raison, mais j'ai appris bcp pendant cet incident! et ça c'est plutôt positif!

bonne journée
0
General-Oneill
14 mai 2008 à 20:34
J'ai le meme message d'erreur donc que puis-je faire j'ai pas très bien compris ?
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
14 mai 2008 à 22:07
Même message même résolution, effectivement.
0
bonjour blondin777 et merci pour ces conseils.
j'ai moi même eu un problème de démarrage de vista et j'ai réinstaller par la touche Alt + F10 au démarrage
sur vos conseil donné plus haut .
mon PC a redemarre merci encore.
0
Merci à Blondin et à Steph pour la confirmation: en insistant bien au démarrage ALT + F10 ont permis de récupérer le système.
0
J'ai eu le même problème cet été, et j'ai renvoyé mon pc à la fnac, qui l'a renvoyé a ACER, un mois et demi après j'ai eu mon pc réparé, ils ont changé le disque dur qui apparemment était out.
J'ai rien payé du tout, à un moment la fnac voulais me faire payer le devis et les pièce pour un montant de 300 euros, je leur ai clairement fait comprendre que je n'allais rien payer du tout car le pc était encore sous garantie.
Moralités de l'histoire effectuer régulièrement des sauvegardes et éviter d'acheter acer, car les problèmes ont l'air fréquent sur cette marque.
0
Yougoboss Messages postés 122 Date d'inscription dimanche 16 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2020 2
9 mars 2009 à 19:35
Bonjour,

j'ai le exactement le même problème que sua31.
Je vais essayer de le réparer moi même...

Je voulais télécharger ceci:

http://coblitz.codeen.org/...

(Mais le lien est mort: You are using the Coblitz large-file transfer system, part of the CoDeeN content distribution network. The origin server seems to have a temporary problem delivering the data.)

Quelqu'un aurait-il un autre lien ??

Merci !
0
cog_zap Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
29 juin 2009 à 16:20
Salut a tous, j'ai regardé vos post, et fais des recherche
Mon problème est un peu pret pareil, sauf que je peu controle mon portable que seulement qu'a partir de mon lecteur DVD/CD, grace à mon vieux WIN98 en faisant F12 pour le choix de démarrage sur le lecteur de mon choix

Donc une fois sur le lecteur D: je me retrouve dans l'impasse de ne pas trouvé en tapant C:

Mais j'ai reussi avec FDISK de voir les partition, donc une en l'actionant, fait réagir le system ERECOVERY de sauvegarde de ACER, sans endomagé le reste, juste actionné, pas création

Les touche ALT-10 ne fonctionne plus

Est je n'est qu'un DVD de sauvegarde. qui s'est chargé jusqu'a 44%, après il est demandé un autre DVD

En ce moment Je suis en attente de telechargement non legal, pour me créé deux DVD de sauvegarde, étant donné que je n'avait fait qu'un DVD de sauvegarde. Voilà en gros le Ch'binz.

ET avant çà j'avait sauvegardé, ma partittion de mon dossier ERdata sur un DD externe

VOIlà, je suis en attente, de vos bon conseil, Merci
0
Bon après m'être battu des heures sur le PC, avoir essayé moultes opérations, je me suis réduit à utiliser le logiciel Acronis pour récupérer mes données essentielles et les sauvegardées sur mon DD externe. Ensuite j'ai refilé le PC à la Fnac et après deux semaines bien tassées, ils m'ont rappeler et ils avaient changer le disque dur qui était décédé.
Après en relançant la bête avec Acronis, j'ai pu remettre en place les données et j'avais un pc tout neuf.

Moralité de l'histoire :
-Je fais désormais régulièrement des sauvegarde et des points de restauration.
-Aconis est un logiciel formidable.
-Acer c'est de la grosse merde et j'en acheterai plus jamais et je le déconseillerai à tout ceux qui me le demanderont.

J'espère que ça pourra t'aider.

Chialouse
0