|
|
|
|
Pouvez vous m'aider a faire cet exercice merci
le voici:
Vous savez que le taux et les prix HT et TTC sont liés par la relation : TTC = HT*(1+TVA/100) si la TVA est exprimée en pourcentage.
Ainsi , si l'on connait deux valeurs sur les trois, on peut calculer celle qui manque. C'est ce que vous allez faire.
TRAVAIL A FAIRE
Ecrivez un sous programme prenant trois parametres: un montant TTC, un montant HT et un taux TVA. Vous supposez que 2 parametres sur 3 seront initialises a des valeurs valides. Le sous programme doit calculer la valeur non initialisee en fonction des 2 autres et modifier le parametre en consequence.
Comment connaitre le parametre non initialisé et donc a modifier ?
Il vaudra -1 (aucune confusion car -1 n'est pas une somme ou un taux valide).
merci d'avance
On t'as dit vous supposerez, donc suppose ds ton sous-prog q un au moinsdes 3 est non initialise et ton prog le calcule, c'est ce q'on fait en maths, on suppose une varaible initialisee et on calcule le reste suivant cette variable.Sinon pour ce qui est de l'algo, fais le toi-meme, on te l'a donne pour q t'y reflechisse pas pour q'on le fasse pour toi.Moi je mettrai les 3 parametres en donnes- modifies et je verifierai lequel est negatif pour le calculer lui.
|
Répondre à fatifleur
|
Répondre à fatifleur
|
Slt mais votre probleme et simple vous deve initialise les 3 parametres par exemple par (-1) apris vous deve tester a -1 voila une petite depanstration
|
Répondre à sarolita
|
Il serait également utile pour les uns et les autres d'apprendre à s'exprimer en bon français .
|
Répondre à Polux31
|