XP refuse de s'installer

Fermé
Badruk - 6 avril 2008 à 10:28
 Badruk - 6 avril 2008 à 15:10
Bonjour,

j'ai acheté un pc fournit avec vista. Mécontent de ce système qui m'a fait 5 écrans bleus en 2 jours et 3 redémarrages brutaux puisque plus rien ne répondait, j'ai décidé de repasser sous XP.

Lorsque je lance au redémarrage, le cd de windows se lance (c'est xp service pack 2, il y a les drivers SATA donc), commence à se mettre et POUF ! écran bleu qui me dit "qu'un probleme a été détecté et windows a arreté afin de prévenir tt dommage sur votre ordi".
De là, je dois redémarrer.

Je grrrrrrr donc Vista et ne sais pas comment en venir a bout. Que dois-je faire ?

J'ai pensé à une solution AU PIRE de faire un dual boot puis de virer Vista une fois XP installé, qu'en pensez-vous ?


Merci d'avance T-T
A voir également:

6 réponses

ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
6 avril 2008 à 10:42
Je crois me souvenir que les partitions Vista sont protégées, tu ne peux donc pas les supprimer avec le programme d'nstallation d'XP. Essaye quand même ça :


Démarre sur le CD d'XP.

Quand il te demande si tu veux installer windows, dis lui oui, jusqu'à l'écran de sélection de la partition. Là, deux choses à faire, qui reviennent grosso modo à formater. Supprimer la partition (appuie sur S) sur laquelle tu veux installer Windows (souvent C:). Ensuite valider l'installation de Windows sur cette partition.


Si ceci ne fonctionne pas, démarre sur le CD de Vista, supprime la partition, redémarre sur le CD d'XP, crée une partition, et continue l'installation.

0
Quelle réponse rapide ! Merci beaucoup de m'aider !

Pour la solution numéro 1 : il ne me demande pas encore si je veux installer windows ; donc il doit bien y avoir une sécurité sur ne pas virer Vista..

Il me reste donc la solution numéro 2; mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par "démarre le cd de Vista, supprime la partition".
Petite précision, c'est vista sorti d'usine avec un package HP et pas Vista seul...
0
api21a > Badruk
6 avril 2008 à 10:56
Oui maisattention - downgrader vista, tu as perdre tous les drivers
0
Badruk > api21a
6 avril 2008 à 11:13
A part ceux de la carte graphique, que risque t'on ?
0
api21a > Badruk
6 avril 2008 à 11:23
Fais un bon backup des drivers - c' est un conseil.
0
Badruk > api21a
6 avril 2008 à 11:26
Si je fais un double boot, ça marcherait ?
Comment faire sinon un backup de tous les drivers; je ne sais même pas ce que je dois prendre ^^'
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
6 avril 2008 à 11:02
Pour la première solution, peux tu préciser comment tu fais pour installer XP ? Tu ne lances pas le CD d'installation sous Vista j'espère..

Pour la deuxième, tu n'as pas de CD dinstallation de Vista, c'est ça ?
0
Pour la première, je démarre le pc avec dans le lecteur cd celui de xp.

Pour la deuxième, j'ai ces fameux dvd de récupération de config sortie d'usine que l'on doit faire lorsque l'on acquiert un pc qui ne file pas les cd d'installation.

Sinon, j'ai un DD 250GO qui est là sur l'ordi avec lequel je vous parle et qui est mon DD de sauvegarde de documents (dont j'ai fait la sauvegarde ce matin). Est-ce qu'il ne serait pas plus "simple" (j'éspère savoir le faire; ces histoire de jumper master et slave...) de mettre dans la nouvelle tour ce DD, le mettre en master, installer XP dessus, et me débrouiller ainsi (en perdant des drivers que j'imagine pouvoir retrouver sur le net après).
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126 > Badruk
6 avril 2008 à 11:29
Dans ce cas, tu peux essayer de mettre ton disque Vista en slave sur le PC sur lequel tu es, virer vista, et essayer de refaire la partition. Il doit exister des logiciels gratuits pour supprimer une partition Vista..

0
Badruk > ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014
6 avril 2008 à 11:35
Je vais essayer ça (je viens d'essayer de réduire la partition C où vista est installé au cas où le double boot soit la solution : via l'utilitaire vista : impossible de réduire les 250GO de plus de 311 mo, et écran bleu... Via Partition suite magic, dont j'ai lu sur un forum que ça marchait si sous l'utilitaire Vista ça plantait, plantage pendant le redémarrage.)

Reste à faire un backup des drivers pour ne pas les perdre; mais je ne sais pas comment faire ^^'
0
gloriette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2008
6 avril 2008 à 11:48
bonjour,

il existe un autre façon d'installer windows XP.

dès que ton ordinateur s'allume appui sur la touche F12.suis les instructions met en surbrillance CD puis appui sur entrée.
dans le lecteur introduit ton CD et suis les instructions.
tu ne devrais rencontrer aucun problème et XP sera installer
si tu veux supprimer vista. il te faut télécharger le pack clean windows.une fois télécharger tu l'installes et une fenétre s'ouvrira tu clic sur vista et puis remore et exit . tu redemarre ton ordi et tout rentrera dans l'ordre
cordialement
gloriette
0
je fais une save de mes drivers et j'essaie ça !!!
0
Badruk > Badruk
6 avril 2008 à 15:10
Aucune réaction avec f12...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et celui là

ZNsoftXp
0
Sorry; vispa_vispa_0.1.2_anglais_38765
0
Ce n'est pas pour le look du tout, c'est à cause de la dizaine d'écrans bleus en 2 jours, à cause de la gourmandise de Vista de la mémoire vive alors que je travaille sur des logiciels qui en ont besoin (3ds), et enfin à cause de la semaine de galère sur les forums à lire des posts et des posts pour des solution qui ne marchent pas dans mon cas...
Bref, XP et sa stabilité, simplicité, me manquent; on verra plus tard à faire une partition vista si le besoin s'en faisait sentir pour des applications particulières; mais à ce jour... Ce n'est pas le cas !
0