Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Les suffixes et leurs programmes de lecture.

Jacques Heurtault, le lundi 12 janvier 2004 à 11:42:21
Bonjour à tous!

Je constate que tous les fichiers ont une terminaison du type .***. J'aimerai connaitre le moyen d'accéder à une sorte de table exhaustive qui, en regard de chaque suffixe, me donne sa "traduction" en clair (exemple : .doc = fichier Word) et ses programmes de lecture (Word dans ce cas mais peut-être d'autres).
Que signifie .dll, .gif, et une ribanbelle d'autres?
Merci.
P.S. : Il y a peut-être une fiche technique sur "comment ça marche" mais je n'ai pas encore pris le temps de chercher.
Répondre à Jacques Heurtault  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 12 janvier 2004 à 11:48:48
Hello !

Des participants du forums ont déjà donné l'URL d'un site qui recense les extensions de fichiers, mais je ne la retrouve plus.

Sinon pose une question sur une extension précise, on pourra sans doute te répondre. :-)

.DLL = Librarie (c'est un ensemble de fonctions utilisées par d'autres programmes).
Répondre à sebsauvage

2

BmV, le lundi 12 janvier 2004 à 13:23:18
;-))
Par ex. http://www.gendnetclub.com/extfichiers/d.htm
ou http://webperso.easyconnect.fr/cibderf/

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
Répondre à BmV

3

sebsauvage, le lundi 12 janvier 2004 à 13:44:01
voouaaaala. merci BmV.
Répondre à sebsauvage
Java: lire le contenu d'un fichier (Résolu) Bonjour, Je désir savoir comment s'y prendre pour sélectionner un fichier lorsque son adresse est rentré, l'adresse debutant à partir du poste de travaille (ex: F:\projet\projet accessibilité\rapport\exemples). Le programme lira alors le... www.commentcamarche.net/forum/affich-7192566-java-lire-le-contenu-d-un-fichier
Programme pour lire mes images (Résolu) Bonjour, j'ai un problème... mon chéri m'a désinstallé le programme pour lire mes images maintenant je suis obligé de les ourir une par une avec paint ca ménerve! je c mêm pa comen sapel ce programme pouez vous m'aidé svp??? merci par... www.commentcamarche.net/forum/affich-7203363-programme-pour-lire-mes-images
Lire un fichier video mp4 (Résolu) bonjour, malgré mes multiples recherches et autres telechargement de logiciel je n'arriv toujours pas a lire ma video pourriez vous m'aidez a résoudre se probleme merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2521953-lire-un-fichier-video-mp4
Désactiver l'indexation des fichiers dans UbuntuDésactiver l'indexation automatique Depuis Ubuntu 7.10, l'indexation automatique des fichiers est activée. Cela veut dire qu'à intervalles régulier, un programme va lire et indexer le contenu de tous vos fichiers. C'est utile si vous utilisez le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7842-desactiver-l-indexation-des-fichiers-dans-ubuntu
Lire video .avi sur un mac (Résolu)Bonsoir, Je viens d'acquerir un mac os, et je n'arrive pas à lire les videos .avi que j'ai. cependant les .mpg fonctionnent. J'ai quicktime. Avez vous une solution? merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-4550338-lire-video-avi-sur-un-mac
LIRE .DLL (Résolu)Bonjour, je cherche un logiciel pour lire les format .dll es que quelqu'un peut m'aider svp? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6101806-lire-dll
Télécharger DSpeech Dspeech est un programme permettant d'écouter des textes. Il vous lit des textes sur votre écran, comme un assistant au non voyant. Il permet de lire de façon claire les textes écrits et de choisir la façon de lire une phrase suivant les réponses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056099-dspeech
Télécharger RadLight MPC DirectShow FilterCe filtre DirectShow (module de DirectX) permet à n'importe quel programme utilisant DirectShow, tel que Windows Media Player, de lire des fichiers MPC. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-276-radlight-mpc-directshow-filter
Télécharger Stereo Movie Maker Plusieurs caméras en mode digital possèdent deux modes vidéos c’est à dire une résolution 320x240 ou 640x480 et dont la plupart enregistre les vidéos au format .MOV de Quick Time. StereoMovie Maker peut lire ces vidéos avec un programme d’aide appelé... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056122-stereo-movie-maker