Comment acceder a un disque dur

Résolu/Fermé
mythbusters - 6 avril 2008 à 18:27
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2008 à 18:38
Bonjour,
J'ai retrouvé dans mon petit bazar un Disque dur de PC:
Disue dur : FUJITSU
MODELE : MPA3026AT
ID : JW
PART N° : CA01602-B43100VD
N° SERIE : 08318157
DATE : Novembre 1997
REV N° : A0123456789

Je voudrais y avoir accés pour voir ce qu il contient ( je suppose qu'il y'a un système d'exploitation). Ce que j'ai fait dans un premier temps ( sans beaucoup d'espoir mais bon je voulais quand meme essayer) c'est de remplacer le disque dur de mon disque dur externe par celui la mais bon ça n a pas marché ( je m en doutais mais bon)
Alors voila je voulais savoir comment faire, et au mieux si on ne peut pas c'est de savoir comment le formater( le mettre a 0 sans rien dessus ! ! ! plus de systeme d exploitation ! ! !) pour pouvoir le mettre dans mon PC comme 2 eme disque dur ( c est un PC ACER ASPIRE M3630 sous windows VISTA)
voila merci
A voir également:

2 réponses

yannpl7 Messages postés 1509 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2015 303
6 avril 2008 à 18:30
tu demonte ton pc et tu le branche sur une nappe libre
s'il date de 1997 attend toi a entendre gratter
0
OK moi je veux bien j'y avais penser mais comme j ai un disua dur avec vista et celui la si je le branche et qu il est avec un autre systeme ça va pas merder un peu ?
Quelqu un peu m expliquer de A à Z ce que je dois faire . . . merci ;-)
0
Utilisateur anonyme > mythbusters
6 avril 2008 à 18:38
Bonjour.
Vu l'age de ton HDD, il à probablement une capacité inférieure à 1Go .... tu ne pourras pas y stocker grand chose.

De plus cet ancien HDD est en IDE, il n'est pas certain qu'il soit compatible avec ta machine si celle ci est récente (HDD en SATA).
0
Mozette Messages postés 289 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 30
6 avril 2008 à 18:35
Bonjour,
Ton disque dur est en interface IDE, il faut que ta carte mere possede des ports IDE qui ressemble a cela et que tu possede une nappe ide
http://hardwarepc.hautetfort.com/images/medium_carte_mre_port_ide.jpg

Si tu en possede il te faudra aussi un cordon d'alimentation comme cela a brancher a l arriere du disque dur
https://www.indipc.fr/modules/boutique/include/genere-filigrane.php?zoom=0&image=aW1hZ2VzL3JlcF9hcnRpY2xlcy9tb3llbm5lcy81NjAyMjc2LmpwZw==


A bientot.

PS: c'est un disque de 2,6 Go celui que tu aimerais brancher avec un taux de transfert tres tres bas, enfin apres tu fais ce que tu veux.
0