Posez votre question Signaler

XP refuse de s'installer

Badruk - Dernière réponse le 6 avril 2008 à 15:10
Bonjour,
j'ai acheté un pc fournit avec vista. Mécontent de ce système qui m'a fait 5 écrans bleus en 2 jours et 3 redémarrages brutaux puisque plus rien ne répondait, j'ai décidé de repasser sous XP.
Lorsque je lance au redémarrage, le cd de windows se lance (c'est xp service pack 2, il y a les drivers SATA donc), commence à se mettre et POUF ! écran bleu qui me dit "qu'un probleme a été détecté et windows a arreté afin de prévenir tt dommage sur votre ordi".
De là, je dois redémarrer.
Je grrrrrrr donc Vista et ne sais pas comment en venir a bout. Que dois-je faire ?
J'ai pensé à une solution AU PIRE de faire un dual boot puis de virer Vista une fois XP installé, qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance T-T
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Je crois me souvenir que les partitions Vista sont protégées, tu ne peux donc pas les supprimer avec le programme d'nstallation d'XP. Essaye quand même ça :


Démarre sur le CD d'XP.

Quand il te demande si tu veux installer windows, dis lui oui, jusqu'à l'écran de sélection de la partition. Là, deux choses à faire, qui reviennent grosso modo à formater. Supprimer la partition (appuie sur S) sur laquelle tu veux installer Windows (souvent C:). Ensuite valider l'installation de Windows sur cette partition.


Si ceci ne fonctionne pas, démarre sur le CD de Vista, supprime la partition, redémarre sur le CD d'XP, crée une partition, et continue l'installation.

api21a- 6 avril 2008 à 10:56
Oui maisattention - downgrader vista, tu as perdre tous les drivers
Répondre
Badruk- 6 avril 2008 à 11:13
A part ceux de la carte graphique, que risque t'on ?
Répondre
api21a- 6 avril 2008 à 11:23
Fais un bon backup des drivers - c' est un conseil.
Répondre
Badruk- 6 avril 2008 à 11:26
Si je fais un double boot, ça marcherait ?
Comment faire sinon un backup de tous les drivers; je ne sais même pas ce que je dois prendre ^^'
Répondre
Badruk- 6 avril 2008 à 11:54
J'ai trouvé 2 logiciels sur telecharger.com qui s'occuperont de moi pour les drivers : Win driver ghost qui sauvegarde les drivers présents, et Driver magic qui scanne l'uc et cherche automatiquement les dernières mises à jour des drivers !
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
Pour la première solution, peux tu préciser comment tu fais pour installer XP ? Tu ne lances pas le CD d'installation sous Vista j'espère..

Pour la deuxième, tu n'as pas de CD dinstallation de Vista, c'est ça ?
Badruk- 6 avril 2008 à 11:19
Pour la première, je démarre le pc avec dans le lecteur cd celui de xp.

Pour la deuxième, j'ai ces fameux dvd de récupération de config sortie d'usine que l'on doit faire lorsque l'on acquiert un pc qui ne file pas les cd d'installation.

Sinon, j'ai un DD 250GO qui est là sur l'ordi avec lequel je vous parle et qui est mon DD de sauvegarde de documents (dont j'ai fait la sauvegarde ce matin). Est-ce qu'il ne serait pas plus "simple" (j'éspère savoir le faire; ces histoire de jumper master et slave...) de mettre dans la nouvelle tour ce DD, le mettre en master, installer XP dessus, et me débrouiller ainsi (en perdant des drivers que j'imagine pouvoir retrouver sur le net après).
Répondre
ButterFloÿ 1122Messages postés vendredi 2 février 2007Date d'inscription ContributeurStatut 18 mars 2014Dernière intervention - 6 avril 2008 à 11:29
Dans ce cas, tu peux essayer de mettre ton disque Vista en slave sur le PC sur lequel tu es, virer vista, et essayer de refaire la partition. Il doit exister des logiciels gratuits pour supprimer une partition Vista..

Répondre
Badruk- 6 avril 2008 à 11:35
Je vais essayer ça (je viens d'essayer de réduire la partition C où vista est installé au cas où le double boot soit la solution : via l'utilitaire vista : impossible de réduire les 250GO de plus de 311 mo, et écran bleu... Via Partition suite magic, dont j'ai lu sur un forum que ça marchait si sous l'utilitaire Vista ça plantait, plantage pendant le redémarrage.)

Reste à faire un backup des drivers pour ne pas les perdre; mais je ne sais pas comment faire ^^'
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

il existe un autre façon d'installer windows XP.

dès que ton ordinateur s'allume appui sur la touche F12.suis les instructions met en surbrillance CD puis appui sur entrée.
dans le lecteur introduit ton CD et suis les instructions.
tu ne devrais rencontrer aucun problème et XP sera installer
si tu veux supprimer vista. il te faut télécharger le pack clean windows.une fois télécharger tu l'installes et une fenétre s'ouvrira tu clic sur vista et puis remore et exit . tu redemarre ton ordi et tout rentrera dans l'ordre
cordialement
gloriette
Badruk- 6 avril 2008 à 12:01
je fais une save de mes drivers et j'essaie ça !!!
Répondre
Badruk- 6 avril 2008 à 15:10
Aucune réaction avec f12...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avant de faire tout cela - essaye ce soft - cela te redonne le look and feel de XP

http://www.aieaie.com/installer-xp-apres-vista/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Badruk- 6 avril 2008 à 12:27
Ce n'est pas pour le look du tout, c'est à cause de la dizaine d'écrans bleus en 2 jours, à cause de la gourmandise de Vista de la mémoire vive alors que je travaille sur des logiciels qui en ont besoin (3ds), et enfin à cause de la semaine de galère sur les forums à lire des posts et des posts pour des solution qui ne marchent pas dans mon cas...
Bref, XP et sa stabilité, simplicité, me manquent; on verra plus tard à faire une partition vista si le besoin s'en faisait sentir pour des applications particulières; mais à ce jour... Ce n'est pas le cas !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  XP refuse de s'installer  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.