Rechercher : dans
Par :

Intrum justicia

melina850, le 7 avr 2008 à 10:27:02
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
intrum justicia me reclame 280.52euros
pour avoir oubliée de payer mon echeancier de 100euros;ils me reclame l echeance du mois de mars ,celui d avril et les 80,52euros correspondent a une partie de la somme qui me reste,sont ils en droit de meclamer cela?merci

1

d'Auslänner, le 7 avr 2008 à 11:39:40
  • +4

Intrum Justicia est un 'ersatz' d'Huissier... Si il n'y a pas eu de jugement à votre encontre vous ne leur devez rien et surtout pas de frais!! Par contre si vous avez une dette certaine vous pouvez rembourser à votre convenance et à votre rythme. Vous vous êtes engagé à qqchose par écrit?. Ces gens essaient d'intimider, ils n'ont aucun pouvoir tant qu'il n'y a pas un jugement... Pas de Jugement = pas de frais à régler!!

68

PETIFLORENT, le 25 jan 2009 à 14:38:33

BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE AVE MERCI

79

cha', le 27 jan 2009 à 18:05:48

Salut!
jai un soucis aussi! ya 3ans de ca... je suis partie a londres et jai pris un forfait orange a 50 euros de 24mois vous vous en doutez.
simplement dans la meme année jai completement zappé mon tel et je l'ai meme je crois pommé.
lan dernier je recois un papier de justicia qui me disait oui vous devez 800 euros pour les communications et la non résiliation du contrat.
als jai appellé justicia a la reception et jai fais le premier accompte de 50 euros pour lancer la machine.
puis jai pommé ma carte bleu et jai oublié de les rapeller pour leur filer le nouveau code.
la deut janvier je recois un papier comme les autres maintenant dc COFRECO et ils me foutent en demeure ac oblogtion de payer la totalité sous 72h.
cet apres midi jappel voir c ke ca donne, et elle me fait oui heu vous devez tout payer sous 15 jours sinon c'est saisie a domicile!!!!
dc je ne sais pas trop quoi faire. et j'avoue que c'est un attrape tune mais que voulez vous...
en tous cas, j'ai aussi a faire à ce très cher M. Jacques Antoine qui se présente sous l'appellation de "huissier de justice"
un petit coup de pou ce de votre part!!! bien bonne soirée!!!

80

Afrikarnak, le 27 jan 2009 à 18:23:46
  • +2

Salut!
Regarde par là si par hasard il n'y aurait pas prescription (UN an pour les Op. Tél et FAI si absence 'd'évenement interruptif'):
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
Si ta dette est prescrite envoie ch.. ces gens et surtout ne leur parle plus... Ces Officines n'ont aucun pouvoir et pratiquent le bluff et l'intimidation.. En cas de harcèlement constitue un dossier..
Si ta dette n'est pas prescrite traite directement avec le créancier, pas besoin de mettre dans la boucle des parasites facturant illégalement de prétendus 'frais'...
Je suppose que les courriers que tu reçois sont en envoi non recommandé? Si oui, aucune valeur...
A++

84

Sab, le 1 fév 2009 à 20:03:27
  • +1

Ignore leur courriers leur appels c est que du bluff!!!

2

melina850, le 8 avr 2008 à 16:21:50

Bonjour,j ai payé 200euros donc le mois de mars +avril mais ils me reclame toujour les 80,52euros et en plus ils me dise que j ai a faire avec cofreco ,je comprend plus rien,les 80,52 euros demandés sont une petite partie de ma dette,ont ils le droits de les reclamer alors que les echeance sont maintenant a jours?merci pour votre aide melina850

4

patapoum, le 8 avr 2008 à 17:37:43

COFRECO = intrum justicia, c'est la même boîte, qui a changé de nom.
Je crois que tu devrais te mettre en relation directement avec ton débiteur pour savoir si tu es à jour.

72

PETIFLORENT , le 25 jan 2009 à 16:29:13

BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE AVE MERCI

10

etna, le 17 jui 2008 à 15:19:41
  • +2

Bonjour, je vous donne une adresse que vous allez pouvoir trouver sur internet pour tout vos problème.

DGCCF. Qui veux dire Direction général de la concurence de la consommation et de la répression des fraudes.

