(XP) écran noir après chargement windows

Fermé
Cookinet - 7 avril 2008 à 00:19
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 7 avril 2008 à 00:49
Bonjour,
Depuis jeudi, mon ordinateur refuse de démarrer et ça me fait ch... Il me fout un écran noir après l'ecran de chargement windows. En mode dernière bonne configuration et en mode sans échec je voit défiler des écritures en bas de l'écran mais pas le temps de lire... puis écran nois mais avec une barre blanche clignotante. Tout a commencé mercredi soir quand j'ai essayé d'installer le patch 1.2 de medieval 2 total war, mon ordinateur a redémarré sans aucune raison. Puis j'ai réésayé de l'installer, mais encore là mon ordinateur redémarre tout seul. Mais cette fois, il reset à l'écran de chargement windows et refait la meme chose indéfiniment. Je décide donc d'attendre au lendemain avant de faire quoi que ce soit puisqu'il était tard. Jeudi, j'ai fait un chkdsk avec le CD windows (ÇA A PRIS 3 LONGUES HEURES!!!) à la fin, il m'affiche qu'une erreur à été trouvée et réparée. Mais maintenent au lieu de redémarrer indéfiniment il me met un écran noir au même endroit... Le vendredi je part en vacances jusqu'au dimanche... Le dimanche, je décide donc, après BEAUCOUP d'hésitation, de réinstaller windows (retour à l'âge de pierre...) . C'est avec beaucoup de bonheur que je voit que mon ordinateur démarre enfin!!! Je me met donc à installer mes drivers et quand j'arrive au driver de ma carte mère tout fonctionne, jusqu'au redémarrage. Après quoi mon ordinateur se remet à bloquer au démarrage. C'est vraiment de la grosse me...

Ma config:
carte mère asus A8N-VM-UAYGZ
carte graphique ATI X1600
1 GO de RAM
windows XP

Merci beaucoup de m'aider car j'en ai absolument besoin pour demain.
A voir également:

1 réponse

teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 103
7 avril 2008 à 00:49
Bonjour,

Plusieurs possibilité:
un problème de driver (peut-être matériel).
Essayez de restaurer avant l'install de la carte mère (il faudra préciser ce que vous installez à ce moment) en mode sans echec si ça démarre recherchez des drivers plus ressent.

Il se peut que ce soit un problème de mémoire (j'ai déjà vu ça).
Si vraiment c'est pas ça redémarre avec le cd puis au premier écran choisissez installer windows puis au deuxième choisir réparer.
Si vraiement ça marche pas faites ceci:
bootez sur le cd de winxp
choisissez le mode réparer au premier écran pour tomber sur la console de récupération.
pas mot de passe administrateur juste ok
Ensuite voici les étapes :
1 - tu tapes CD system32
2 - ensuite tu tapes ren kernel32.dll kernel32.old
3 - tu tapes map
en tapant map, tu verras un message du genre
D: \Device\CdRom0
le D est ta lettre de cdrom (ça peut être E ou F...)
4 - Tu tapes expand D:\i386\kernel32.dl_
si la 1ere lettre donnée par la commande map est E tu taperas bien sûr expand E:\i386\kernel32.dl_
Si tu as le message Kernel32.dll 1 fichier(s) décompressé(s). c'est tout bon
5 Tape exit et redémarre l'ordi après avoir retiré le cdrom de winxp
0