Créer une discussion Signaler

Intrum justicia [Fermé]

melina850 1Messages postés 7 avril 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 3 sept. 2009 à 16:22
Bonjour,
intrum justicia me reclame 280.52euros
pour avoir oubliée de payer mon echeancier de 100euros;ils me reclame l echeance du mois de mars ,celui d avril et les 80,52euros correspondent a une partie de la somme qui me reste,sont ils en droit de meclamer cela?merci
Lire la suite 

Intrum justicia »

104 réponses
Réponse
+22
moins plus
Intrum Justicia est un 'ersatz' d'Huissier... Si il n'y a pas eu de jugement à votre encontre vous ne leur devez rien et surtout pas de frais!! Par contre si vous avez une dette certaine vous pouvez rembourser à votre convenance et à votre rythme. Vous vous êtes engagé à qqchose par écrit?. Ces gens essaient d'intimider, ils n'ont aucun pouvoir tant qu'il n'y a pas un jugement... Pas de Jugement = pas de frais à régler!!

PETIFLORENTd'Auslänner - 25 janv. 2009 à 14:38
BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE AVE MERCI
cha'd'Auslänner - 27 janv. 2009 à 18:05
salut!
jai un soucis aussi! ya 3ans de ca... je suis partie a londres et jai pris un forfait orange a 50 euros de 24mois vous vous en doutez.
simplement dans la meme année jai completement zappé mon tel et je l'ai meme je crois pommé.
lan dernier je recois un papier de justicia qui me disait oui vous devez 800 euros pour les communications et la non résiliation du contrat.
als jai appellé justicia a la reception et jai fais le premier accompte de 50 euros pour lancer la machine.
puis jai pommé ma carte bleu et jai oublié de les rapeller pour leur filer le nouveau code.
la deut janvier je recois un papier comme les autres maintenant dc COFRECO et ils me foutent en demeure ac oblogtion de payer la totalité sous 72h.
cet apres midi jappel voir c ke ca donne, et elle me fait oui heu vous devez tout payer sous 15 jours sinon c'est saisie a domicile!!!!
dc je ne sais pas trop quoi faire. et j'avoue que c'est un attrape tune mais que voulez vous...
en tous cas, j'ai aussi a faire à ce très cher M. Jacques Antoine qui se présente sous l'appellation de "huissier de justice"
un petit coup de pou ce de votre part!!! bien bonne soirée!!!
Afrikarnak - 27 janv. 2009 à 18:23
Salut!
Regarde par là si par hasard il n'y aurait pas prescription (UN an pour les Op. Tél et FAI si absence 'd'évenement interruptif'):
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
Si ta dette est prescrite envoie ch.. ces gens et surtout ne leur parle plus... Ces Officines n'ont aucun pouvoir et pratiquent le bluff et l'intimidation.. En cas de harcèlement constitue un dossier..
Si ta dette n'est pas prescrite traite directement avec le créancier, pas besoin de mettre dans la boucle des parasites facturant illégalement de prétendus 'frais'...
Je suppose que les courriers que tu reçois sont en envoi non recommandé? Si oui, aucune valeur...
A++
Sabcha' - 1 févr. 2009 à 20:03
Ignore leur courriers leur appels c est que du bluff!!!
Réponse
+0
moins plus
bonjour,j ai payé 200euros donc le mois de mars +avril mais ils me reclame toujour les 80,52euros et en plus ils me dise que j ai a faire avec cofreco ,je comprend plus rien,les 80,52 euros demandés sont une petite partie de ma dette,ont ils le droits de les reclamer alors que les echeance sont maintenant a jours?merci pour votre aide melina850

patapoummelina850 - 8 avril 2008 à 17:37
COFRECO = intrum justicia, c'est la même boîte, qui a changé de nom.
Je crois que tu devrais te mettre en relation directement avec ton débiteur pour savoir si tu es à jour.
PETIFLORENT - 25 janv. 2009 à 16:29
BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE AVE MERCI
etnamelina850 - 17 juil. 2008 à 15:19
Bonjour, je vous donne une adresse que vous allez pouvoir trouver sur internet pour tout vos problème.

DGCCF. Qui veux dire Direction général de la concurence de la consommation et de la répression des fraudes.

Cordialement.

