Problème avec portable HP nx8220

Fermé
marchgwen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008 - 5 avril 2008 à 23:34
hichem02dz Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 19 oct. 2011 à 23:42
Bonjour,
problème avec le hp nx8220: au démarrage message
"Insert Smart Card Into Reader
Smart Card Not Present, Shutting Down"
quelqu'un a-t-il une solution?
merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

est ce que finalement tu as trouvé une solution pour ton Problème ? car j'ai exactement le même PC (Compaq nx8220, Windows pro SP2) et le même problème "Insert Smart Card...shutting down" et quand j'éteins le PC ça s'étein pas correcement ! je le fais manuellement!!! Merci de me donner une solution s'il y en a
1
Bonjour,

Effectivement si on laisse le portable étein un certain temps, le temps qu'il refroidisse un peu semble-t-il, il redémarre normalement.

Une solution bizarre, mais qui fonctionne quasiment systématiquement est d'appuyer un poil a gauche du premier bouton du touchpad supérieur, ou alors dans une zone comprise entre le coin supérieur gauche du touchpad inférieur et le premier bouton du touchpad supérieur.

certainement un faux contact, qui se révèle avec l'usure du portable, probablement en raison de décollement d'élements du a la chaleur.

En tous cas inutile de changer la carte mere si le portable n'est plus sous garantie.

Cordialement
Nicolas
1
Incroyable !! le fait d'appuyer sur le coin supérieur gauche du premier bouton du touchpad supérieur fonctionne aussi sur le Compaq nc6220.
0
Bonjours, je vous écris au sujet du compaq nx8220 avec les erreurs suivante:
-pb d'ecrans qui ne salume pas,
-démmarge imposible,
-pb "insert smart card",
-pb ram,
-extinction interminable,
-redémarrage intempestif.
Le portable que je vien d'acheter (pour HS) m'a tout fais ^^.
Je vien de trouver le probleme aujourd'hui, il s'agit en faite du shipset intel qui a un faus comtact et qui ce trouve sous la carte wifi.
Pour réparer, il vous faus:
-deux tourne vis (crisiforme et torx)
-un décaper thermique ou four traditionnel (ceci n'est pas une blague)
-de la patience et du courage ;-)
Il faut donc:
1) démonter entierrement l'ordi pour qu'il ne vous reste plus que la CM dans les mains.
2) deux choix s'offrent à vous
-vous pouvez utiliser le décapeur sur le shipset intel donc je vous ais parlé plus haut comme pour les HP zv5000, dv6000, dv9000...
-sinon, vous pouvez utiler le four en 2 x 3min a 180~190°C en métant la CM sur une plaque d'abord à l'envers (shipset côtés plaque) 3min puis 5 à 10min plus tard dans l'autre sens 3min. l'essais reposer 15min.
3)maintenant remontez tout et essayer =)

( moi j'ais utilisé un décapeur et plus aucun sousis =) )
bon courage
1
excellent !
pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ..

Un bon coup de refusion au four et j'ai réparé 3 carte mères en rade.

Merci bien pour cette proposition de réparation qui concerne plus d'un ordinateur partant à la poubelle, pour cause de carte mère excessivement chère.
0
Je l'ai fait.... J'ai oublié la carte mère dans le four. J'ai retrouvé tous les composants au fond du four, bref, j'ai changé de portable. ><
0
La carte mere doit ê remplacer selon le support HP ???

http://h20000.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/Document.jsp?lang=en&cc=us&taskId=125&prodSeriesId=447351&prodTypeId=321957&prodSeriesId=447351&objectID=c01165407
0
marchgwen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 22:32
merci
en tordant le portable , j'arrive à le faire marcher: faux contact carte mère?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
9 mars 2009 à 19:59
Pas forcément,çà peut venir d'un mauvais contact d'un connecteur ou d'un fil mal enclenché.Aussi de la carte mère,coupure dans un circuit imprimé ou ce qu'on appelle "soudure sèche" sur un point de soudure.En tout cas rien de grave,mais dur à trouver,il faut aller tout remuer.Au plaisir...
0
Depuis que l'étain ne contient plus de plomb (fameuses normes ROHS), la qualité des soudures diminue grandement sur la longévité d'utilisation et occasionne à la longue des micro fissures sur les parties 'souples' de la carte mère. C'est exactement ce qui se passe sur les cartes mères nc et nw de compaq, il s'agit clairement d'un défaut de fabrication nié par HP.
0
exactemtn même pb
j'ai fais jouer le retour usine

en 8 jour carte mère changée tout est ok

bon courage
0
hichem02dz Messages postés 14 Date d'inscription samedi 24 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
19 oct. 2011 à 23:42
m'etre le bios par defaut peut'etre ca vas marcher ..esseye.....
0
sorcierblanc Messages postés 3176 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 456
5 avril 2008 à 23:38
Salut,
Vas voir ta configuration de démarrage dans le bios pour démarrer sur le disque dur.A+
-1
marchgwen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
15 avril 2008 à 21:26
merci j'ai essayé, hélas je crois qu'il s'agit d'un problème de carte mère
0
MAROC > marchgwen Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mars 2009 à 14:34
il faut désinstaller tout les programmes HP dont le nom se termine par "protect tools", ces programme génèrent les anomalies suivantes :
* le PC se plante au démarage
* n'arrive pas à se fermer (le msg "fermeture windows reste longtemp)
* et n'arrive pas à redémarer.
il faut seulement garder en installation les driver HP nécessaire et pas plus.
on a déja fait l'opération et cela marche.
0
salut mon pote j'ai eu ce genre de prb il faut que tu change le chipset c pas aussi grave
0
Chipset = Carte mère ;)
0