Cordialement.

Marcel

73

PETIFLORENT, le 25 jan 2009 à 16:30:24

BOUJORE JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE

3

anne, le 8 avr 2008 à 16:38:37

Concernant la conduite à tenir, vous devriez parcourir cette discussion

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement#haut

5

melina850, le 8 avr 2008 à 18:07:36

Je vous remercie des conseils sur la conduite a tenir sur le forum, c est la premiere fois que je converse sur un forum et grace a vous je me suis rendue compte qu au lieu de repondre a Auslanner, je me suis envoyer le message.donc je vais lui repondre merci melina

6

lola, le 21 jun 2008 à 11:16:49

bonjour ils me réclament 15 euros pour une dette qui n'existe pas. une ste de téléphonie a émis une facture éronnée que j'ai refusée et j'ai effectué le réglement conforme à ma facture. La sté de téléphonie m'a facturé 7 euros de frais , malgré son erreur ,et elle a transmise mon dossier à une sté de recouvrement qui elle même a rajoutée 8 euros de frais. total 15 euros^pour erreur de leur part. puis je réclamer des dommages et intérêts. pour tomber dans le ridicule comme eux je pourrais réclamer 1 million d'euros

12

etna, le 17 jui 2008 à 15:49:20
  • +1

Bonjour,

Je vous donne 3 adresses pour résoudre vos problèmes.Surtout ne rien payer sans une facture officielle.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litige­s/index.htm

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litige­s/dgccrf.htm

http://dgccrf.bercy.gouv.fr/courrier.htm

Cordialement.

Marcel

7

palika, le 8 jui 2008 à 20:47:20

La sté intrum justitia ma réclamer la somme de 29,99 euro et des frais de 4euro,alors aujourd 'hui ils me demande la même somme avec des frais en plus qui seras de 37,99 euro alor que me conseiller vous?

13

etna, le 17 jui 2008 à 15:57:56

Bonjour,

Surtout ne rien payer sans facture de votre créancier.

Je vous donne 3 adresses pour résoudre votre problème.

pour vos démarches.

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litige­s/index.htm

vous pouvez aussi vous rapprocher de la direction départementale proche de votre
domicile. Vous trouverez ses coordonnés à partir du lien suivant:

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/documentation/dossier_litige­s/dgccrf.htm

ou exposer un problème à partir du lien suivant :

http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/courrier.htm

Cordialement.

Marcel

74

PETIFLORENT, le 25 jan 2009 à 16:36:21

SALUT JE VODRE SA VORE SI 9 ANE APRE PEVE REVENIRE SURE UNE DETE OUTILLE LES DROA DE ME DENA UNE SONNE COMMESA CENT AU CUNE RELESSE AVE MERCI

113

denise, le 3 sep 2009 à 16:22:04

Ma fille vient de recevoir 574e a payer pour l abonnement alors quelle a resilier avant la fin de son contrat et on a reçu des lettre de intruj mais maintenant c'est le hiuissier assermenter qui nous reclame largent est ce quelle doit payer car elle est etudiante et na pas derevenus et mon mari vient d etre licencier merci de me repondre

8

dede42, le 9 jui 2008 à 19:18:31

Bonjour,

Mon premier conseil et de ne pas paniquer. Intrum Justitia est une société de recouvrement amiable, pas une étude d'huissier. Autant dire qu'ils ne peuvent pas grand chose contre vous. Sur le courrier d'Intrum Justitia vous devez avoir le détail de votre dette. J'imagine qu'il y a un principal et des frais d'actes. Les frais d'actes sont facturés illégalement. Ils sont à la charge du créancier. Je vous invite à envoyer un courrier à Intrum Justitia en expliquant qu'ils n'ont pas à facturer les actes. Ensuite envoyez un courrier à la DGCCRF !

Concernant le principal, si vous devez effectivement cette somme, mettez vous en contact avec votre créancier directement.

69

PETIFLORENT , le 25 jan 2009 à 14:51:31

BOJORE JE VODRE SA VORE SI LA SOCITE INTRUM JUSITIA PEVERE COMESSA REVENIRE SURE UNE DETE DES 9 ANS COMESA CENT RAPELLE AVE JE SUI TILLE OBLIJE DES PAYE 9 ANS APRE MERECI ??

