|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
salut,
Tout d'abord commence a regardé le mode fastpath (réglage du ping) dans la rubrique mon compte de free. Tu a le chois entre plusieurs mode. Interleave Normal (mode par défaut) : permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision. Fastpath : permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales. PATATE : permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'à 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser à vos risques et périls SÉRÉNITÉ : permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne. Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image. Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit. Voila si tu te met en mode PATATE tu devrais avoir les meme caracteristique que ton voisin ^^ Bonne journée
|
Salut,
tu as une attenuation due a du bruit sur la ligne qui a lui seul explique le plus faible débit. Regarde sur ce site les conseils pour vérifier tes branchements au niveau des prises France Télécom chez toi ! Un seul petit condensateur qui sert aux ex PTT de test de presence de ligne suffit a diminuer considerablement le débit ! Bonne recherche , A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé ! Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
|
Essaie de faire un Reboot de la box adsl pour la forcer a faire une resynchronisation avec le central NRA et regarde toutes les prises de l'appartement et le bloc de raccordement dans la cage d'escalier pour être sur qu'il n'y a pas plusieurs de ces merdes de capa sur ta ligne.
Un mauvais branchement (pas assez serré) ou humide ou longeant un gros cable électrique peut suffire a generer les 12 dB de bruit qui diminuent ton débit. Ma belle soeur est dans le même cas que toi et elle a reclamé au propriaitaire de ligne une vérification de bon état (france telecom) mais attention si il ne trouvent rien le déplacement est payant (90€) A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé ! Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS |
Merci pour tes conseils. J'ai bien retirer les condensateurs présents et vérifier au niveau dui compteur de l'étage. Pas de problème.
J'ai aussi refait une synchronisation mais je suis tjs bridé à 300 ko/s. Peut-être devrai-je essayer le mode patate ? |
Un petit up !
J'ai tjs ce problème malheureusement. Le changement de mode peut-il régler partiellement cette chute de débit ? |
Le changement de mode ne doubleras pas ton débit, le niveau de bruit sur ta ligne est a 17 dB alors que ton voisin n'a que 7 dB, rien que ça te fait une atténuation équivalente a au moins 1700 M de ligne !
Il faut que tu fasse vérifier ta ligne depuis le boitier dans la rue jusqu'à ton pas de porte. A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé ! Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS
|
Résultats pour Débit freebox hd et comparaison