Rechercher : dans
Par :

Probleme d'instalation de VPN

Dernière réponse le 7 avr 2008 à 12:29:20 nefertitia, le 7 avr 2008 à 11:30:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je travaille sur une seveur windows 2003 R2.

Je vien d'instaler un VPN sur mon serveur de domaine qui fait aussi office de serveur DHCP, DNS et WINS.

Mon soucis étant que tout fonctionnais trés bien (aucune erreur dans mon journal non plus) mais que depuis que j'ais instalé le role VPN, le systeme fonctionne toujours, ais me créer les erreurs suivantes:

* dans le systeme:
RemoteAccess = 20106 "impossible d'ajouter l'interface {******}avec le gestinnaire de routage pour le protocole IP. l'erreur suivante s'est produite: impossible d'acomplir cette foction."

*dans le serveur DNS:
DNS = 4004 "le serveur Dns n'a pas pu terminer l'énumeration du service d'annuaire de la zone ITBC (c'est mon domaine).ce serveur DNS est configuré pur utilisé les information à partir de l'active directory pour cette zone et il ne peut pas la charger sans celle ci. vérifié que l'AD fonctionne bien et répété l'énumération de cette zone. l'information de bébogage d'erreur étendu est "". les donnée d'évenement contiennent l'érreur.
DNS = 4015 le serveur dns à rencontré une erreur critique venant d'active directory. verifiez que AD fonctionne correctement. l'information de débogage d'erreur est "". les données d'évenement contiennent l'erreur.

quelqu'un peut m'expliquer et m'aider?

Meilleures réponses pour « probleme d'instalation de VPN » dans :
Installer un serveur VPN sous Windows XP Voir Intérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installation de programmes - Windows Installer CleanUp VoirPour rappel, Microsoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Lorsqu'une application portant l'extension .MSI est corrompue ou endommagée,...
Installer un serveur VPN sous Windows XP VoirIntérêt d'un VPN La mise en place d'un réseau privé virtuel permet de connecter de façon sécurisée des ordinateurs distants au travers d'une liaison non fiable (Internet), comme s'ils étaient sur le même réseau local. Ce procédé est utilisé par de...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
VPN - Réseaux Privés Virtuels (RPV) VoirLe concept de réseau privé virtuel Les réseaux locaux d'entreprise (LAN ou RLE) sont des réseaux internes à une organisation, c'est-à-dire que les liaisons entre machines appartiennent à l'organisation. Ces réseaux sont de plus en plus souvent...

1

cocoche95, le 7 avr 2008 à 11:35:45

Salut !

Tout d'abord j'ai jamais parametré de VPN sur WS2003 donc sur ce point là je pourrais pas t'aider.

Par contre, vérifie bien la config de ton active directory car ton DNS n'arrive pas à fonctionner car il n'arrive pas a communiquer avec ce service.

Voilà.

Répondre à cocoche95

2

nefertitia, le 7 avr 2008 à 11:41:05

Oki doki! ^^

Merci pour cette réponse rapide!!

Je vien de verifier et relancer, et les erreurs de DNS ont disparuent. je pense donc que le soucis venait d'une syncronisation entre le DNS et l'AD...

Par contre, il reste toujours l'erreur systeme....

RemoteAccess
20106
impossible d'ajouter l'interface {,:;!,;!,!;,!$;**;:} avec le gestionnaire de routage pur le protocole IP. l'erreur suivante s'est produite: impossible d'acomplir cette fonction.

Répondre à nefertitia

3

nefertitia, le 7 avr 2008 à 12:29:20

Aprés verifications recherche, cette erreur est fortement negligable dans le cas d'un "routage pour réseau local uniquement".
pour le verifié, aller dans la boite de gestion du VPN, puis clic droit sur le serveur et onglet général de ses propriétés.

comme c'est mon cas, je suis assé soulagée. sinon, je n'ai pas trouvé la résolution pour le cas contraire...

je met le probleme en résolut, car il l'est pour moi.

Répondre à nefertitia
Collection CommentÇaMarche.net