75

sydbarrett111, le 25 jan 2009 à 16:52:44

Quelle est la nature de votre dette y a t'il eu un jugement
merci de le préciser

9

etna, le 17 jui 2008 à 15:14:51

Bonjour,

Moi aussi j'ai un proplème avec intrum justitia, surtout ne payé pas sans avoir de facture officielle de la par de votre fournisseur internet.Je vous donne une adresse pour expliquer votre cas.

DGCCF. QUE VOUS TROUVERESUR INTERNET
Direction Général de la concurence de la consommation et de la Répression des Fraudes.

Cordialement.

Marcel

11

etna, le 17 jui 2008 à 15:43:01

14

atacama, le 18 jui 2008 à 22:06:27

Bonjour,

Je suis aussi harcelé par INTRUM JUSTITIA, qui vient de transmettre mon dossier auprès d'un huissier de justice.

La dette a été reglée directement auprès du créancier.

ETNA a raison, il ne faut pas payer les frais. DE plus, aucun courrier de leur part n'a été transmis en RECOMMANDEE, donc aucune valeur juridique.
Le courrier de l'huissier est également en courrier simple.
Si j'étais gentil, je lui enverrai un mail pour le prévenir qu'il devrait se renseigner sur la validité des poursuites, mais je fais durer le plaisir jusqu'à peut-être recevoir un jour un recommandé ! Alors, je lui fournirai la preuve que la dette a été payé au créancier.
Ils doivent en être à ce jour à plus d'une dizaine de courrier = 0.54 € de timbre, une enveloppe, un courrier, de l'encre, le temps que la personne a passé sur le dossier... tout ça pour une dette inexistante ! Y'a des claques qui se perdent si j'étais le patron de cette boîte !

Cordialement,

15

Rudy, le 22 jui 2008 à 12:44:34
  • +1

Salut,
Ne paie surtout rien.
Ils pas la capacité d'un vrai cabinet de recouvrement. Ils n'ont aucune structure viable.
Ce sont des gros nazes qui utilisent des procédés digne des plus grands voyoux.
Je suis crédit manager dans le recouvrement amiable et justifié.
J'ai honte de leur pratique, ils salissent et éclaboussent toute la proféssion.

Faites passer le message, ce sont des ESCROCS NOTOIRES ........

Cordialement à TOUS,

Rudy

16

senorita67, le 22 aoû 2008 à 11:28:42

Salut a tous,
moi jai un gros souci avec cette société qui me rend folle. je vais un peu vous expliquer ce qu'il se passe, ya un peu mois d'un an j'étais avec une copine dans une boutique france telecom-orange et puis elle voulait s'acheter un tel avec abonnement mais il s'avèrai qu'elle n'avait pas de pieces d'identité sur elle et elle voulait absolument le prendre donc elle m'a demandé de le faire a mon nom et que elle puisse donner son rib, jai dabor demander au conseiller s'il y'avait aucun risque il m'a assuré que y'aurai rien et bla bla bla que j'encourai rien paske cété pas mon rib donc seré prélevé de son compte a elle, et comme une conne il ma convaincu jai accepté de donner ma carte didentité pour labonnement. du coup comme je savais ke jalai avoir le courrier chez moi meme pas chez cest chez ma mere en+, enfin bon jlui ai demandé de faire un changement d'adresse elle ma dit oui mais elle la pas fait et moi je pouvais pas le faire le contrat étais chez elle, en tout cas trois mois apres elle arivait plus a payer paske jrecevai toujours des factures impayées et pui elle a résilié et jlai plus revu elle a meme quitter la ville alor kel avait pas payer son loyer, ses enfants se retrouvent seuls ils sont dans un foyer et elle s'est enfuie. donc le mois de décembre elle avait une facture impayée janvier pareil fevrier pareil et mars elle a résilié l'abonnement, donc en tout dans les 4mois elle avait une facture impayée de 500 euros environ et puis avec la résiliation sa a donné un total denviron 1900euros, jai eu une facture impayée de cette somme qui é de 1900 euros, et puis jai envoyer deux courriers a la société orange en recommandé pôur expliquer mon cas.. et rien aucune nouvelle de orange mais grosse nouvelle d'Intrum Justitia alors il envoie un courier pour que je les rappel paske ils avait pas mon numero juste mon adresse, ensuite jappelle et la femme commence a m'agresser à me mettre la pression a me dire qu'il falait payer cach sinon elle allait me faire des ennuis elle me parle tres mal au téléphone et puis en+ elle me raccroche au nez, ensuite je rapel je tombe sur une autre et jlui explik mon cas elle me dit kel va menvoyer une autorisation de prelevement et je peux choisir de payer par petite mensualité je lai fait lautorisation je lai renvoyé en mai pour une somme de 100euros par mois, ce matin je recois un appel dun homme ki minsulte ki me dit vous devez tout payer par carte bancaire tt dsuite je veux votre numero de carte bancaire alors jui dit déja bonjour a ki ai je lhonneur il me di intrum justitia et il me di vous venez juste de nous envoyer votre autorisation cest pa normal on latten depui mai je lui est di ke je lavai envoyer en mai et il ma di ke jsui une menteuse é il me di jsui pa la pr vous convaincre je vais vous faire des pblem et il me raccroche au nez. voila donc franchmen jappelle sa du harcèlement moral il veu mon numero de carte alor kil a recu mon rib jcompren plu rien ils aretent pas de m'harcelé de me raccrocher o nez a chak fois ke japel, je sais plus du tout koi faire...