Marcel
PETIFLORENT - 25 janv. 2009 à 16:30
BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE
Réponse
+1
moins plus
Concernant la conduite à tenir, vous devriez parcourir cette discussion

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement#haut

melina850anne - 8 avril 2008 à 18:07
je vous remercie des conseils sur la conduite a tenir sur le forum, c est la premiere fois que je converse sur un forum et grace a vous je me suis rendue compte qu au lieu de repondre a Auslanner, je me suis envoyer le message.donc je vais lui repondre merci melina
Réponse
+0
moins plus
bonjour ils me réclament 15 euros pour une dette qui n'existe pas. une ste de téléphonie a émis une facture éronnée que j'ai refusée et j'ai effectué le réglement conforme à ma facture. La sté de téléphonie m'a facturé 7 euros de frais , malgré son erreur ,et elle a transmise mon dossier à une sté de recouvrement qui elle même a rajoutée 8 euros de frais. total 15 euros^pour erreur de leur part. puis je réclamer des dommages et intérêts. pour tomber dans le ridicule comme eux je pourrais réclamer 1 million d'euros

etnalola - 17 juil. 2008 à 15:49
Bonjour,

Je vous donne 3 adresses pour résoudre vos problèmes.Surtout ne rien payer sans une facture officielle.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/index.htm

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm

http://dgccrf.bercy.gouv.fr/courrier.htm

Cordialement.

Marcel
Réponse
+0
moins plus
la sté intrum justitia ma réclamer la somme de 29,99 euro et des frais de 4euro,alors aujourd 'hui ils me demande la même somme avec des frais en plus qui seras de 37,99 euro alor que me conseiller vous?

etnapalika - 17 juil. 2008 à 15:57
Bonjour,

Surtout ne rien payer sans facture de votre créancier.

Je vous donne 3 adresses pour résoudre votre problème.

pour vos démarches.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/index.htm

vous pouvez aussi vous rapprocher de la direction départementale proche de votre
domicile. Vous trouverez ses coordonnés à partir du lien suivant:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litiges/dgccrf.htm

ou exposer un problème à partir du lien suivant :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/courrier.htm

Cordialement.

Marcel
denise - 3 sept. 2009 à 16:22
ma fille vient de recevoir 574e a payer pour l abonnement alors quelle a resilier avant la fin de son contrat et on a reçu des lettre de intruj mais maintenant c'est le hiuissier assermenter qui nous reclame largent est ce quelle doit payer car elle est etudiante et na pas derevenus et mon mari vient d etre licencier merci de me repondre
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Mon premier conseil et de ne pas paniquer. Intrum Justitia est une société de recouvrement amiable, pas une étude d'huissier. Autant dire qu'ils ne peuvent pas grand chose contre vous. Sur le courrier d'Intrum Justitia vous devez avoir le détail de votre dette. J'imagine qu'il y a un principal et des frais d'actes. Les frais d'actes sont facturés illégalement. Ils sont à la charge du créancier. Je vous invite à envoyer un courrier à Intrum Justitia en expliquant qu'ils n'ont pas à facturer les actes. Ensuite envoyez un courrier à la DGCCRF !

Concernant le principal, si vous devez effectivement cette somme, mettez vous en contact avec votre créancier directement.

PETIFLORENT dede42 - 25 janv. 2009 à 14:51
BOJORE JE VODRE SA VORE SI LA SOCITE INTRUM JUSITIA PEVERE COMESSA REVENIRE SURE UNE DETE DES 9 ANS COMESA CENT RAPELLE AVE JE SUI TILLE OBLIJE DES PAYE 9 ANS APRE MERECI ??
sydbarrett111- 25 janv. 2009 à 16:52
quelle est la nature de votre dette y a t'il eu un jugement
merci de le préciser
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Moi aussi j'ai un proplème avec intrum justitia, surtout ne payé pas sans avoir de facture officielle de la par de votre fournisseur internet.Je vous donne une adresse pour expliquer votre cas.

DGCCF. QUE VOUS TROUVERESUR INTERNET
Direction Général de la concurence de la consommation et de la Répression des Fraudes.

Cordialement.

Marcel

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je suis aussi harcelé par INTRUM JUSTITIA, qui vient de transmettre mon dossier auprès d'un huissier de justice.

La dette a été reglée directement auprès du créancier.

