Vista ne détecte pas mon imprimante

Résolu/Fermé
robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 - 5 avril 2008 à 22:28
 gtttgtgtg - 19 janv. 2011 à 20:09
Bonjour,
Pour utiliser mon imprimante HP Deskjet 722C sous VISTA, j'ai dû me munir d'un câble adaptateur parallèle/USB.
Après avoir relié l'imprimante à l'UC, rien ne s'est passé : aucun message à l'écran, VISTA n'a pas détecté le périphérique.
Le site d'HP m'indique que VISTA doit reconnaître ce matériel sans avoir besoin de télécharger de pilote (pilote inclus dans VISTA).
Que puis-je faire ? Y a t-il une manip. à faire lors de l'installation de l'imprimante ?
Je rencontre le même problème pour mon appareil photo CANON Powershot A80.
Quelles sont les solutions que vous pouvez me proposer ?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
22 avril 2008 à 21:13
Salut,

Une bonne nouvelle. Ca fait plaisir.

Pour ton nouveau souci je testerais cette petite proposition :
Ouvre ton panneau de configuration, puis imprimantes puis ouvre ton imprimante.
Clic sur le point d'interrogation puis lance l'outil de Résolution des problèmes.
Je te promets pas que ce soit la solution, mais on sait jamais.

Tu peux regarder aussi dans le panneau de configuration modules imprimantes en faisant un clic droit si par hasard (j'y crois pas trop, mais bon) il n'y aurait pas une coche devant hors connexion et la supprimer si elle y est.

@+
1
robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
23 avril 2008 à 19:39
Salut Kokliko,
Problème résolu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il s'agissait tout bêtement d'un problème de port que j'avais mal déclaré lors de l'installation (je ne cache pas que j'avais sélectionné le port un peu au hasard). Et comme le hasard peut aussi bien faire les choses!!!
En tout cas, merci encore pour toute l'aide que tu m'as apportée, et puis peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures... informatiques.
Salut et merci.
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
23 avril 2008 à 20:11
Re,

Très heureux pour toi. Pour une bonne nouvelle, je dois dire que c'est une bonne nouvelle.
Je dois ajouter que les grands esprits se rencontrent car c'est ce que j'allais te dire.
Mes recherches ne m'ayant plus menées que vers cette solution je ne voyais plus rien d'autre.

Super content.

@+
1
Salut kokliko,

J'ai le même problème que toi, peux nous dire sur quelle port tu as cliqué pour résoudre ton problème.
Merci
0
robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 > cachou5
6 juil. 2008 à 13:07
Salut Cachou5,
C'est robo46 qui te répond puisque c'est lui qui a connu le problème.
Si le problème est exactement le même et avec même configuration, tu vas dans le Panneau de Configuration. Cliques sur Imprimante de la rubrique Matériel et audio. Un clic droit sur ton imprimante et dans le menu qui s'affiche, cliques sur Propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliques sur l'onglet Ports et coches USB001 (port d'imprimante virtuelle pour USB).
Bonne continuation.
0
cachou5 > robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
6 juil. 2008 à 23:49
Merci robo46, 5/5 ça fonctionne
0
Mimiii > robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
30 avril 2009 à 16:11
J'ai lu toutes vos réponses, malheureusement, mon PC m'affiche toujours 'imprimante n'est pas prêt à imprimer"
J'ai configuré le bon port... rien n'y fait. Ça ne marche toujours pas.

Je commence à d'espérer.
Auriez-vous une autre solution?
0
Mimii56 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 > robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
30 avril 2009 à 16:18
J'ai lu attentivement vos solutions, j'ai configué le port... Rien n'y fait mon PC affiche toujours "L'imprimante n'est pas prête à imprimer"

Je commence à d'esepérer...

Merci d'avance.
0
stelafrajess
7 nov. 2009 à 18:26
Bonjour,

J'ai vista et une imprimante HP Photosmart 8050. Je n'arrive pas à faire marcher mon imprimante.