70

PETIFLORENT , le 25 jan 2009 à 14:56:59

JUTE ME CET SOSITE PE TELLE REVENIRE SURE UNE DETE DE 9 ANS ????? JE DOA TILLE PAYE MERCI

71

Afrikarnak, le 25 jan 2009 à 15:30:53

Salut!
Le délai de prescription d'une dette dépend du TYPE de la dette... Voir ici:
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
En espérant que cela colle...
Bonne journée..

99

gaylord 11111, le 28 mar 2009 à 12:10:56

Bonjour j ai recu une lettre de intrum justitia leur devant 1991 euro et me menace de me saisire doige prendre sa au serieu merci de repondre

100

sydbarrett111, le 28 mar 2009 à 17:29:10

Quelle est la nature de votre dette supposée ?
pourriez vous en dire un peu plus
de tout façon ce n'est pas l'officine de recouvrement
qui pourrait procéer à une saisie, mais un huissier
à la suite d'un jugement rendu à votre encontre est ce le cas
donc cela me semble à priori de la foutaise

17

D'Giedel, le 22 aoû 2008 à 12:32:32

Bonjour!
Encore des problèmes de comportement d'Intrum et de son émanation COFRECO...
C'est très imprudent de se porter caution pour qq'un d'autre! Imbroglio juridique: le RIB est au nom de la copine mais la CNI est à ton nom...
QUI a signé le contrat? Tu ne dois parler qu'au créancier légitime (Pas I.J) ou plutôt écrire en A.R pour t'étonner et demander copie du Contrat et les références du RIB. Si ce n'est pas ta signature tu peux contester la dette et déposer plainte pour usurpation de signature. Tant pis pour la 'copine', c'est SA peau ou la tienne...

Coté Intrum Justicia pas de soucis, ils agissent hors légalité.. laisse les aboyer, ne les appelle pas. Si par contre ils poursuivent leur harcèlement note le jour le début et fin de communication, au bout de 3 appels dépose une plainte pour harcèlement.. Lire les articles de Wazix23 sur ce Forum.. Tant qu'il n'y a pas d'action judicaire à ton encontre tu es tranquille...
Bien entendu ne racontes pas que tu as volontairement 'prêté' ta CNI!!!
En espérant que le pb se résolve..
A++

