EeePC et LiveBox

Fermé
Return - 6 avril 2008 à 21:14
 Micha - 2 déc. 2008 à 12:27
Bonjour,

Même problème que plusieurs internautes ici : Je n'arrive pas à connecter mon EeePC sous Linux à ma LiveBox neuve.
J'ai un autre PC avec Vista qui s'est connecté sans problème.
Mon EePC s'est également connecté sans problème à une neuf box.
J'ai bien appuyé sur le bouton d'association de la Livebox,
J'ai rentré la clé de sécurité WIFI fourni avec la Livebox. Cependant, Orange n'indique pas si cette clé est WEP ou WPA ni quelle est l'index de cette clé (chiffre entre 1 et 4).
J'ai cependant tout essayé.....et ça se termine toujours par "Connexion en cours" qui dure indéfiniment.
Certains n'ont aucun problème pour réaliser cette connexion.
Quelqu'un peut-il me donner la ou les bonnes instructions ?

Merci

2 réponses

Bonjour,

Sous linux avec un EeePc pour le sans fil

Connexion réseau
Creer
Reseau local sans fil
suivant
suivant
Adresse IP dynamique
Suivant
Parcourir (choisir votre livebox dans la liste)
Suivant
Cocher Autoriser le chiffrement
Suivant
Surtout ne rien mettre pour le chiffrement de la clef

Et voila c fini

Au plaisir de vous rendre service
1
Bonjour,
Comment connecter un Eee PC sous Linux Xandros à une LiveBox Sagem en utilisant la connexion Ethernet, soit par un cable RJ45 direct, soit via une liaison CPL + Ethernet.
La LIveBox alimente déjà un 1er PC par Ethernet/RJ45, et un second PC par la liaison USB.
La connexion Eee PC fonctionnait parfaitement sous Club-Internet par un modem-routeur en RJ45 + CPL,(celà a fonctionné immédiatement sans aucune manip particulière) mais je viens de quitter Club-Internet en ADSL.
Actuellement,l'Eee PC affiche "connexion LAN établie" mais je ne peut pas me connecter à ORANGE de la LiveBox.
0
Bonjour et merci beaucoup,

J'ai suivie les conseil de mickey80000 et cela marche super bien.
Mon FAI est club-internet/neuf

J'ai simplement mis une clef contrairement a l'explication ("Surtout ne rien mettre pour le chiffrement de la clef")

Merci encore
0
Bah l'eepc c'est une vrai dobe, tu devrais changer de pc parce que la...Mais si t'as pris la clé d'orange, normal que ça marche pas."Cependant, Orange n'indique pas si cette clé est WEP ou WPA ni quelle est l'index de cette clé (chiffre entre 1 et 4). "
0