ETNA a raison, il ne faut pas payer les frais. DE plus, aucun courrier de leur part n'a été transmis en RECOMMANDEE, donc aucune valeur juridique.
Le courrier de l'huissier est également en courrier simple.
Si j'étais gentil, je lui enverrai un mail pour le prévenir qu'il devrait se renseigner sur la validité des poursuites, mais je fais durer le plaisir jusqu'à peut-être recevoir un jour un recommandé ! Alors, je lui fournirai la preuve que la dette a été payé au créancier.
Ils doivent en être à ce jour à plus d'une dizaine de courrier = 0.54 € de timbre, une enveloppe, un courrier, de l'encre, le temps que la personne a passé sur le dossier... tout ça pour une dette inexistante ! Y'a des claques qui se perdent si j'étais le patron de cette boîte !

Cordialement,

Réponse
+0
moins plus
Bonjour!
Encore des problèmes de comportement d'Intrum et de son émanation COFRECO...
C'est très imprudent de se porter caution pour qq'un d'autre! Imbroglio juridique: le RIB est au nom de la copine mais la CNI est à ton nom...
QUI a signé le contrat? Tu ne dois parler qu'au créancier légitime (Pas I.J) ou plutôt écrire en A.R pour t'étonner et demander copie du Contrat et les références du RIB. Si ce n'est pas ta signature tu peux contester la dette et déposer plainte pour usurpation de signature. Tant pis pour la 'copine', c'est SA peau ou la tienne...

Coté Intrum Justicia pas de soucis, ils agissent hors légalité.. laisse les aboyer, ne les appelle pas. Si par contre ils poursuivent leur harcèlement note le jour le début et fin de communication, au bout de 3 appels dépose une plainte pour harcèlement.. Lire les articles de Wazix23 sur ce Forum.. Tant qu'il n'y a pas d'action judicaire à ton encontre tu es tranquille...
Bien entendu ne racontes pas que tu as volontairement 'prêté' ta CNI!!!
En espérant que le pb se résolve..
A++

senorita67D'Giedel - 22 août 2008 à 12:48
enfaite oui cest moi ki ai signé et de tte facon cest la meme signature ke sur ma cni dc voila chéplu tro koi faire cest la grosse merde, jvais envoyer deux courriers recommandé a orange en explikan mon cas, et en disant ke jai jamai eu le contrat cété elle ki lavai et en disan aussi ke jmétai bien renseigné devan le conseiller orange avan dle faire et kil mavai quasiment incité a le faire pour elle et ke jalai pas avoir de probleme. déja lui jvai mle faire jte jure jvai retourner dans sa boutique et lui dmander sil se rapel de moi ce con. et puis pour intrum justitia jai décidé dignorer, ils aretent pas daplé ma mere de la menacer la pauvre est sur son lit malade elle se fai harcelé moralement el se fait gueulé dessu el se fai insulté et raccroché o nez et moi pareil sur mon portable. o départ ils avait pas mon num jai fai la connerie de les appeler en voyant leur courrier car sa mfezé un peu peur, alor japel et la bone femme me di ah bin vou avé bien fai daplé comsa jai votre numero mintnan et el me pose des kestions en me disant eske cest un numero free?? et cest le fixe a ki? eske cest ché vou? bla bla,.. Cest vraiment des malades jme di k'ya un probleme dans le systeme la sérieusement. Merci kan meme D'Giedel pour tes conseils cest trop gentil, si yen a dotre ki peuvent maider a trouver des solutions sa sré cool, merci bcp
Réponse
+1
moins plus
@ Senorita67:
Au strict point de vue juridique tu es responsable puisque tu as signé.... Mais ta chance est qu'ils ont 'vendu' cette dette à l' Officine I.J et que celle ci n'est pas fondée à te réclamer quoi que ce soit! (Voir les exposés de wazix23..). Je ne pense pas opportun de contacter Orange ils te diront avec juste raison que c'est TOI qui a signé le Contrat.. De plus ayant transmis (= vendu) le dossier à I.J ce n'est plus leur affaire...
Coté I.J rien à craindre. Reste le pb du harcèlement... Ta mère et toi pouvez vous changer de numéro? Sinon plainte pour harcèlement (Voir articles wazix23). Il est bon de savoir que les dettes dues aux Opérateurs de Téléphonie sont forcloses (On ne doit plus rien..) au bout d'UN an (Sauf si il a une action suspensive (Genre Injonction du tribunal. Ces évènements suspensifs ne peuvent en théorie pas provenir d'Orange car ils ont transféré la dette (Réelle!!) sur I.J. De son coté I.J ne peut entreprendre d'action en Justice car tu n'as sans doute pas reçu de Recommandé t'informant de ce transfert. Par contre il peut y avoir menaces diverse, courriers mais sans valeur juridique..
A mon avis tu vas continuer à subir la pression de nos Amis I.J., pas de panique, ne cède pas.. Au bout d'un an c'est FINI!!
Bon courage, n'oublie pas de lire les articles de Wazix23.
PS: Et PLUS JAMAIS de caution ou d'engagement à la place d'une autre personne!!
Aucune discussion avec I.J...

