Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[Excel] transférer des données entre 2 fichie

diaboloblood, le lundi 7 avril 2008 à 11:50:52
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'aimerai transférer des données d'un fichiers Excel à un autre.
Il sagit de données concernant des devis (prix - coût unitaire - marge ...)
Il se trouve que certain client réclame des devis à des format bien précis: "les leurs", pour cela il m'ont fournis un devis type et j'aimerai remplir leur devis automatiquement à partir de mon devis personnel.
Anciennement les deux devis étaient dans 2 feuilles différentes sur un même fichier mais pour des raisons de confidentialité de données (certain devis on été envoyés avec tout le suivi qui se trouve dans d'autre feuilles du même fichier) je souhaite recopier les données de mon devis personnel devis.xls dans un fichier devis-à-envoyer.xls qui ne serait que le devis à envoyer au client sans pour autant lui transmettre mes règles de calculs de marge et mes document internes de suivi de l'article. j'aimerai savoir comment procéder à ce transfert.

Je remercie par avance toute personne qui aura la gentillesse d'éclairer ma lanterne.
Configuration: Windows XP
Répondre à diaboloblood  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LePierre, le lundi 7 avril 2008 à 17:23:18
bonjour

je ne connais pas la complexité de tes feuilles mais je procéderais ainsi :
voir exemple ZIP sur : http://cjoint.com/?ehrsTOQsRH
tu as un classeur perso (Devis.xls)
et un classeur client (DevisClient.xls)

tu créer tes deux modèles d'imprimés avec des liens entres les cellules (Devis.xls étant la source)
avant d'envoyer le devis client tu supprimes les liaisons (menu Edition --> Liaisons... --> rompre la liaison
du fichier DevisClient.xls et tu enregistres ce classeur sous un nouveau nom.

à plus
Répondre à LePierre

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 diaboloblood, le mardi 8 avril 2008 à 08:25:17
merci c'est impecable.

je vais mettre enplace la hiérarchie de dossier avant de pouvoir passer au mode de de rangement avec des liaison entre fichier.

par contre j'ai un soucis, je ne sais pas encore si tous ses devis seront directement stocké sur un server ou s'il y en aura des parties sur des machine portable etc.
est-il possible de faire une lisaison par chemin relatif ( ../Devis/Devis12345 )

si oui je mettrai en place 2 fichiers de devis client: un pour le server avec les adresse des fichiers complète, l'autre avec des adresse relative au fichier Devis-Client.xls

encore merci pour tes conseils.
Répondre à diaboloblood

Résultats pour [Excel] transférer des données entre 2 fichie

C++ classe fichiers Pour 1 semaine (Résolu) Bonjour a tous. Je dois réaliser un projet qui etant donné 2 fichiers texte passés en parametres , de comparer tous les mots de plus de 3 caracteres présents dans les 2 fichiers de les ainsi que leurs positions en terme de caracteres par rapport au... www.commentcamarche.net/forum/affich-5197387-c-classe-fichiers-pour-1-semaine
Excel : comparer données de 2 fichiers (Résolu) Bonjour, Je cherche à comparer les données de 2 fichiers sous excel 2003. J’utilise un fichier que je récupère et dont les données sont mises à jour régulièrement. Je dois connaître ces mises à jour faites d’une version à l’autre pour vérifier les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3957000-excel-comparer-donnees-de-2-fichiers
Différences entre 2 fichiers Windows (Résolu) Bonjour à vous, Je désire comparer le contenu de 2 fichiers (word, excel ou autre) et afficher les différences de contenu. Sous UNIX, la commande diff permet cela. Est-il possible de le faire sous Windows? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1832920-differences-entre-2-fichiers-windows

Transfert donnée num excel vers access (Résolu)Bonjour, Je transfère des données d'Excel vers Access (2007) en procèdant par copier/coller (une ligne à la fois) Je rencontre un problème sur un champ contenant un numéro SIRET (n° à 14 chiffres): bien que cette colonne soit définie comme... www.commentcamarche.net/forum/affich-8199205-transfert-donnee-num-excel-vers-access
Lancer 2 fichiers bat en meme temps (Résolu)Slt, Je voudrais lancer 2 fichiers .bat depuis un au fichier .bat principal en meme temps. J'ai vous montre mon bat principal : @echo off md "E:\Musik" md "H:\Musik" call C:\batch\1.bat call C:\batch\2.bat Le problème est que 2.bat se lance une... www.commentcamarche.net/forum/affich-7146522-lancer-2-fichiers-bat-en-meme-temps
LiveUSB ArchLinux - 2 fichiers ? (Résolu)Bonjour, Je suis en ce moment sur mon PC secondaire et j'ai cherché l'ISO Archie pour installer archlinux sur mon PC principal (étant partitionné ubuntu/windows xp), cependant sur http://livecd.archlinux.fr/archie/, 2 fichiers sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-5601040-liveusb-archlinux-2-fichiers

Télécharger Pack de compatibilité Microsoft Office 2007En installant le pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003, vous pouvez ouvrir, modifier et enregistrer des fichiers à l'aide des nouveaux formats de fichier Word, Excel et PowerPoint 2007. Le pack de compatibilité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055375-pack-de-compatibilite-microsoft-office-2007
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL)Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056283-morefunc-macro-complementaire-excel

D-Link DSL-2740B2740 B,Vitesse de transfert max:24 Mbps,Protocole de signal numérique :/ADSL/ ADSL2/ ADSL2+,Switch intégré,Portes LAN:4,Divers:Firewall protection,NAT support,DHCP support,Largeur:22.0 cm,Profondeur:15.0 cm,Hauteur:3.2 cm,Poids:0.61 kg,Fiche... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dsl-2740b-745362-fiche-technique
D-Link DSL-2640B2640 B,Switch intégré,Nb. de ports WAN:1,Protocole de signal numérique :ADSL,ADSL2,ADSL2+,Vitesse de transfert max:24 Mbps,Protocoles de modem:ITU G.992.2 (G.Lite),ITU G.994.1 (G.hs),ITU G.992.3 (G.DMT.bis),ITU G.992.4 (G.lite.bis),ITU... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dsl-2640b-994410-fiche-technique
Trekstor DataStation maxi x.u 160 Go / USB 2.0x . . u .u .u,USB,160 Go,7200 tours/min,Externe,0.41 euro / Go,Type d'interface:USB 2.0,Interne/Externe:Externe,Capacité:160.0 Go,Mémoire cache:8.0 Mo,Taille:Externe,Vitesse de transfert interne:26.0 MB/s,Vitesse de rotation:7200 rpm,Temps... www.commentcamarche.net/guide-achat/trekstor-datastation-maxi-x-u-160-go-usb-2-0-382722-fiche-technique