18

senorita67, le 22 aoû 2008 à 12:48:39

Enfaite oui cest moi ki ai signé et de tte facon cest la meme signature ke sur ma cni dc voila chéplu tro koi faire cest la grosse merde, jvais envoyer deux courriers recommandé a orange en explikan mon cas, et en disant ke jai jamai eu le contrat cété elle ki lavai et en disan aussi ke jmétai bien renseigné devan le conseiller orange avan dle faire et kil mavai quasiment incité a le faire pour elle et ke jalai pas avoir de probleme. déja lui jvai mle faire jte jure jvai retourner dans sa boutique et lui dmander sil se rapel de moi ce con. et puis pour intrum justitia jai décidé dignorer, ils aretent pas daplé ma mere de la menacer la pauvre est sur son lit malade elle se fai harcelé moralement el se fait gueulé dessu el se fai insulté et raccroché o nez et moi pareil sur mon portable. o départ ils avait pas mon num jai fai la connerie de les appeler en voyant leur courrier car sa mfezé un peu peur, alor japel et la bone femme me di ah bin vou avé bien fai daplé comsa jai votre numero mintnan et el me pose des kestions en me disant eske cest un numero free?? et cest le fixe a ki? eske cest ché vou? bla bla,.. Cest vraiment des malades jme di k'ya un probleme dans le systeme la sérieusement. Merci kan meme D'Giedel pour tes conseils cest trop gentil, si yen a dotre ki peuvent maider a trouver des solutions sa sré cool, merci bcp

19

D'Giedel, le 22 aoû 2008 à 17:44:37

@ Senorita67:
Au strict point de vue juridique tu es responsable puisque tu as signé.... Mais ta chance est qu'ils ont 'vendu' cette dette à l' Officine I.J et que celle ci n'est pas fondée à te réclamer quoi que ce soit! (Voir les exposés de wazix23..). Je ne pense pas opportun de contacter Orange ils te diront avec juste raison que c'est TOI qui a signé le Contrat.. De plus ayant transmis (= vendu) le dossier à I.J ce n'est plus leur affaire...
Coté I.J rien à craindre. Reste le pb du harcèlement... Ta mère et toi pouvez vous changer de numéro? Sinon plainte pour harcèlement (Voir articles wazix23). Il est bon de savoir que les dettes dues aux Opérateurs de Téléphonie sont forcloses (On ne doit plus rien..) au bout d'UN an (Sauf si il a une action suspensive (Genre Injonction du tribunal. Ces évènements suspensifs ne peuvent en théorie pas provenir d'Orange car ils ont transféré la dette (Réelle!!) sur I.J. De son coté I.J ne peut entreprendre d'action en Justice car tu n'as sans doute pas reçu de Recommandé t'informant de ce transfert. Par contre il peut y avoir menaces diverse, courriers mais sans valeur juridique..
A mon avis tu vas continuer à subir la pression de nos Amis I.J., pas de panique, ne cède pas.. Au bout d'un an c'est FINI!!
Bon courage, n'oublie pas de lire les articles de Wazix23.
PS: Et PLUS JAMAIS de caution ou d'engagement à la place d'une autre personne!!
Aucune discussion avec I.J...

23

senorita67, le 23 aoû 2008 à 14:03:08

Merci pour tout D'Giedel,
cest gentil de mavoir conseillé et rassuré pour cette affaire.
et biensur ke je referai plus jamais un engagement comsa pour kelkun dotre c clair et net la, cétai la plus grosse erreur et cette personne a abuser de ma naiveté et je regrette tt sa c clair. mais tu as raison je ne dois rien a I.J jai eu des courriers mais jamais en recommandé, et aucun courrier aucune nouvelle du créancier dc voila..
en tout ka oui jpense ke jvai changer de numero ke se soit le portable et le fixe comsa jsui trankil. cest vrai ke jpourai porter plainte pour harcèlement téléphonique et abus de faiblesse mais laisse tomber mintnan je sais ske sa vaut ste société bidon!! et encore merci pour tout les conseils et infos, cest grace a sa ke jme prend plus la tete!
bon courage a tous ceux ki subissent comme moi les préjudices d'I.J ! ne vous laissez plus faire et ignorez ces arnaques!! cest le meilleur truc a faire, et ne jamais leur communiquez vos coordonnées téléphonik sinon sa va etre harcelement et abus de faiblesse histoire dintimider les gens, et ne donnez encore moin le numero de carte bancaire!! Ignorez!! bon courage a vous et merci encore!

111

denise, le 2 sep 2009 à 18:43:27

Bonsoir voila jai un ptit souci ma fille est etudiante et elle avait un abonnement chez sfr elle a resilier car elle pouvait plus payer alors jai reçu des lettre de intrum justcia maintenant il l ont mise avec un huissier assermenter pour payer est ce quelle doit payer a ce huissier il lui reclame 576 €de resiliation merci de me repondre

20

D'Giedel, le 22 aoû 2008 à 17:45:52

PPS: is la réponse # 3 de cette discussion..