senorita67D'Giedel - 23 août 2008 à 14:03
Merci pour tout D'Giedel,
cest gentil de mavoir conseillé et rassuré pour cette affaire.
et biensur ke je referai plus jamais un engagement comsa pour kelkun dotre c clair et net la, cétai la plus grosse erreur et cette personne a abuser de ma naiveté et je regrette tt sa c clair. mais tu as raison je ne dois rien a I.J jai eu des courriers mais jamais en recommandé, et aucun courrier aucune nouvelle du créancier dc voila..
en tout ka oui jpense ke jvai changer de numero ke se soit le portable et le fixe comsa jsui trankil. cest vrai ke jpourai porter plainte pour harcèlement téléphonique et abus de faiblesse mais laisse tomber mintnan je sais ske sa vaut ste société bidon!! et encore merci pour tout les conseils et infos, cest grace a sa ke jme prend plus la tete!
bon courage a tous ceux ki subissent comme moi les préjudices d'I.J ! ne vous laissez plus faire et ignorez ces arnaques!! cest le meilleur truc a faire, et ne jamais leur communiquez vos coordonnées téléphonik sinon sa va etre harcelement et abus de faiblesse histoire dintimider les gens, et ne donnez encore moin le numero de carte bancaire!! Ignorez!! bon courage a vous et merci encore!
deniseD'Giedel - 2 sept. 2009 à 18:43
bonsoir voila jai un ptit souci ma fille est etudiante et elle avait un abonnement chez sfr elle a resilier car elle pouvait plus payer alors jai reçu des lettre de intrum justcia maintenant il l ont mise avec un huissier assermenter pour payer est ce quelle doit payer a ce huissier il lui reclame 576 €de resiliation merci de me repondre
Réponse
+0
moins plus
PPS: is la réponse # 3 de cette discussion..

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Moi aussi problème avec intrum justicia....
A la base, c'était un problème avec sfr... J'explique grossomodo : départ à l'étranger en janvier de cette année, je demande qu'on me résilie mon abonnement (je ne savais pas combien de temps je partais). SFR ne veut pas, ils veulent une copie d'un contrat de travail comme preuve : c'est balo, je n'ai pas de travail qui m'attend là-bas...
5 mois après, je rentre en france et les menaces fusent...SFR avait résilier mon abonnement quand même vers fin avril mais me réclame 150€ environ. Je leur ai envoyé toutes les preuves que je pouvais fournir comme koi j'étais a l'étranger (billet d'avion, lettre du proprio, extrai de relevés de comptes....) et tout ce qu'ils ont trouvé a me dire au final c'est " Ah mais c'est 6 mois minimum a l'étranger sinon ce n'est pa valable, regarder dans les conditions générales!!" Du coup j'ai été vérifier : et biensur : connerie ! c'est marqué nul part !
Bref, là j'ai reçu il y a 3 jours une lettre d'intrum justicia disant qu'il y avait eu une requete d'injonction de payer qui avait été déposée auprès du tribunal compétent, et que si je ne payait pas c'était huissier, saisie sur salaire, des biens et compagnies.

Alors ??? je fais quoi ??? HELP !!

merci

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir!
Quelle popularité cette boutique I.J!! Pour l'instant tu ne fais rien c'est du blabla pour essayer de te faire peur... Voir les articles de Wazi23: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement
De toute façon s'il y a une Injonction de payer (Ce dont je doute fort...) les conditions Générales prévoient la résiliation pour départ à l'étranger sans autre conditions (autrement dit le départ à l'étranger est sans conditions de travail ). Donc cool, zen.. Tu ne parles plus à ces faux juristes agissant dans l'illégalité.. Tu peux également contacter la DDCCRF pour prendre avis sur l'interprétation fantaisiste des C.G par SFR...
Bonne chance et surtout ne paie pas, ta cause est sans faille!

