Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Découper un gros fichier en deux !

boolat, le dimanche 6 avril 2008 à 01:31:48
Bonsoir,

je doit découper une image backup de 6.5Giga en deux !

que me conseillez comme logicielle efficace, puissant, coupure sans erreur ... ?

xtremsplit ?
rar ?

ou autres ?

Merci
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.13
Répondre à boolat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
s.spark, le dimanche 6 avril 2008 à 01:33:05
Salut,

Tu peux utiliser Winrar.
Répondre à s.spark

2

boolat, le dimanche 6 avril 2008 à 01:49:28
pas de probleme avec Winrar ? sa coupe bien sans erreur ?
Répondre à boolat

3

dimojik, le dimanche 6 avril 2008 à 02:30:43
Télécharge HJSplit, c'est le meilleur et il est gratuit.
Répondre à dimojik

4

s.spark, le dimanche 6 avril 2008 à 02:35:07
J'ai déjà coupé pour des sauvegardes avec winrar (au passage c'est avant tout un archiver, il compresse quoi), mais comme j'ai jamais réutilisé les sauvegardes ... Winrar à un système qui permet de contrôler l'intégrité des données.

De toute façon tu veux faire ça pour graver ces fichiers, et la gravure n'est pas une solution de sauvegarde, il l'on enfin dit à la télé au infos il y a quelque jours ! Enormément de gens vont pleurer de voir leur souvenir de la naissance de bébé perdu !

Un DVD à une durée de vie limité et aléatoire. Il n'y a rien de mieux selon moi qu'un disque dur externe rangé dans un placard (c'est à dire allumé uniquement occasionnellement).
Répondre à s.spark

5

boolat, le dimanche 6 avril 2008 à 02:40:52
je devrais couper pour graver sur deux dvd et installer l'image sur un autres pc de la même configuration qui se trouve a 3000 km :)
Répondre à boolat

6

s.spark, le dimanche 6 avril 2008 à 02:45:49
Et bien c'est simple, après la gravure, tu vérifies que tu peux copier les fichiers et les réassembler. Mais ça ne garantira pas qu'une fois sur place ce lecteur sera capable de lire tes DVDs, ce sont des choses qui arrive (surtout avec de mauvais DVD-R, genre B-grade) auquel il faut penser dans ton cas, ça serait chiant de refaire un aller/retour. Pire, imagine qu'il n'y est pas de lecteur DVD :p

Si tu as du temps devant toi, tu peux aussi mettre le fichier sur un serveur, que tu pourras télécharger de n'importe où :

http://dl.free.fr/

Mais un disque dur externe c'est quand même pratique ^^
Répondre à s.spark

7

boolat, le dimanche 6 avril 2008 à 12:00:56
juste ... je regarde au près d'un disque dure externe pas chers ....
Répondre à boolat

8

boolat, le dimanche 6 avril 2008 à 12:55:03
j'ai trouver ceci :

http://www.rueducommerce.fr/...

Vous connaissez moins chers ?

Merci
Répondre à boolat

9

s.spark, le dimanche 6 avril 2008 à 15:08:05
En moins cher de même capacité y'a celui là :
http://www.rueducommerce.fr/...

Sinon :

http://www.ldlc.com/...

Ce sont des disque dur 3,5' donc le boîtier est gros et nécessite une alimentation (avec transformateur, fourni bien sur).

Tu peux aussi voir les disque 2,5' qui sont alimenté par USB

250 Go (garantis 1 an)
250 Go (garantis 2 ans)
200 Go (garantis 2 ans)
120 Go
100 Go
80 Go (garantis 5 ans)
Répondre à s.spark

10

boolat, le jeudi 10 avril 2008 à 10:23:04
Merci pour les liens je commande le http://www.rueducommerce.fr/...
Répondre à boolat
Télécharger GMail Space Si vous possédez un compte GMail, cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers (2,7 Go). L'interface ressemble à celle d'un programme FTP graphique. Les transfers peuvent être lents, mais ça marche... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-260-gmail-space
Impossible d'ecrire sur mon DD externe (Résolu) Bonjour, Voila j'ai un disque dur externe western digital 250go!! J'ai un fichier de 8go,decoupé en 2!! mon disque dur libre a 98% donc pas de probleme il me reste 210go en place!!je souhaite mettre les fichiers donc un par un sachant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2453435-impossible-d-ecrire-sur-mon-dd-externe
MAJ PS3 2.42 via usb (Résolu) Bonjour, Ma clé usb est vide à part le chemin PS3/UPDATE/ et le fichier 2.42 téléchargé et ma ps3 ne trouve toujours rien. Une idée? MERCI (j'ai essayé PS3/MISE A JOUR) www.commentcamarche.net/forum/affich-7771149-maj-ps3-2-42-via-usb
Couper une vidéo avec Windows Movie MakerComment découper une vidéo en plusieurs parties Dans ce tutoriel, vous allez apprendre simplement comment découper une vidéo en plusieurs parties. 1. Avant de commencer 2. Couper une vidéo 2.1 Découpages extérieurs 2.2 Découpages... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12810-couper-une-video-avec-windows-movie-maker
Partitionner un disque durPartitionner 1 - Intérêt et avertissement 1.1 - Intérêt 1.2 - Avertissements préalables 2 - Partitions et systèmes de fichiers 2.1 - Partitions 2.2 - Systèmes de fichiers 3 - Quels logiciels ? 3.1 - Solutions gratuites 3.1.1 - FDISK... www.commentcamarche.net/faq/sujet-280-partitionner-un-disque-dur
Installer un serveur FTP sous UbuntuSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6336-installer-un-serveur-ftp-sous-ubuntu
[Shell] Nombre de fichiers (Résolu)Bonjour, Voilà mon problème. J'ai dans un repertoire des fichiers, par exemple : fichier23.txt, fichier.24.txt, fichier25.txt, ..., fichier234.txt Je voudrais récupérer le premier nombre (ici 23), le dernier (ici 234) et vérifier que la suite... www.commentcamarche.net/forum/affich-2924691-shell-nombre-de-fichiers
[Bash] Tri de fichiers et exp rationnelles (Résolu)Bonjour à tous. Je suis en train d'écrire un script en Bash qui traite des fichiers. 2 problèmes se posent à moi: >> premièrement, parmi les fichiers se trouvant dans un répertoire, je dois extraire le nom du dernier fichier dans l'ordre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1754399-bash-tri-de-fichiers-et-exp-rationnelles
[Python] zipper plusieurs fichiers (Résolu)Je souhaiterais zipper tous les fichiers "*-20070202.log" d'une certaine racine dans un fichier "20070202.zip" a ce meme endroit 1 - j'ai essaye : import zipfile chemin = "C:\\bidon\\20070202.zip" import zipfile... www.commentcamarche.net/forum/affich-2641490-python-zipper-plusieurs-fichiers
Télécharger 2xExplorer2xExplorer devenu "explorer²" est un programme très léger permettant de gérer vos dossiers sur deux panneaux différents. En plus de posséder deux panneaux, il permet également un affichage en arborescence des dossiers et fichiers. 2xEplorer comprend... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056171-2xexplorer
Fichier CUEFormat CUE Les fichiers [bin.php3 BIN] et CUE sont respectivement : .BIN : une image de CD, c'est-à-dire une copie binaire d'un CD-ROM ou d'un DVD-ROM sous forme d'un fichier pouvant être stocké sur disque dur. .CUE : informations sur les... www.commentcamarche.net/contents/fichier/cue.php3