21

ralalala, le 22 aoû 2008 à 18:40:20

Bonjour,

Moi aussi problème avec intrum justicia....
A la base, c'était un problème avec sfr... J'explique grossomodo : départ à l'étranger en janvier de cette année, je demande qu'on me résilie mon abonnement (je ne savais pas combien de temps je partais). SFR ne veut pas, ils veulent une copie d'un contrat de travail comme preuve : c'est balo, je n'ai pas de travail qui m'attend là-bas...
5 mois après, je rentre en france et les menaces fusent...SFR avait résilier mon abonnement quand même vers fin avril mais me réclame 150€ environ. Je leur ai envoyé toutes les preuves que je pouvais fournir comme koi j'étais a l'étranger (billet d'avion, lettre du proprio, extrai de relevés de comptes....) et tout ce qu'ils ont trouvé a me dire au final c'est " Ah mais c'est 6 mois minimum a l'étranger sinon ce n'est pa valable, regarder dans les conditions générales!!" Du coup j'ai été vérifier : et biensur : connerie ! c'est marqué nul part !
Bref, là j'ai reçu il y a 3 jours une lettre d'intrum justicia disant qu'il y avait eu une requete d'injonction de payer qui avait été déposée auprès du tribunal compétent, et que si je ne payait pas c'était huissier, saisie sur salaire, des biens et compagnies.

Alors ??? je fais quoi ??? HELP !!

merci

22

D'Giedel, le 22 aoû 2008 à 19:33:22

Bonsoir!
Quelle popularité cette boutique I.J!! Pour l'instant tu ne fais rien c'est du blabla pour essayer de te faire peur... Voir les articles de Wazi23: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5832916 les zorros du recouvrement
De toute façon s'il y a une Injonction de payer (Ce dont je doute fort...) les conditions Générales prévoient la résiliation pour départ à l'étranger sans autre conditions (autrement dit le départ à l'étranger est sans conditions de travail ). Donc cool, zen.. Tu ne parles plus à ces faux juristes agissant dans l'illégalité.. Tu peux également contacter la DDCCRF pour prendre avis sur l'interprétation fantaisiste des C.G par SFR...
Bonne chance et surtout ne paie pas, ta cause est sans faille!

47

nouna, le 7 nov 2008 à 20:28:20

Bonjour voila je suis etudiante et j etais a sfr j'ai resilier mon abonnement car je ne peux plus payer et jai envoyer un courrier avec mon certificat de scolarite mais il m'ont mis en dmeure avec justicia il me reclame 500 €de frais de resiliation je leur ai dit que j'etais dans mes droit mais il ne veulent rien savoie je recois des courriersn de menace sur mon compte j'ai peur ont il le droit merci de me repondre

48

sydbarrett111, le 9 nov 2008 à 10:52:12

Non on ne peut pas saisir le compte bancaire comme cela
il faut un jugement qui vous soit défavorable et que l'huissier notifie ce jugement et après il peut éventuellement faire une saisie sur votre compte
de tout façon une égale au montant du rmi doit être être laissé sur le compte à la demande de la personne tioulaire du compte
mais nous n'en sommes pas la
contactez la répression des fraudes de votre département pour avoir des renseignements (notamment résiliation anticipé )
cordialement

24

alex, le 26 aoû 2008 à 17:01:01

Pour repondre a votre demande la société Intrum n'achete pas les creances aupres de orange ou de ces autre clients mais est mandatées pour regler le litige et proceder au recouvrement a ce titre vous ne pouvez pas contester les sommes. de plus pour la personne qui a pris un contrat pour un tiers personne elle est responsable juridiquement meme si ce n'est pas sur son compte que le rib est prélevé

25

balkis, le 29 aoû 2008 à 14:15:23

Bonjour.
Je me permet de parler de mon cas personnel, car je commence a paniquer et saturer, et je veux bien des conseils.

Suite a un problème d'impayé, relatif a un soucis informatique de ma banque, j'avais une certaine somme de retard.

