Rechercher : dans
Par :

Creation d'une cle primaire en mysql

Dernière réponse le 12 jan 2004 à 11:59:26 noewiller, le 12 jan 2004 à 11:48:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je voudrais creer une table avec 2 colonnes nom et prenom et je voudrais mettre une cle primaire sur la colonne nom pour pouvoir reutiliser cette colonne dans une autre table . Comment faire? Comment peut-on faire pour que la clé s'incremente toute seule a chaque fois qu'on rajoute une ligne?
Merci de votre aide .

Meilleures réponses pour « creation d'une cle primaire en mysql » dans :
Windows 7 : Créer une clé USB d'installation VoirCette astuce vous permettra de créer votre clé USB d'installation de Windows 7. Ce dont vous aurez besoin Information au sujet de cet outil Procédure Autre méthode À voir également Ce qui est très utile dans le cas des...
Installation / migration Mysql 5.1 avec les binaires officiels VoirPour de multiples raisons, je préfère installer Mysql depuis les binaires compilés par Mysql ,plutôt que d'utiliser les packages (rpm, apt, ...) : les packages installent dans les répertoires de leur choix, il est difficile de maîtriser cela on...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
SQL - Création d'index VoirQu'est-ce qu'un index? Un index est un objet complémentaire (mais non indispensable) à la base de données permettant d'"indexer" certaines colonnes dans le but d'améliorer l'accès aux données par le SGBDR, au même titre qu'un index dans un livre ne...

1

kalamit, le 12 jan 2004 à 11:54:02

Salut,
Tu pourras pas incrémenter une colonne nom ! C'est pas logique !

Il te faudra trois champs: un champ "clé", un champ "nom", et un champ "prenom".

CREATE TABLE 'new' (
'idcleunik' INT(5) AUTO_INCREMENT PRIMARY KEY,
'nom' VARCHAR(31) NOT NULL,
'prenom' VARCHAR(21) NOT NULL
);

Création d'une table "new" avec une clé primaire auto-incrémenté.

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

noewiller, le 12 jan 2004 à 11:59:26

Merci !!!!!!!!!!
C'est impecable, ça marche!!!!
Merci

Répondre à noewiller
Collection CommentÇaMarche.net