nounaD'Giedel - 7 nov. 2008 à 20:28
bonjour voila je suis etudiante et j etais a sfr j'ai resilier mon abonnement car je ne peux plus payer et jai envoyer un courrier avec mon certificat de scolarite mais il m'ont mis en dmeure avec justicia il me reclame 500 €de frais de resiliation je leur ai dit que j'etais dans mes droit mais il ne veulent rien savoie je recois des courriersn de menace sur mon compte j'ai peur ont il le droit merci de me repondre
sydbarrett111- 9 nov. 2008 à 10:52
non on ne peut pas saisir le compte bancaire comme cela
il faut un jugement qui vous soit défavorable et que l'huissier notifie ce jugement et après il peut éventuellement faire une saisie sur votre compte
de tout façon une égale au montant du rmi doit être être laissé sur le compte à la demande de la personne tioulaire du compte
mais nous n'en sommes pas la
contactez la répression des fraudes de votre département pour avoir des renseignements (notamment résiliation anticipé )
cordialement
Réponse
+0
moins plus
Pour repondre a votre demande la société Intrum n'achete pas les creances aupres de orange ou de ces autre clients mais est mandatées pour regler le litige et proceder au recouvrement a ce titre vous ne pouvez pas contester les sommes. de plus pour la personne qui a pris un contrat pour un tiers personne elle est responsable juridiquement meme si ce n'est pas sur son compte que le rib est prélevé

Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
Je me permet de parler de mon cas personnel, car je commence a paniquer et saturer, et je veux bien des conseils.

Suite a un problème d'impayé, relatif a un soucis informatique de ma banque, j'avais une certaine somme de retard.

* 23/05: Mon "cas" est mis en contentieux..
Et la, le ballet des courriers Intrum commence.

* 20/06 : J'appelle pour voir avec eux un échéancier à l'amiable. La conseillère accepte mais me préviens devoir continuer à payer mon abonnement MÊME si la ligne est suspendue. Là déjà j'apprécie moyen mais je ne réponds pas.
*25/06: Ils m'envoie l'echancier SANS tip pour régler la première échéance.
*28/06: rebelotte je rappelle pour signaler l'absence du tip, et donc le 28/06 ils me renvoient l'échéancier (daté du 20/06). mais toujours pas de tip..
* Le 30 juillet, j'apprends que ma ligne sfr a été résiliée le 24/07. Aucun courrier pour me prévenir, rien.
On me "propose" de régler une partie de la somme (195 € et des brouettes) pour remettre la ligne en compte.
Règlement effectué.
* 1/08: toujours pas de retour de ligne. Je rappelle. on me dis qu'il faut 7 jours. Entre temps, j'en arrive a 1 courrier par semaine d'intrum.
* 26/08: je reçoit des courriers antidatés d'sfr me disant résilier ma ligne, et ne pouvoir la remettre
* 29/08: reçu courrier d'intrum de fac similé a monsieur président du tribunal blablabla.
* Appel a SFR, qui me dit prévenir Intrum d'arrêter leurs courriers vu que l'échéancier mis en place en JUIN.
* Appel a Intrum: personne imbuvable qui nous dit que les "frais" sont des "frais d'acte" et me dit texto "que SFR a résilié l'échéancier (?) et que c'est eux qui ont récupéré le dossier depuis avril. (pour rappel, échéancier mis en place en JUIN), on a déjà perdu trop de temps avec vous, je balance votre dossier au service judiciaire" et refusant de me laisser parler, raccroche.

Re- appel a SFR, parce que là, marre: Une conseillère, adorable au demeurant, qui me dit que l'échéancier n'aurait même pas du être mis en place, vu que soit disant le dossier était déjà transmis a intrum. =>Cafouillage SFR
Or, nous sommes totalement a jour dans l'échéancier qui est suivit scrupuleusement pour une ligne résiliée unilatéralement.
Soit disant SFR doit nous rappeler pour voir ce qui va être fait.

Pour info: je dois a l'heure actuelle 266 €, Intrum m'en réclame 363 et des brouettes.

Que dois-je faire?

