Generer des grilles de sudoku

Fermé
ammouna - 6 avril 2008 à 23:20
teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 6 avril 2008 à 23:47
Bonjour,
je suis en train d'essayer de faire un jeu sudoku mais je n'arrive pas à savoir comment je peux faire pour générer des grilles?? si quelqu'un peut m'aider par un algorithme ou un lien ou je pourrais trouver l'algorithme!!
merci beaucoup pour votre aide
A voir également:

1 réponse

teddy.at Messages postés 279 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 103
6 avril 2008 à 23:47
Bonjour,

Ce serait bien de conaître le language que vous voulez utiliser.
Mais il nous faut plus de précisions: vous voulez le contenue de la grille ou le dessin.
Je ne sais pas si ça peut vous aider mais si vous utilisez le c++ vous pouvez générer des valeurs de façon aléatoire avec random(). puis les mettre dans un tableau à plusieurs entrées comme tab[8][8]. puis de limiter la génération des nombres entre 1 et 9 si votre sudoku va jusqu'à neuf.
En ce qui concerne le dessin vous pouvez le faire de toute pièce avec le commande du c ou l'introduire un dessin avec une commande du c qui le fait à chercher.
0