CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment acceder a un disque dur [Résolu]

mythbusters - Dernière réponse le 6 avril 2008 à 18:38
Bonjour,
J'ai retrouvé dans mon petit bazar un Disque dur de PC:
Disue dur : FUJITSU
MODELE : MPA3026AT
ID : JW
PART N° : CA01602-B43100VD
N° SERIE : 08318157
DATE : Novembre 1997
REV N° : A0123456789
Je voudrais y avoir accés pour voir ce qu il contient ( je suppose qu'il y'a un système d'exploitation). Ce que j'ai fait dans un premier temps ( sans beaucoup d'espoir mais bon je voulais quand meme essayer) c'est de remplacer le disque dur de mon disque dur externe par celui la mais bon ça n a pas marché ( je m en doutais mais bon)
Alors voila je voulais savoir comment faire, et au mieux si on ne peut pas c'est de savoir comment le formater( le mettre a 0 sans rien dessus ! ! ! plus de systeme d exploitation ! ! !) pour pouvoir le mettre dans mon PC comme 2 eme disque dur ( c est un PC ACER ASPIRE M3630 sous windows VISTA)
voila merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
tu demonte ton pc et tu le branche sur une nappe libre
s'il date de 1997 attend toi a entendre gratter
mythbusters- 6 avril 2008 à 18:33
OK moi je veux bien j'y avais penser mais comme j ai un disua dur avec vista et celui la si je le branche et qu il est avec un autre systeme ça va pas merder un peu ?
Quelqu un peu m expliquer de A à Z ce que je dois faire . . . merci ;-)
Répondre
Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 18:38
Bonjour.
Vu l'age de ton HDD, il à probablement une capacité inférieure à 1Go .... tu ne pourras pas y stocker grand chose.

De plus cet ancien HDD est en IDE, il n'est pas certain qu'il soit compatible avec ta machine si celle ci est récente (HDD en SATA).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Ton disque dur est en interface IDE, il faut que ta carte mere possede des ports IDE qui ressemble a cela et que tu possede une nappe ide
http://hardwarepc.hautetfort.com/images/medium_carte_mre_port_ide.jpg

Si tu en possede il te faudra aussi un cordon d'alimentation comme cela a brancher a l arriere du disque dur
http://www.indipc.fr/...

A bientot.

PS: c'est un disque de 2,6 Go celui que tu aimerais brancher avec un taux de transfert tres tres bas, enfin apres tu fais ce que tu veux.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment acceder a un disque dur  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.