Creer un lien sur une page web en php

Fermé
voisin - 12 janv. 2004 à 12:23
 aurélie - 6 mars 2006 à 18:25
je voudrais créer un lien entre deux page web qui ne s'ouvre que si le nom et le moyt de passe rentrés sont corrects!mer ci de votre aide!!
A voir également:

1 réponse

Skywater Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 7 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
12 janv. 2004 à 15:35
Salut,

Si j'ai bien compris, tu veux restreindre l'accés à la 2éme page web.

Si tu créais un lien sur la 1ere du type

<a href="mapage.php?mdp=mtdpss&user=toto>lien vers 2eme page</a>

tu auras le mot de passe ainsi que le login visible soit dans le code source de la premiére soit dans la barre d'adresse de la 2eme.

La solution consiste à tout faire dans la 2eme.

<?php
if ( user != toto && mdp != ttttskqjdklsj ) { include(formulaire);}
else
{include( page);}
>

avec formulaire = page web demendant mot de passe et login, le submit fait pointer vers la 2eme page

avec page = contenu 2eme page

N.B.: tu trouveras plein de sites avec des tutoriaux sur le web en faisant une petite recherche avec google. Observe les scripts des autres, ça te permettra de comprendre comment marche une fonction PHP en particulier.
0
Désolé, mais je viens juste de me mettre au php, alors j´ai un peu de mal !

Où met on ce code? Pourrais tu détailler un peu + ce que je dois faire SVP?

Ce que je cherche à faire est un peu différent :
J´essaye d´introduire une page web avant la page web d´un blog, afin d´en limiter l´accès. J´aimerai que la 1ere page s´ouvre sur un mot de passe qui ouvrirait la page principale du blog.
(je sais que cette protection n'est pas top, mais faisant le blog sur "blogger", je ne voit pas d'autres solutions! Et la personne pour qui je fais ce blog veut que l'accès se fasse par un mot de passe!)

D'autres solutions sont les bienvenues

Merci
0