Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Disques durs bizarres !

zeshler, le mardi 13 janvier 2004 à 02:37:38
Help me please voici mon probleme :
je viens d'acheter un pc avec deux disques durs de 120Go chacun .
Sous Windows 98 lorsque je clique droit sur l'un ou l'autre des deux je constate qu'ils ne font que 55 Go chacun . Pourtant dans le BIOS les deux disques sont bien détectés comme étant des 120 Go et c'est effectivement marqué 120Go sur les disques durs memes . Je suis un peu perdu . Que faire repondez moi svp . Merci d'avance !
Répondre à zeshler  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
andret, le mardi 13 janvier 2004 à 07:01:41
Win 98 n'accepte pas une partition de 120M.Il faut créer 2 partitions de 50M et 1 de 10M ou 3 de 40M
Répondre à andret

2

zeshler, le mardi 13 janvier 2004 à 13:39:05
Tu parles en Mo ou en Go ?
Répondre à zeshler

3

zeshler, le mardi 13 janvier 2004 à 13:43:45
De toute facon quand j'ai créé une partition sous dos (donc meme pas sous Windows 98 ) avec fdisk, les 120 Go n'etaient pas reconnnus puisqu'en faisant une partition englobant tout le disque je n'avais que 55 Go et des poussieres
Répondre à zeshler

4

zeshler, le mardi 13 janvier 2004 à 13:44:47
Pourrais tu ettre un peu plus clair stp
Répondre à zeshler

5

l-orangé, le mardi 13 janvier 2004 à 13:45:28
De toute façon 98 fonctinne sous FAT 32 donc limité au point de vue taille de partitions ....à part en créant une partition étendue mais je ne suis pas sur qu'il reconnaisse réellement la taille importante de tes disques durs...à vérifier !

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
Répondre à l-orangé

7

zeshler, le mardi 13 janvier 2004 à 13:50:28
en gros il vaut mieux que je me mette a windows XP n'est ce pas ?
Répondre à zeshler

13

Basile, le mardi 13 janvier 2004 à 17:04:16
salut,
d'abord il faut bien un fdisk et un format qui conaisse les disque de plus de 64 Go... ca ca a l'air d'etre parti pour etre résolu.
ensuite, il faut savoir que win98 est forcément en fat32, qui est un système de fichier limité à 32 Go. donc ton disque de 120 Go devra être coupé en 4 partitions de 32 Go chacune (enfin 24 pour la dernière...).
si tu passe à win 2000 ou XP, tu aura accès au NTFS qui n'est pas limité à 32 Go mais à 2 To (donc environ 1000 Go... donc tu pourras partitionner comme tu le veux !).
Répondre à Basile

6

Mister BeeGee, le mardi 13 janvier 2004 à 13:50:06
Il s'agit probablement du bug d'affichage de FDISK de Win98 qui affiche la capacité des disques >64 Go modulo 64. Donc 120 Go - 64 Go = 56 Go soit environ la capacité affichée.
Télécharges une BONNE disquette de boot avec une version de FDISK et FORMAT compatibles avec les grands disques durs à : http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
Répondre à Mister BeeGee

9

zeshler, le mardi 13 janvier 2004 à 13:54:50
J'y suis mais que dois je telecharger sur cette page je sui perdu
Répondre à zeshler

10

Hervé., le mardi 13 janvier 2004 à 14:04:29
salut !

C'est bien beau de nous filer le lien pour télécharger le FDISK.EXE et le FORMAT.COM pour formater en FAT32 au dessus de 64 Gigas,encore faut-il qu'on sache QUEL FICHIER télécharger ????,il y a plusieurs FDISK.EXE !! alors lequel télécharger ? donnes-nous le nom du fichier sur BOOTDISKS.COM,on aurra pas à chercher de midi à 14 heures !

Hervé.

On est pas tous Médium !
Répondre à Hervé.

11

zeshler, le mardi 13 janvier 2004 à 14:11:05
ola du calme! tu m'as l'air bien vener toi ! au pire tu telecharge les deux (y'en a que deux different pour Win98 ) et voila ! mais je pense que ca doit etre le deuxieme (boot98 custom)
Répondre à zeshler

12

Mister BeeGee, le mardi 13 janvier 2004 à 14:11:08
Ceux qui ont fait ce site ne sont pas des C...
Donc, les disquettes de boot des versions de Windows inférieures à Windows ME ont été corrigées.
Tu choisis celle dont tu as besoin...
Répondre à Mister BeeGee

8

l-orangé, le mardi 13 janvier 2004 à 13:50:30
j'ai vérifier normalement il doit !
Donc tu dois vérifier tes partitions...

C'est Net'ment mieux c'est sûr !!
De l'absolu au bleu azur...
Répondre à l-orangé

Résultats pour disques durs bizarres !

Disque dur Le rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire de... www.commentcamarche.net/contents/pc/disque.php3
Formatage - Formater un disque dur Avant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut... www.commentcamarche.net/contents/repar/format.php3
Partition - Partitionnement d'un disque dur Qu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par... www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3

[Gravure] Graver une image disque (ISO, NRG, ...)Graver une image disque 1 - Définition de l'image ISO 2 - Recommandation 3 - Comment procéder ? 3.1 - Nero 3.2 - K3B 3.3 - BurnAtOnce 3.4 - BurnCDCC 3.5 - CDBurner XP Pro 3.6 - Deepburner 3.7 - Easy Media... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3942-gravure-graver-une-image-disque-iso-nrg
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Disque dur externe USB non reconnu sous WindowsSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : double-cliquer sur Outils d'administration, cliquer sur Gestion de l'ordinateur cliquer sur Gestion des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows

Logiciel gratuit partitionner disque dur (Résolu)bonjour, J'ai un disque dur que je souhaiterais fractionner en deux... Connaîtriez-vous un logiciel gratuit qui permette de partitionner un disque dur? merci! mathieu www.commentcamarche.net/forum/affich-1885677-logiciel-gratuit-partitionner-disque-dur
Jeux sur disque dur Xbox ??? (Résolu)Bjr !!!Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre pour mettre un jeu sur le disque dur de ma xbox ??Je l'ai acheté d'occase et je n'ai pas la notice Merci à tous . www.commentcamarche.net/forum/affich-3036661-jeux-sur-disque-dur-xbox
Fichiers disque dur freebox HD/serveur FTP (Résolu)Bonjour, Mon serveur FTP freebox fonctionne très bien : j'ai accès depuis le PC au disque dur de la freebox HD et j'ai pu copier des dossiers depuis le PC sur le disque dur de la freebox HD . Un seul problème : Lorsque je veux visualiser sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-4347051-fichiers-disque-dur-freebox-hd-serveur-ftp

Disquette bootDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient... www.commentcamarche.net/contents/repar/boot.php3
Assemblage d'un PC - Branchement des disques dursDisques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/branchement-disques-durs.php3
Histoire du disque durL'histoire du disque dur Le premier disque dur a été inventé au début en 1956, sur demande de l'US Air Force, par la firme IBM. Il s'agit du Ramac 305 (Random Access Method of Accounting and Control), un ensemble de 50 disques en aluminium de 61... www.commentcamarche.net/contents/histoire/disque.php3