|
|
|
|
Je suis désolé, j'ai oublié de préciser que le prof ne sort pas de la norme ans 85. Vraiment désolé.
A+
|
bonjour
============================== 01 Table. 02 ligne occurs 7. 03 colonne occurs 3. 04 dim3 occurs 5. 05 elem1 picture ..... 05 elem2 picture ..... une table, de 7 lignes, 3 colonnes, 5 cases, 2 éléments. quelles difficultés rencontrées ? ============================== fichiers séquentiels input-output section. file-control. select fichier .... description en fonction du système. data division. file section. fd fichier. 01 enrgt... description des articles. open input fichier ouvrir pour lire open output fichier ouvrir pour écrire open extend fichier ouvrir pour écrire à la suite close fichier. fin de l'utilisation read fichier at end instruction impérative. lit un enregistrement, en fin de fichier exécute "instruction at end" write enrgt. écrit un enrgt dans un fichier. même question que pour les tableaux. ============================== c'est bien ça les écoles d'infos : dispenser (mal) des cours sur des langages aujourd'hui rarement utilisés, et plus adaptés au besoins actuels. Trouver sur le net des explications sur cobol, ne doit pas être facile. recherche faite ? disponible pour explications. cordialement. |
Mais en entrée, le niveau 01 défini un enregistrement et le reste n'est que sa décomposition, même avec l'occurs. Si j'ai bien compris ce qu'il y a dans mon cours. Et puis y a une histoire d'indice que j'ai du mal à saisir. Merci pour ton aide. |
le niveau 01 définit effectivement l'enrgt.
les niveaux "en dessous" sa décomposition pour une table 01 table. 02 filler occurs 3. 03 valeur pic s9(5)V99 comp-3. par exemple valeur(1) c'est là 1ère valeur, valeur(2) la 2ème ... en faisant varier un indice ( je vais mettre des GOTO exprès pour ceux qui liront) move 0 to indice. loop. add 1 to indice if indice not > 3 then add valeur(indice) to cumul goto loop. on cumule toutes les valeurs (de 1 à 3 ) dans cumul autre exemple 01 table. 03 ligne occurs 10. 05 colonne occurs 5. 07 valeur pic s9(7)V99 comp-3. perform cumul varing l from 1 by 1 until i > 10 after varing c from 1 by 1 until c > 5. ..... cumul. add valeur(l,c) to resultat. cumul_fin. exit. on cumule toutes les valeurs dans résultat sous réserve fautes "d'horthographe" pas fait de cobol depuis des années est-ce plus clair ? |
Oui, maintenant j'ai bien compris je crois. Merci beaucoup pour ton aide. |
Bonjour Cobol,
Je recherche une formation scolaire ou l'on forme en alternance sur du Cobol. Avez-vous des pistes ? merci d'avance Delphi |
Résultats pour problème de compréhension Cobol