Rechercher : dans
Par :

Routeur pour un reseau wan

Dernière réponse le 13 jui 2008 à 15:52:42 maran, le 7 avr 2008 à 14:28:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Comment peut-on schematiser un reseau wan de 16 postesrelié à un serveur.

Meilleures réponses pour « routeur pour un reseau wan » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Routeur Mode Client Wifi (WRT54G) VoirIntroduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...
Le routage sur Internet VoirLes routeurs Les routeurs sont les dispositifs permettant de "choisir" le chemin que les datagrammes vont emprunter pour arriver à destination. Il s'agit de machines ayant plusieurs cartes réseau dont chacune est reliée à un réseau différent....
Types de réseaux VoirLes différents types de réseaux On distingue différents types de réseaux (privés) selon leur taille (en terme de nombre de machines), leur vitesse de transfert des données ainsi que leur étendue. Les réseaux privés sont des réseaux appartenant à...

1

tssri_shaimae, le 7 avr 2008 à 14:46:11
  • +1

Peut tu mieu expliquer pour ke j'arrive à t'aider...merci

Répondre à tssri_shaimae

2

maran, le 7 avr 2008 à 14:54:42
  • +1

Je veux une schematisation du ou des routeurs pour un reseau wan de postes. merci

Répondre à maran

8

lemufty, le 13 jui 2008 à 15:52:42

Slt
installe visio2003 sur ton poste.et informe moi

Répondre à lemufty

3

tssri_shaimae, le 7 avr 2008 à 14:56:59

Tu connais comment travailler avec packet tracer, si oui je peut t'envoyer une schema sur ce dernier

Répondre à tssri_shaimae

4

maran, le 7 avr 2008 à 15:01:44

J'avoue que je n'y connait pas . je vois que tu veux bien m'aider.merci

Répondre à maran

5

tssri_shaimae, le 7 avr 2008 à 15:03:06

Alors que propose tu? t'expliquer en ligne..c mieu?

Répondre à tssri_shaimae

6

maran, le 7 avr 2008 à 15:07:35

Je ne sais pas si tu vois ce dont je parle. en fait j'ai un rapport qui a pour thème etude et installation d'un reseau wan de 16 postes réliés à un serveur.

Répondre à maran

7

tssri_shaimae, le 7 avr 2008 à 15:19:02

Bon, tu commence par lier les 16 postes par un cable des cables droits à un switch ou bien hub, puis tu affecte des adresses ip à ces poste..apres un cables droits aussi entre le switch(ou hub) et le routeur pr donner acces à internet, et tu est de kel pays pur savoir ta connexion internet la quelle,.pr plus d'info je ss encore là?

Répondre à tssri_shaimae