* 23/05: Mon "cas" est mis en contentieux..
Et la, le ballet des courriers Intrum commence.

* 20/06 : J'appelle pour voir avec eux un échéancier à l'amiable. La conseillère accepte mais me préviens devoir continuer à payer mon abonnement MÊME si la ligne est suspendue. Là déjà j'apprécie moyen mais je ne réponds pas.
*25/06: Ils m'envoie l'echancier SANS tip pour régler la première échéance.
*28/06: rebelotte je rappelle pour signaler l'absence du tip, et donc le 28/06 ils me renvoient l'échéancier (daté du 20/06). mais toujours pas de tip..
* Le 30 juillet, j'apprends que ma ligne sfr a été résiliée le 24/07. Aucun courrier pour me prévenir, rien.
On me "propose" de régler une partie de la somme (195 € et des brouettes) pour remettre la ligne en compte.
Règlement effectué.
* 1/08: toujours pas de retour de ligne. Je rappelle. on me dis qu'il faut 7 jours. Entre temps, j'en arrive a 1 courrier par semaine d'intrum.
* 26/08: je reçoit des courriers antidatés d'sfr me disant résilier ma ligne, et ne pouvoir la remettre
* 29/08: reçu courrier d'intrum de fac similé a monsieur président du tribunal blablabla.
* Appel a SFR, qui me dit prévenir Intrum d'arrêter leurs courriers vu que l'échéancier mis en place en JUIN.
* Appel a Intrum: personne imbuvable qui nous dit que les "frais" sont des "frais d'acte" et me dit texto "que SFR a résilié l'échéancier (?) et que c'est eux qui ont récupéré le dossier depuis avril. (pour rappel, échéancier mis en place en JUIN), on a déjà perdu trop de temps avec vous, je balance votre dossier au service judiciaire" et refusant de me laisser parler, raccroche.

Re- appel a SFR, parce que là, marre: Une conseillère, adorable au demeurant, qui me dit que l'échéancier n'aurait même pas du être mis en place, vu que soit disant le dossier était déjà transmis a intrum. =>Cafouillage SFR
Or, nous sommes totalement a jour dans l'échéancier qui est suivit scrupuleusement pour une ligne résiliée unilatéralement.
Soit disant SFR doit nous rappeler pour voir ce qui va être fait.

Pour info: je dois a l'heure actuelle 266 €, Intrum m'en réclame 363 et des brouettes.

Que dois-je faire?

28

NONO, le 17 sep 2008 à 16:44:59

J ai le meme prob depuis mars2008_ courrier sur courrier menace au telephone surtout ne pas bouger si la situation perdu faites appel au conciliateur qui dans un premier temps etablira un courrier avec vous et si rien ne bouge designera un avocat dans le cadre du point d acces au droit

26

LORI, le 2 sep 2008 à 09:22:36

Moi aussi j'ai des pb avec I.J. La sté qui me réclame de l'argent me demandait en juin 08 360e, puis en juillet j'ai reçu un rétif de factue 211e mais I.J me réclame tjrs 360e et ne veut rien savoir. J'ai appelé hier, j'ai parlé avec une hystérique qui me demande "c pour payer" je répond non et d'un coup elle s'énerve, me dit que de toute façon la procédure pour le tribunal est en cours et que c trop tard. Je lui explique que la sté en question m'avait renvoyé un courrier avec un montant différent. Elle en avait rien à battre. Il y aura saisie sur salaire, compte bloquer etc...et me raccroche au nez . Ils sont habitués chez I.J à vous raccrocher au nez. Alors je ne vais pas me laisser intimider. J'ai enregistrer notre conversation. Je pense que ces personnes n'ont aucun droit. Ils intimident les gens.Qu'en pensez-vous ?

27

Francis33, le 11 sep 2008 à 14:15:19

Bonjour
Egalement en conflit avec cette pseude société de recouvrement...
Elle me réclame le matériel Canal+, alors que jamais Canal ne m'a fait cette demande, et que mon abonnement se poursuit normalement !
Par contre Canal leur a fourni des données personnellles c'est sùr : y compris mon tel personnel ou ces faux huissiers me harcèlent régulièrement.
Je pense aussi qu'il faut saisir la Direction de la Concurrence, grâce à elle j'ai pu résoudre un autre litige. J'envisage aussi lle dépot de plainte.
Peut-être que des actions convergentes auprès de la DCCR peuvent permettre de mettre fin aux activités de cette société douteuse.

