Bonjour à tous.
Je viens de me mettre à Joomla, et j'aimerai quelques précisions concernant les templates. J'ai cherché un peu, mais je n'ai pas très bien compris ce que j'ai vu. En gros ma question est simple, comment marche les templates sur Joomla, et quel est leur rapport au modules.
Je suppose que les modules vont chercher des informations dans le templates pour définir leur forme : ils vont prendre une certaine couleur qui dépend du template. Est ce que cela est bien vrai ?
Si ce n'est le cas, est ce que l'on peut faire totalement un template, qui puisse par la suite être utilisé, avec un ajout de module quelconque, et que le tout soit harmonieux (quand je dis harmonieux, je parle notamment de la couleur par exemple). En gros par rapport à un CSS naturel (pour un fichier html) quelles sont les modifications à apporter ? Comment ça marche quoi ^^?
Ma question est un peu brouillon(e), mais c'est parce que j'ai du mal à situer le probléme. Mon but est de réaliser un template pour Joomla qui soit utilisable aprés, et je veux savoir quoi faire.
Si c'est posible j'aimerai avoir une réponse rapide
Merci d'avance :)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13