Aidez-moi svp.

Merci d'avance
1
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
5 avril 2008 à 22:34
Bonjour,

Effectivement Vista possède de nombreux pilotes préinstallés. Il suffit alors de relier le pc au périphérique et d'allumer ce périphérique pour que Vista installe automatiquement le pilote.
Cette installation peut-être suivie en bas à droite de l'écran à côté de l'horloge par un petit rectangle vert avec une boule verte qui tourne. Une info-bulle te signale que le pilote est en cours d'installation et te dis de cliquer pour suivre l'état de l'installation. Si tu le fais, à la fin de l'installation tu obtiens le message "périphérique prêt à être utilisé".
Il n'y a rien d'autre à faire.
Aurais-tu par hasard installé le CD de l'imprimante ou de l'appareil photo avant la connexion ?

@+
0
robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
21 avril 2008 à 17:19
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour ta réponse. J'y donne enfin suite.
Le problème reste entier pour ce qui est de l'imprimante. En revanche, solution trouvée pour l'appareil photo.

Revenons-en à l'impimante. J'avais bien procédé de la manière que tu as décrite dans ton message. Mais absolument rien ne se passe.
Je n'ai pas procédé à l'installation de pilote avant branchement de l'imprimante.
Y a t-il éventuellement d'autres manip que je pourrais tenter pour obtenir la détection du périphérique par Vista ?
Autre piste : le problème de connection ne viendrait-il pas du câble de raccordement imprimante/PC ?
Si tu as une idée, merci d'y répondre.
0
isa35 > robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
1 sept. 2009 à 17:08
Bonjour,

pouvez-vous me dire comment vous avez résolu votre pb de reconnaissance d'appareil photo svp ?

Merci

Isabelle
0
bonjour
j'espère que qqun trouveras le message. Je rencontre la meme difficulté avec une epson laser. Robo 46 qu'est ce que tu as choisi comme port, car peut etre que mon problème vient de la. Je suis sou seven avec une imprimante port parallele port usb, et rien ne se passe. Le pire c'est que l'imprimante n'est pas dans la liste d'ajout de materiel. Il y a des types similaires mais pas celui la. cela fait des mois que je cherche

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
21 avril 2008 à 18:48
Re,

Mieux vaut tard que jamais. ;o)
Si tu penses que peut-être ton câble de connexion te pose problème, il serait, à mon avis, judicieux d'essayer avec un câble dont tu sais que tes périphériques fonctionnent avec.
Quand tu parles de parallèle/usb, tu veux bien dire que ton imprimante ne possède pas de connexion usb. C'est bien ca ? Je demande cela car peut-être que le problème se situe là. Ce n'est qu'une supposition bien évidemment mais il se pourrait bien que comme ce n'est pas de l'usb/usb et que vista fonctionne sous ce système qu'il faille que tu passes par le module ajout de matériel du panneau de configuration pour pouvoir installer convenablement ton imprimante.

Est-ce que tu as essayé ainsi ?
0
robo46 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
22 avril 2008 à 17:40
Bonjour,
J'ai suivi ton conseil. Je suis donc passé par le panneau de configuration (ajout d'imprimante). A priori, l'installation s'est bien déroulée, au vu du message qu'a affiché Vista ("périphérique correctement installé"). L'imprimante apparaît bien dans le gestionnaire des imprimantes.
Mais je suis confronté à une dernière difficulté : l'impression d'un document. Il m'est pour l'instant impossible d'imprimer quoi que ce soit y compris la page de test une fois l'installation de l'imprimante effectuée.
Statut de l'imprimante : prêt
Lors du lancement de l'impression, dans la fenêtre IMPRIMER, état : inactive.
Que puis-je faire pour la rendre active ? En espérant que ça résoudra mon problème.
Encore merci pour tout.
0
salut moi jai une hp c6280 et jy arrive pas sans fil sa me saoule
0