balkis
29 août 2008 à 14:15
Bonjour.
Je me permet de parler de mon cas personnel, car je commence a paniquer et saturer, et je veux bien des conseils.
Suite a un problème d'impayé, relatif a un soucis informatique de ma banque, j'avais une certaine somme de retard.
* 23/05: Mon "cas" est mis en contentieux..
Et la, le ballet des courriers Intrum commence.
* 20/06 : J'appelle pour voir avec eux un échéancier à l'amiable. La conseillère accepte mais me préviens devoir continuer à payer mon abonnement MÊME si la ligne est suspendue. Là déjà j'apprécie moyen mais je ne réponds pas.
*25/06: Ils m'envoie l'echancier SANS tip pour régler la première échéance.
*28/06: rebelotte je rappelle pour signaler l'absence du tip, et donc le 28/06 ils me renvoient l'échéancier (daté du 20/06). mais toujours pas de tip..
* Le 30 juillet, j'apprends que ma ligne sfr a été résiliée le 24/07. Aucun courrier pour me prévenir, rien.
On me "propose" de régler une partie de la somme (195 € et des brouettes) pour remettre la ligne en compte.
Règlement effectué.
* 1/08: toujours pas de retour de ligne. Je rappelle. on me dis qu'il faut 7 jours. Entre temps, j'en arrive a 1 courrier par semaine d'intrum.
* 26/08: je reçoit des courriers antidatés d'sfr me disant résilier ma ligne, et ne pouvoir la remettre
* 29/08: reçu courrier d'intrum de fac similé a monsieur président du tribunal blablabla.
* Appel a SFR, qui me dit prévenir Intrum d'arrêter leurs courriers vu que l'échéancier mis en place en JUIN.
* Appel a Intrum: personne imbuvable qui nous dit que les "frais" sont des "frais d'acte" et me dit texto "que SFR a résilié l'échéancier (?) et que c'est eux qui ont récupéré le dossier depuis avril. (pour rappel, échéancier mis en place en JUIN), on a déjà perdu trop de temps avec vous, je balance votre dossier au service judiciaire" et refusant de me laisser parler, raccroche.
Re- appel a SFR, parce que là, marre: Une conseillère, adorable au demeurant, qui me dit que l'échéancier n'aurait même pas du être mis en place, vu que soit disant le dossier était déjà transmis a intrum. =>Cafouillage SFR
Or, nous sommes totalement a jour dans l'échéancier qui est suivit scrupuleusement pour une ligne résiliée unilatéralement.
Soit disant SFR doit nous rappeler pour voir ce qui va être fait.
Pour info: je dois a l'heure actuelle 266 €, Intrum m'en réclame 363 et des brouettes.
Que dois-je faire?
jai un soucis aussi! ya 3ans de ca... je suis partie a londres et jai pris un forfait orange a 50 euros de 24mois vous vous en doutez.
simplement dans la meme année jai completement zappé mon tel et je l'ai meme je crois pommé.
lan dernier je recois un papier de justicia qui me disait oui vous devez 800 euros pour les communications et la non résiliation du contrat.
als jai appellé justicia a la reception et jai fais le premier accompte de 50 euros pour lancer la machine.
puis jai pommé ma carte bleu et jai oublié de les rapeller pour leur filer le nouveau code.
la deut janvier je recois un papier comme les autres maintenant dc COFRECO et ils me foutent en demeure ac oblogtion de payer la totalité sous 72h.
cet apres midi jappel voir c ke ca donne, et elle me fait oui heu vous devez tout payer sous 15 jours sinon c'est saisie a domicile!!!!
dc je ne sais pas trop quoi faire. et j'avoue que c'est un attrape tune mais que voulez vous...
en tous cas, j'ai aussi a faire à ce très cher M. Jacques Antoine qui se présente sous l'appellation de "huissier de justice"
un petit coup de pou ce de votre part!!! bien bonne soirée!!!
Regarde par là si par hasard il n'y aurait pas prescription (UN an pour les Op. Tél et FAI si absence 'd'évenement interruptif'):
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/...
Si ta dette est prescrite envoie ch.. ces gens et surtout ne leur parle plus... Ces Officines n'ont aucun pouvoir et pratiquent le bluff et l'intimidation.. En cas de harcèlement constitue un dossier..
Si ta dette n'est pas prescrite traite directement avec le créancier, pas besoin de mettre dans la boucle des parasites facturant illégalement de prétendus 'frais'...
Je suppose que les courriers que tu reçois sont en envoi non recommandé? Si oui, aucune valeur...
A++