Rechercher : dans
Par :

Limiter la taille du champ d'un formulaire

Dernière réponse le 6 avr 2008 à 15:00:49 matomate, le 6 avr 2008 à 14:03:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Salut ton le monde je voudrais savoir comment faire pour limiter la taille d'un champ dans un formulaire
afin de limiter la taille des messages qui seront posté par les visiteurs de mon site web.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « limiter la taille du champ d'un formulaire » dans :
[Outlook Express] Pièces jointes impossibles à envoyer VoirSi Outlook Express ne peut pas envoyer les pièces jointes ajoutées à votre mail, ceci est probablement dû au fait qu'elles possèdent une taille trop volumineuse. Pour y remédier, la solution consiste à scinder les pièces jointes en plusieurs...
Formulaires en ligne - Les champs de saisie VoirQuelles données saisir ? Comment dois-je saisir l'information L'organisation des champs de saisie Séparer les champs de saisie L'organisation des champs et des titres La longueur des champs Quelles données saisir ? Sur la plupart des...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...

1

diddylove, le 6 avr 2008 à 14:08:44
  • +1

Rajoute maxlength="50"

exemple : <input name="texte" type="text" id="texte" maxlength="50" />

biensur change 50 par le nbe que tu veux

Répondre à diddylove

2

TriskaidekaPiT, le 6 avr 2008 à 14:10:27
  • +1

Je lis ta question...
Je retiens 3 mots : taille, champs, et formulaire.
Je les rentre dans google (qui est notre amis à tous)

Et j'obtiens en deuxième position : http://www.commentcamarche.net/html/htmlform.php3

Avec dans cet article très bien fait, la réponse à ta question...

# text: il s'agit d'un champ de saisie permettant la saisie d'une ligne de texte. La taille du champ peut être définie à l'aide de l'attribut size et la taille maximale du texte saisi grâce à l'attribut maxlength

;)

Ah la la la, si Google était une personne physique, on aurait moins de mal à lui poser nos questions... :)

Répondre à TriskaidekaPiT

3

matomate, le 6 avr 2008 à 15:00:49
  • +1

Merci de votre aide

Répondre à matomate