Rechercher : dans
Par :

Verifier contenu variable C#

Dernière réponse le 8 avr 2008 à 07:26:30 molasson, le 7 avr 2008 à 15:47:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais savoir comment il faut faire pour controller le contenue d'une variable en C# (savoir si il s'agit de chiffre, de lettre, ...).

qqn peut-il m'aider ?

molasson

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Verifier contenu variable C# » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
Les variables en C++ VoirLes variables en C++ 1. Les différents types de variables 1.1 bool 1.2 char 1.3 unsigned short int 1.4 short int 1.5 unsigned long int 1.6 long int 1.7 int (16 bits) 1.8 int (32 bits) 1.9 unsigned int (16 bits) 1.10 unsigned int (32...
La saisie sécurisée en C++ VoirLa saisie sécurisée en C++ 1. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "get()" 2. Sécuriser ses saisies grâce à la méthode "getline()" 3. Mince, ça marche pas... 4. La méthode "ignore()" Dans vos programmes, vous avez...
Langage C - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C++ - Les variables VoirLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage C++ sont typées, c'est-à-dire que les données contenues dans...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...

1

artos, le 7 avr 2008 à 16:01:22

Une méthode assez bourrain consiste a levé une exception si le type choisit n'est pas le bon.
Ainsi, pour vérifier un integer rentré dans une textbox (par exemple) :
C'est utile pour les vérifs de saisies users.

int monInt= 1;
try
{
monInt= int.Parse(uiTextBoxTestInt.Text);
}
catch (Exception)
{
MessageBox.Show("Erreur de saisie dans l'entier");
}

///////////

Sinon, plus facile, la méthode .getType() qui renvoie le type d'une instance.

Répondre à artos

2

molasson, le 7 avr 2008 à 16:20:06

Hello,

Je suis débutant en sharp, je te montre le bout de code :

Console.WriteLine("1) Bonjour, veuillez entrer le premier chiffre s'il vous plaît.");
string sSaisie1 = Console.ReadLine();
iPremier_ch = Convert.ToInt32(sSaisie1);

Voilà, se que j'aimerais c'est que si iPremier_ch n'est pas un chiffre, ça me note une erreur ... qu'est ce que je dois faire ?

Merci !

Répondre à molasson

3

artos, le 7 avr 2008 à 16:33:35

Jviens de tester, j'avais jamais utilisé cette fonction. Tu peux faire ainsi :

Console.WriteLine("1) Bonjour, veuillez entrer le premier chiffre s'il vous plaît.");
string sSaisie1 = Console.ReadLine();
int iPremier = 0;
try
{
iPremier = int.Parse(sSaisie1);
}
catch (Exception)
{
Console.WriteLine(" Vous n'avez pas rentré un type valide ! Entier attendu !");
}

Tiens moi au courant ^^.

Répondre à artos

4

molasson, le 8 avr 2008 à 07:26:30

Hello, c'est exactement se qu'il me fallait !

Merci beaucoup et bonne journée !!

Répondre à molasson