Ipconfig ne donne rien

Résolu/Fermé
ecor6633 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 6 avril 2008 à 14:23
ecor6633 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 - 16 juin 2008 à 23:05
Bonjour,
Le portable (Sony VAIO N31m) de ma fiancée a eu un léger problème suite à l'installation de Alcohool 120%. Il faisait un écran bleu au login ce qui rendait l'utilisation de l'ordinateur impossible. Un redémarrage depuis le CD d'installation de Windows et j'ai pu prendre un point de restauration juste avant l'installation de Alcohol.

Le problème c'est que depuis lors, je n'ai plus aucun réseau qui fonctionne. Ni la carte réseau avec fil ni le réseau sans fil.

Quand je lance un ipconfig, j'ai juste droit à ça puis plus rien:
Configuration IP de Windows


Alors j'ai essayé ipconfig /all et j'ai eu droit à :
Configuration IP de Windows
  Nom de l'hôte  .  .  .  .  .  .  : PC-de-Anastasia
  Suffixe DNS principal.  .  .  .  :
  Type de noeud .  .  .  .  .  .  : Hybride
  Routage IP activé .  .  .  .  .  : Non
  Proxy WINS activé.  .  .  .  .  : Non


Alors que avant évidemment j'avais au moins les configurations des deux cartes.

J'ai bien lu ce forum et ai essayé certaines des commandes qu'il propose mais rien n'y fait. Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul mais je n'ai vraiment pas envie d'en arriver à la solution qui semble être souvent la même quand il s'agit de windows : formatage et reinstallation complète.

Si quequ'un avait une pise pour moi...

Merci

3 réponses

ecor6633 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 5
16 juin 2008 à 23:05
J'avais essayé la réinstalle des drivers etc. et la carte était bien marquée comme active.

La seule solution que j'aie trouvé est la restauration système. En gros la solution micro$oft quoi...
1
ecor6633 Messages postés 28 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2008 5
9 avril 2008 à 18:51
Après avoir cherché et re-cherché, j'ai essayé les commandes :
netsh int ip reset all
netsh winsock reset catalog

Malheureusement même après un redémarrage, rien n'y fait.
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
9 avril 2008 à 19:02
Verifies que les drivers de ta carte reseau non pas saute et qu'ensuite ta carte est active.

Clic droit sur poste de travail/propriete/materiel/gestion de peripherique. Regarde s'il n'y a pas de point d'interrogation jaune.

Ensuite tu vas dans demarer/monterer toutes les connections. Verifies que ta connexion reseau local est active.
0
Moi j'ai le même pb...je crois qu'il y a un pb de driver ??
0