Bonjour.
Je me permet de parler de mon cas personnel, car je commence a paniquer et saturer, et je veux bien des conseils.
Suite a un problème d'impayé, relatif a un soucis informatique de ma banque, j'avais une certaine somme de retard.
* 23/05: Mon "cas" est mis en contentieux..
Et la, le ballet des courriers Intrum commence.
* 20/06 : J'appelle pour voir avec eux un échéancier à l'amiable. La conseillère accepte mais me préviens devoir continuer à payer mon abonnement MÊME si la ligne est suspendue. Là déjà j'apprécie moyen mais je ne réponds pas.
*25/06: Ils m'envoie l'echancier SANS tip pour régler la première échéance.
*28/06: rebelotte je rappelle pour signaler l'absence du tip, et donc le 28/06 ils me renvoient l'échéancier (daté du 20/06). mais toujours pas de tip..
* Le 30 juillet, j'apprends que ma ligne sfr a été résiliée le 24/07. Aucun courrier pour me prévenir, rien.
On me "propose" de régler une partie de la somme (195 € et des brouettes) pour remettre la ligne en compte.
Règlement effectué.
* 1/08: toujours pas de retour de ligne. Je rappelle. on me dis qu'il faut 7 jours. Entre temps, j'en arrive a 1 courrier par semaine d'intrum.
* 26/08: je reçoit des courriers antidatés d'sfr me disant résilier ma ligne, et ne pouvoir la remettre
* 29/08: reçu courrier d'intrum de fac similé a monsieur président du tribunal blablabla.
* Appel a SFR, qui me dit prévenir Intrum d'arrêter leurs courriers vu que l'échéancier mis en place en JUIN.
* Appel a Intrum: personne imbuvable qui nous dit que les "frais" sont des "frais d'acte" et me dit texto "que SFR a résilié l'échéancier (?) et que c'est eux qui ont récupéré le dossier depuis avril. (pour rappel, échéancier mis en place en JUIN), on a déjà perdu trop de temps avec vous, je balance votre dossier au service judiciaire" et refusant de me laisser parler, raccroche.
Re- appel a SFR, parce que là, marre: Une conseillère, adorable au demeurant, qui me dit que l'échéancier n'aurait même pas du être mis en place, vu que soit disant le dossier était déjà transmis a intrum. =>Cafouillage SFR
Or, nous sommes totalement a jour dans l'échéancier qui est suivit scrupuleusement pour une ligne résiliée unilatéralement.
Soit disant SFR doit nous rappeler pour voir ce qui va être fait.
Pour info: je dois a l'heure actuelle 266 €, Intrum m'en réclame 363 et des brouettes.
Que dois-je faire?