NONObalkis - 17 sept. 2008 à 16:44
j ai le meme prob depuis mars2008_ courrier sur courrier menace au telephone surtout ne pas bouger si la situation perdu faites appel au conciliateur qui dans un premier temps etablira un courrier avec vous et si rien ne bouge designera un avocat dans le cadre du point d acces au droit
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi j'ai des pb avec I.J. La sté qui me réclame de l'argent me demandait en juin 08 360e, puis en juillet j'ai reçu un rétif de factue 211e mais I.J me réclame tjrs 360e et ne veut rien savoir. J'ai appelé hier, j'ai parlé avec une hystérique qui me demande "c pour payer" je répond non et d'un coup elle s'énerve, me dit que de toute façon la procédure pour le tribunal est en cours et que c trop tard. Je lui explique que la sté en question m'avait renvoyé un courrier avec un montant différent. Elle en avait rien à battre. Il y aura saisie sur salaire, compte bloquer etc...et me raccroche au nez . Ils sont habitués chez I.J à vous raccrocher au nez. Alors je ne vais pas me laisser intimider. J'ai enregistrer notre conversation. Je pense que ces personnes n'ont aucun droit. Ils intimident les gens.Qu'en pensez-vous ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Egalement en conflit avec cette pseude société de recouvrement...
Elle me réclame le matériel Canal+, alors que jamais Canal ne m'a fait cette demande, et que mon abonnement se poursuit normalement !
Par contre Canal leur a fourni des données personnellles c'est sùr : y compris mon tel personnel ou ces faux huissiers me harcèlent régulièrement.
Je pense aussi qu'il faut saisir la Direction de la Concurrence, grâce à elle j'ai pu résoudre un autre litige. J'envisage aussi lle dépot de plainte.
Peut-être que des actions convergentes auprès de la DCCR peuvent permettre de mettre fin aux activités de cette société douteuse.

Bon courage
Francis

bertilFrancis33 - 22 sept. 2008 à 16:48
Bonjour Francis,
Cette société n'est pas comme tu le dis douteuse...
Elle a du être mandatée par Canal + pour recouvrer une dette que tu as.
Le materiel Canal est propriété de Canal et si tu as changé (par exemple en prenant le pilotime) tu dois rendre ton ancien décodeur... c'est dans le contrat.
Concernant les "faux huissiers" ils n'ont rien de faux car j'ai déjà eu perso une dette à régler et crois moi ils sont bien réels...
Donc en clair, plutôt que d'envisager des "actions convergentes auprès de la DCCR" ou autres, sois tu dois quelque chose et à toi de voir si tu payes ou pas, soit tu dois rien et tu fais un courrier Intrum Justitia et copie à Canal +
Je suis quand même surpris de voir que tous les posts correrspond à des personnes qui sont relancer pour un impayé mais qui en fait ne doivent rien !!!... c'est assez incroyable !!!
Bonne journée à toi
justicier - 19 déc. 2008 à 14:42
Un conseil à tous les internautes : ne jamais, au grand jamais, rien payer à Intrum Justitia, qui vous facture en plus des frais d'actes illégaux. Si vous devez de l'argent payez directement votre créancier. Sinon ne paniquez pas, Intrum Justitia na aucune autorité pour vous réclamer quoi que ce soit, ils sont censés procéder à un recouvrement amiable sauf que leurs menaces s'inscrivent dans une autre démarche et qu'ils ont déjà pour cela été condamnés par le tribunal d'instance de Lyon. S'agissant de l'huissier qu'ils mandatent, on peut là encore parler d'un délit : cet huissier n'a pas de titre executoire et donc il est lui aussi censé procéder à un recouvrement amiable. Ses menaces de saisie sont réprimées par l'article 433-13 du code pénal (qui qualifie cette attitude "d'usurpation de fonction publique d'huissier de justice", maitre K. confondant illégalement ses deux métiers). Par ailleurs un huissier ne peut intervenr que dans le ressort de son tribunal d'instance (depuis peu de grande instance mais dans des cas bien précis); Donc si vous n'êtes pas moselan vous pouvez attaquer en justice cet huissier pour violation de l'article 1 du décret 59-1217 du 23 octobre 1959. J'en sais quelque chose : j'ai porté plainte contre X auprès du procureur de la République de Lyon en produisant les courriers d'Intrum Justitia et Kaltenbach, si la jurisprudence en la matière es- suivie ils vont morfler (je réclame par ailleurs des dommages et intérêts, la justice dans ce cas là applique un tarif compris entre 400 et 700 E, de quoi se payer un bon champagne pour fêter le sort réservé à ces escroqs).
oka92160 - 3 juil. 2009 à 12:36
Bonjour Justicier,

