Rechercher : dans
Par :

[Javascript] Lien redirection sur clic bouton

Dernière réponse le 7 avr 2008 à 13:07:04 Sandriine, le 7 avr 2008 à 10:04:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite effectuer un lien sur le click du bouton grâce à l'évènement OnClick, mais je ne sais pas comment faire pour lui passer en paramètre le contenu d'un textbox...
Merci de votre aide!

Configuration: Windows 2003
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [Javascript] Lien redirection sur clic bouton » dans :
Javascript - Interdire le clic droit de la souris Voir Il est possible d'empêcher que votre visiteur effectue un clic droit sur votre page. Ceci permet une protection relative de vote code source et de vos photos. Placez ce script entre les balises et de votre code HTML :
Javascript - Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard VoirLe script ci-dessous permet de créer un lien hypertexte dirigeant le visiteur vers une adresse choisie au hasard dans une liste. Le code ci-dessous est à insérer entre les balises et en début de page :
Javascript - L'objet window VoirLes particularités de l'objet window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...

1

rasta67, le 7 avr 2008 à 10:08:29

Salut, un truc du style

<script language=javascript>

function redirige
{
location.href = document.forms[0].btn1.text;
}

</script>

<html>

<input name="btn1" type=button onClick="redirige()">

</html>

Répondre à rasta67

2

Sandriine, le 7 avr 2008 à 10:44:31

Non je veux récupérer le contenu d'un textbox, non pas d'un bouton.
il me semble également qu'il faut des apostrophes pour les url.

Répondre à Sandriine

3

rasta67, le 7 avr 2008 à 10:50:04

Oui exact c'est plutot :
location.href = document.forms[0].'nom du textbox'.text;

Répondre à rasta67

4

Sandriine, le 7 avr 2008 à 13:07:04

Merci beaucoup de ton aide, elle m'a permis de trouver la solution :

j'ai créé une fonction javascript avec

document.location="page.php?param="+FrmRecherche.xnom.value

Merci encore!