Bon courage
Francis

29

bertil, le 22 sep 2008 à 16:48:35

Bonjour Francis,
Cette société n'est pas comme tu le dis douteuse...
Elle a du être mandatée par Canal + pour recouvrer une dette que tu as.
Le materiel Canal est propriété de Canal et si tu as changé (par exemple en prenant le pilotime) tu dois rendre ton ancien décodeur... c'est dans le contrat.
Concernant les "faux huissiers" ils n'ont rien de faux car j'ai déjà eu perso une dette à régler et crois moi ils sont bien réels...
Donc en clair, plutôt que d'envisager des "actions convergentes auprès de la DCCR" ou autres, sois tu dois quelque chose et à toi de voir si tu payes ou pas, soit tu dois rien et tu fais un courrier Intrum Justitia et copie à Canal +
Je suis quand même surpris de voir que tous les posts correrspond à des personnes qui sont relancer pour un impayé mais qui en fait ne doivent rien !!!... c'est assez incroyable !!!
Bonne journée à toi

54

justicier, le 19 déc 2008 à 14:42:10

Un conseil à tous les internautes : ne jamais, au grand jamais, rien payer à Intrum Justitia, qui vous facture en plus des frais d'actes illégaux. Si vous devez de l'argent payez directement votre créancier. Sinon ne paniquez pas, Intrum Justitia na aucune autorité pour vous réclamer quoi que ce soit, ils sont censés procéder à un recouvrement amiable sauf que leurs menaces s'inscrivent dans une autre démarche et qu'ils ont déjà pour cela été condamnés par le tribunal d'instance de Lyon. S'agissant de l'huissier qu'ils mandatent, on peut là encore parler d'un délit : cet huissier n'a pas de titre executoire et donc il est lui aussi censé procéder à un recouvrement amiable. Ses menaces de saisie sont réprimées par l'article 433-13 du code pénal (qui qualifie cette attitude "d'usurpation de fonction publique d'huissier de justice", maitre K. confondant illégalement ses deux métiers). Par ailleurs un huissier ne peut intervenr que dans le ressort de son tribunal d'instance (depuis peu de grande instance mais dans des cas bien précis); Donc si vous n'êtes pas moselan vous pouvez attaquer en justice cet huissier pour violation de l'article 1 du décret 59-1217 du 23 octobre 1959. J'en sais quelque chose : j'ai porté plainte contre X auprès du procureur de la République de Lyon en produisant les courriers d'Intrum Justitia et Kaltenbach, si la jurisprudence en la matière es- suivie ils vont morfler (je réclame par ailleurs des dommages et intérêts, la justice dans ce cas là applique un tarif compris entre 400 et 700 E, de quoi se payer un bon champagne pour fêter le sort réservé à ces escroqs).

101

oka92160, le 3 jui 2009 à 12:36:26
  • +1

Bonjour Justicier,

j'ai un sacré probléme avec cette pseudo société de revouvrement à l'amiable
J'ai résilié mon contrat avec neuf cegetl au mois de mai 200 pour changer d'opérateur internet (Free)
J'ai rendu leur matos et payé ma dernière facture. Neuf m'on envoyé des factures avec des montants incohérents.
J'ai ignoré leur factures car j'estimais ne rien leur devoir. Neuf a été racheté par SFR qui a pris la relève pour relancer la soi disant facture d'arriérés impayés de neuf. je continué à les ignorer
et puis je reçois une lettre d'intrum justitia me disant qu'ils avaient été mandatté par sfr....blablabla.
je les ai même pas calculé vu qu'ils me réclamaient plus et que je n'avais rien à payer
puis une autre lettre injonction à payer
et là ce matin une lettre de mise en demeure envoyé comme àa par un certain huissier de Lyon Pierre Kalbentach quelque chose comme ça.
Je voulais juste savoir ce que je risquais si je ne leur répondais même pas
J'ai prévu de contacter la DGCCF pour dénoncer les lettres de menaces d'intrum justitia

merci de ta réponse justicier

Collection CommentÇaMarche.net