anonyme
15 août 2009 à 23:09
J'en profite pour dire que ce casque est une petite merveille, quand on sait évidement brancher un casque... n'est-ce pas. <_<
À cause de sa marque (microsoft) et de sont faible prix, c'est un casque qui n'a fait l'objet d'aucuns test, d'aucunes critiques.
Mais ne vous fiez pas à la marque ni au prix de ce casque, je l'ai comparé à un sennheiser PC156, ensuite à un PC350 puis à un gamecom 777 et il n'y a pas photo, le lx 3000 est une bête de combat ! Je dirais non seulement que niveau sons il égale le PC350, mais même qu'il le surpasse !
Les sons sont extrêmement bien restitués, un son spatial déconcertant, une grosse impression de 5.1 !
Niveau confort, les oreillettes en faux cuire sont agréables (comme pour tout les casque du genre), c'est un casque fermer mais qui dispose d'une sorte d'aération très bien fichu qui permet d'éviter la surchauffe des oreilles tout en ne laissant passer aucun bruit.
Il est aussi très léger et un peu flexible, il s'adapte sans problèmes à n'importe quelles têtes et grâce à sa flexibilité il ne risque pas de ce casser au moindre choc.
La raison de sont faible prix (30€, alors qu'il en vaux bien un à 400€) ? Je dirais que c'est premièrement la marque, chez microsoft ils ont les moyen de produire ce genre de casque pour pas chère, puis ensuite à cause du micro qui disons est très délicat... il capte toutes vos respiration, un enfer pour votre interlocuteur si vous ne le régler pas correctement.
Si un testeur passe par ici, s'il vous plait, faite un test de ce casque pour les gamers qui n'ont pas les moyens de se la pété avec un casque razer sur les oreilles, il en vaut vraiment le coup !