Avast 8 la protection résidente se désactive

Résolu/Fermé
BKB - 7 avril 2008 à 09:51
 BKB - 7 avril 2008 à 17:25
Bonjour,
Depuis que j'ai accepté de télécharger la dernière version d'Avast, hier matin dimanche 6 avril, la protection résidente ne cesse de se désactiver. Je la redémarre chaque fois en suivant les différentes procédures indiquées, et elle refonctionne quelques secondes avant de se désactiver de nouveau. J'ai aussi désinstallé puis réinstallé Avast, mais toujours avec le même résultat. Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui se passe? D'avance merci. (Je préfère ne pas recevoir de réponse que de devoir lire du charabia msn, merci aussi pour cela)
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 09:55
essaye de supprimer avast avec leur utilitaire et de réinstaller ensuite
Et fait un test virus a partir du site secuser.com c'est un peu long mais efficace et gratuit
Perso je n'ai aucun soucis depuis la version 8
0
Merci de la réponse, je vais essayer. Depuis quelques minutes, je reçois aussi la fenêtre rouge d'avast qui me dit "une erreur est survenue pendant une mise à jour", mais quand je "clique ici pour avoir plus d'informations, je n'obtiens rien du tout". De plus, dans les menus Services d'Avast, où je redémarre le service, si j'ouvre "Propriétés" et tente de modifier "Automatique" ou "Manuel", on me refuse l'accès...
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 10:04
je confirme ce que je disais
supprimer avec utilitaire
test virus en ligne sur secuser
re-installation
0
Je viens de commencer par essayer le test de scann gratuit secuser, mais j'obtiens seulement ça: Either the browser does not support the Object element or an error occurred while downloading the object. Unable to loading HouseCall ActiveX Control.
Je vais essayer maintenant votre deuxième solution.
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 10:25
doit etre fait avec IE et pas Mozilla et il faut accepter le téléchargement de l'ActiveX, condition indispensable !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je viens de télécharger aswclear depuis leur site, il est enregistré sur le bureau, mais quand je clique pour l'ouvrir/exécuter, rien du tout ne se passe...
0
Je viens de terminer le scann secuser.com, effacé les six ou sept trucs qu'il a trouvés, puis j'ai redémarré manuellement avast, puis redémarré l'ordi. Il redémarre avec avast activé, mais avast s'arrête de nouveau au bout de quelques secondes. Donc ce n'est pas cela la solution. Il me reste à essayer la désinstallation via l'utilitaire, mais tout à l'heure je n'arrivais même pas à exécuter le fichier téléchargé dans ce but depuis le site d'avast. je réessaierai et vous tiendrai au courant. En attendant, si vous avez d'autres hypothèses, je suis preneur... Cordialement, René
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2008 à 13:56
je n'ai malheureusement rien de plus que ce que je disais en 3
Ou installer antivir à la place de avast
0
Bon, j'abandonne Avast. Je viens de télécharger Antivir. Il semble ne pas y avoir le même problème, l'icone reste bien actif en bas à droite de la barre des taches. Merci de vos conseils en tout cas. Cordialement, René
0