j'ai un sacré probléme avec cette pseudo société de revouvrement à l'amiable
J'ai résilié mon contrat avec neuf cegetl au mois de mai 200 pour changer d'opérateur internet (Free)
J'ai rendu leur matos et payé ma dernière facture. Neuf m'on envoyé des factures avec des montants incohérents.
J'ai ignoré leur factures car j'estimais ne rien leur devoir. Neuf a été racheté par SFR qui a pris la relève pour relancer la soi disant facture d'arriérés impayés de neuf. je continué à les ignorer
et puis je reçois une lettre d'intrum justitia me disant qu'ils avaient été mandatté par sfr....blablabla.
je les ai même pas calculé vu qu'ils me réclamaient plus et que je n'avais rien à payer
puis une autre lettre injonction à payer
et là ce matin une lettre de mise en demeure envoyé comme àa par un certain huissier de Lyon Pierre Kalbentach quelque chose comme ça.
Je voulais juste savoir ce que je risquais si je ne leur répondais même pas
J'ai prévu de contacter la DGCCF pour dénoncer les lettres de menaces d'intrum justitia

merci de ta réponse justicier
Réponse
+3
moins plus
bertil

Intrum Justicia n'est qu'une société de recouvrement, pas une société d'huissiers, ils n'ont aucun pouvoir. De plus, ils ajoutent des frais au débiteur en toute illégalité.
Mon expérience professionnel me conduit à traiter tous les jours des dossiers de personnes contactées par les sociétés de recouvrement alors qu'elles ne sont pas débitrices. Moi même j'y ai eu droit !!!!!!!!!!

Réponse
+0
moins plus
bonjour à tous !

Arréter un peu de vous plaindre et payer vos factures . Je travail dans cette société et ne vous inquiétez qu'on est assez conciliant mais lorsque les débiteurs ne respecte pas la facilité de règlement que nous leur accordons nous sommes en mesure d'annuler l'échéancier et de vous réclamer le solde !
Soyez heureux que nous vous accordons des facilités de règlement car rien ne nous y oblige il n'y a aucune loi ! et avant de continuer a contester les créances que nous vous réclamons RELISEZ VOS CONTRAT

Sur ceux apprenez a régler vos factures en temps et en heure au lieu de vous révolter de vous retrouver chez nous

JURIS-PRUDENTagentrecouvrement - 22 janv. 2009 à 19:01
Ca ne m'étonne pas que chez Intrum Justitia ça débloque a fond, quand on voit que ses prétendus salariés ne sont pas fichus d'aligner deux mots sans faire de fote d'ortaugrafe !!!!!

Avant de donner des leçon aux autres, commence par produire les justificatifs des documents supposés constituer et justifier la dette lorsque l'on te les demande !

Quand on est pas capable de le faire, ce qui est majoritairement le cas, vous participez à une escroquerie et cela se déplace sur le terrain pénal.

Alors un conseil, retournez à l'école, apprenez le français, accessoirement un peu de droit, ça vous évitera de tout faire de travers et d'ennuyer les honnêtes gens que vous harcelez en vue d'obtenir le paiement de dettes qui n'existent pas...

Pfff, de gens comme vous sont à vomir....
cha'agentrecouvrement - 27 janv. 2009 à 18:23
hey vous... les menaces et les non prises en compte au cas par cas...
encore aujourd hui une de vos collegue m'a quasi obligé a sortir ma carte et limite plus j'essayais de m'expliquer plus elle diminuait l'echéance de la date de saisie... c normal qu'une simple employé meme pas juge meme pas huissier ai le droit de parler ainsi et forcer les gens à payer sous peine de prise de meubles, salaire...
rien a fiche!! vous savez quoi madame ou monsieur je n'en sais rien... aujourd hui je me retrouve a devoir payer 800 pour qqch dont je ne suis pas fautive et c'est a moi de payer!! au cas ou je suis actuellement en BTS alternance.. dc etudiante!!! certains st au chomage, ou incapable de payer parce qu'ils ont des obligations ou encore des enfants.. mais c'est vrai que vous faites ceci a la miable... biensur.. et qd on vous dit" vous payez ou je vous envoie lhuissier et les deux policiers sous deux jours"... ouaww.. si vous etes si fier de vous.. veuillez svp penser à remettre en cause votre facon de faire ou celle de vos collègues.. on est pas des vaches, ni des portes monnaie!!! c'est révoltant de lire de telles choses... si les choses etaient si simples ca se saurait!!!!!
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
intrum justicia - page 2