Rechercher : dans
Par :

Mes lecteurs de Cd rom disparus

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 15:29:43 Furyo, le 7 avr 2008 à 08:02:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous !

mes deux lecteur de cd rom ont disparus depuis hier suite a une grande mise a jour de windows vista (windo update)

je vous joint ici une partie dui gestionniare de perifériques en espèrant que vous pourrez m'aider sachant que mes deux lecteur sont sur port IDE.

[URL=http://img134.imageshack.us/my.php?image=configurations­ystemff2.jpg]image/URL

http://img134.imageshack.us/img134/2783/configurationsystemf­f2.jpg

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bien amicalement , Furyo.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.12

Meilleures réponses pour « mes lecteurs de Cd rom disparus » dans :
Comment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche VoirComment transformer n'importe quelle clé USB en CD-ROM de poche ,pour ordinateur sans lecteur cd/dvd Etape 1 : Préparer la clé Etape 2 : Convertir en NTFS Etape 3 : Configurer le bootloader Etape
[CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu VoirSi votre lecteur/graveur n'apparaît plus dans le poste de travail (Ordinateur sous Vista), ou bien que vous n'arrivez plus à lire vos CD et/ou vos DVD, voici une astuce qui vous aidera à régler le problème. Vérifier les branchements Si le...
Télécharger CD-DVD Speed VoirCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

hubertaaz, le 7 avr 2008 à 08:33:19

Bonjour,

Essaye ce qui est indiqué au poste 42 du lien ci-après : http://jabrunet.mvps.org/main7.html#42

Ensuite n'oublie pas de redémarrer le PC.

Tiens moi au courant.

Cordialement Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)

Répondre à hubertaaz

2

Furyo_, le 7 avr 2008 à 09:16:03

Bonjour !

Je te remercie du fond du coeur hubertaaz ! sans toi je ne sais pas ce que j'aurais fait !!!

Merci pour ta rapidité de jugement , pour ta réponse et ton professionnalisme !!!

Encore bravo ! et merci miille fois !!! ta solution à fonctionnée à merveille.

Bien amicalement , Furyo.

Ps : Maintenant je passerais toujous par commentcamarche lorsque j'aurais un probleme et dce sera pour moi un site de référence !!!

Répondre à Furyo_

3

blondin777, le 7 avr 2008 à 09:19:42

Salut.

Bravo à Hubertaaz.

Une derniere chose:

Est ce que tu pourrais essayer de faire une gravure de fichier maintenant que tu as fais la manip?
Juste pour voir si la fonction gravure a elle aussi été bien rétabli.

Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

4

Furyo_, le 7 avr 2008 à 09:57:20

Bonjour !

Je te dis ça dans la soirée Blondain777 !

Répondre à Furyo_

6

Furyo_, le 7 avr 2008 à 18:19:04

Tout va bien Blondain 777 ! merci a toi et a Hubertaaz !!!
vous etes tres sympas !!!

Répondre à Furyo_

7

blondin777, le 7 avr 2008 à 20:30:45

Merci à toi d'avoir vérifié surtout;-))

A+
Le savoir n’est richesse que s'il est partagé

Répondre à blondin777

5

hubertaaz, le 7 avr 2008 à 09:57:29

Salut à tous les deux,

Furyo, je constate que tu viens de t'enregistrer comme membre de CCM et je te souhaite la bienvenue parmi nous.
Tes remerciements me font plaisir et je suis ravi d'avoir pu te rendre ce petit service. Si j'ai pu te dépanner aussi rapidement c'est surtout parce que tu avais exposé très clairement et très précisément ton problème.

Tiens nous au courant lorsque tu auras fait le test de gravure comme le suggère Blondin.

Bonne journée à vous deux.

@+
Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)

Répondre à hubertaaz

8

Hellsing13, le 7 avr 2008 à 20:34:51

Pense a coché resolu

Répondre à Hellsing13

9

hubertaaz, le 7 avr 2008 à 21:16:07

Bonsoir Hellsing13,

Bienvenue parmi les membres de CCM.
Ici la politesse est appréciée...
En ce qui concerne "cocher la case résolu", Furyo n'a pas la possibilité de le faire car il a ouvert ce message en n'étant pas encore membre de CCM. En effet seuls les Membres qui postent la demande, les Contributeurs et les Modérateurs de ce site ont cette possibilité.

S'il le juge utile, Blondin777 qui est Contributeur ne manquera pas de le faire.

Coridialement Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)

Répondre à hubertaaz

10

Furyo_, le 7 avr 2008 à 22:28:04

Encore merci à tous !!!
et à très bientot !!!

Répondre à Furyo_

11

mikaof13, le 30 oct 2009 à 15:29:43

Je n arrive pas a l installer j i comprend rien apart qui faut l enregistrer je fait clic droit mais c est pas ecri instaler j utilise firefox

Répondre à mikaof13