[Excel] transférer des données entre 2 fichie

Résolu/Fermé
diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 7 avril 2008 à 11:50
diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 8 avril 2008 à 08:25
Bonjour,

Mon problème est le suivant, j'aimerai transférer des données d'un fichiers Excel à un autre.
Il sagit de données concernant des devis (prix - coût unitaire - marge ...)
Il se trouve que certain client réclame des devis à des format bien précis: "les leurs", pour cela il m'ont fournis un devis type et j'aimerai remplir leur devis automatiquement à partir de mon devis personnel.
Anciennement les deux devis étaient dans 2 feuilles différentes sur un même fichier mais pour des raisons de confidentialité de données (certain devis on été envoyés avec tout le suivi qui se trouve dans d'autre feuilles du même fichier) je souhaite recopier les données de mon devis personnel devis.xls dans un fichier devis-à-envoyer.xls qui ne serait que le devis à envoyer au client sans pour autant lui transmettre mes règles de calculs de marge et mes document internes de suivi de l'article. j'aimerai savoir comment procéder à ce transfert.

Je remercie par avance toute personne qui aura la gentillesse d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

1 réponse

LePierre Messages postés 249 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2012 337
7 avril 2008 à 17:23
bonjour

je ne connais pas la complexité de tes feuilles mais je procéderais ainsi :
voir exemple ZIP sur : https://www.cjoint.com/?ehrsTOQsRH
tu as un classeur perso (Devis.xls)
et un classeur client (DevisClient.xls)

tu créer tes deux modèles d'imprimés avec des liens entres les cellules (Devis.xls étant la source)
avant d'envoyer le devis client tu supprimes les liaisons (menu Edition --> Liaisons... --> rompre la liaison
du fichier DevisClient.xls et tu enregistres ce classeur sous un nouveau nom.

à plus
0
diaboloblood Messages postés 10 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
8 avril 2008 à 08:25
merci c'est impecable.

je vais mettre enplace la hiérarchie de dossier avant de pouvoir passer au mode de de rangement avec des liaison entre fichier.

par contre j'ai un soucis, je ne sais pas encore si tous ses devis seront directement stocké sur un server ou s'il y en aura des parties sur des machine portable etc.
est-il possible de faire une lisaison par chemin relatif ( ../Devis/Devis12345 )

si oui je mettrai en place 2 fichiers de devis client: un pour le server avec les adresse des fichiers complète, l'autre avec des adresse relative au fichier Devis-Client.xls

encore merci pour tes conseils.
0