CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Captation TNT belge et française

Bibi - Dernière réponse le 3 avril 2013 à 19:29
Bonjour,
Habite dans le Borinage (code postal 7340). Je capte les chaînes françaises et belges (RTBF difficilement alors que la VRT est reçue sans problème) avec des antennes "rateau" (ondes hertziennes). A votre avis, saurais-je capter la TNT belge et la TNT française. On laisse croire que l'on peut capter la TNT française via l'émetteur de Lille mais cela semble impossible, les français ayant remédié à ce problème en installant des émetteurs à Valenciennes et à Maubauge mais ces derniers sont de faible puissance.
Merci de vos informations car les questions techniques relatives aux diverses TNT sont rares sur le net.
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
reception tnt francaise en belgique ( Bruxelles possible) depuis debut fevrier avec un nouveau plan de fréquence des multiplex TNT francais suite au passage au tout numérique

Bouvigny (Lens) : 24-23--27-26-31-21 H
Marly : 24-23--27-26-31-21 H
Mont des Cats : 25-52--27-45-31-21 H
Rousies : 24-41--27-47-31-21 H

Refaire une nouvelle recherche automatique ou manuelle pour retrouver les chaines francaises sur certaines nouvelles fréquences
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi je réside a Assevent en France près de la frontière d'Erquelines.
Et bien moi j'ai acheté un décodeur neom à leroy merlin a 39€10 . j'ai dirigé mon simple râteau vers un relais belge et bingo. Chaines française et la une la deux et la trois pour les chaines belges + la radio( pure fm classic 21 etc..)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour a tous moi je suis de callenelle et je capte parfaitement la tnt g eu baucouq de mal mais j'y suis arriver il faut que vous m'était votre antenne vair lille en captant le point le plus haut et il vous faudra un ampli de 15DB mini vous saver en trouver un bon a euro chope a pecq pour 22 euro
si votre cable et tros court ne maiter pas de ragoute car vous aurer des perte de signial grave le cable doit ce maitre en une foi et a vous la tnt sens probeme il n a que une chaine que je ne capte pas c la ab1 mais bon pas grave donc le problem pour nous les belge c que l on doit mettre un ampli en plus bonne journée a vous
bonmick
zasza- 24 août 2012 à 14:05
Salut, je suis de bruxelles, et point négatif, je suis une fille !!! ...donc nullisime en ce qui concerne tout ceci. un ami me propose de me placer une parabole, seul souci c'est qu'avant cela j'avais un simple decodeur tnt avec antenne intérieure; très simple à placer et à utiliser, et je me sens d'ores et déjà perdue rien qu'à voir qu'il faut changer tout le système ! je vous vois parler de parabole et de tnt, alors que cet ami m'a dit devoir placer un "decodeur sattelite"...?
je voudrais savoir ce que je dois faire pour,comme vous si j'ai bien compris, capter toutes ces chaines ! parabole+tnt ou parabole+decodeur sattelite ?? et qu'est-ce que cet ampli 15 db dont vous parlez ? merci de m'aider...!
Et si qqn est de bruxelles comme moi et exploite un systeme similaire, peut-il me dire quoi et comment faire ? puisqu'apparement il y aurait des différences selon la région habitée.. je me sens un peu larguée et j'avoue qu'un peu d'aide me serait bien utile. en vous remerciant d'avance.
Répondre
kila14 1Messages postés mercredi 20 mars 2013Date d'inscription 20 mars 2013Dernière intervention - 20 mars 2013 à 17:03
bonjour sur Bruxelles c'est quasi impossible de capter la tnt française avec une antenne rateau .
La seul solution pour capter les chaînes françaises sur bruxelles , est de monter une parabole , et acheter un décodeur FranSat .
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
oui il faux installant satellite TNT cava
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjr j habite wasmes est j arive pas a avoir m6 c etais pour savoir ci vous l avait merci de me rep
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j abite jemappes je capte m6 fr2 3 5 w9 nt1 arte brussel 1 2 3 canvas een mais je ne sait pas avoir tf1 fr 4 direct8 tu doit mettre un ampli mes tous pres de ton antenne la reseption sera meilleur
desoer- 15 janv. 2009 à 09:47
merci d avoir rep ici j ai mi la tnt sat plus de propleme pour 99 euro chez weldom (france) plus de souci
Répondre
Tournesol- 23 janv. 2009 à 08:31
Bonjour,
J'habite Noirchain près de Frameries et j'aimerais installer la TNT mais je ne sais pas si c'est mieux de le faire via une antenne extérieure ou via une parabole. Et je ne sais pas ce que l'on peut capter. Je suis novice dans ce genre d'installation et j'ai lu pas de mal messages dans différents forums et je dois avouer que je m'y perds un peu :)
Quelqu'un pourrait m'aider?
Bonne journée à tous.
Répondre
tartoprune- 24 oct. 2009 à 16:19
Bonjour tournesol,

j'habite pas loin de chez toi à frameries.
je voudrais installer la tnt mais je ne sais pas ce qu'on capte dans le coin.
peux-tu me dire si tu capte quelque chose chez toi et si oui, si la qualité est bonne?

d'avance merci

tartoprune
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

je suis actuellement dans le meme cas que toi....c ad supers pour les chaines francaises et rien ou presque rien pour les chaines belges francophonres.

j habite pres de tournai

et me demande si de ton cote tu as trouve une solution ??
Tournesol- 30 janv. 2009 à 07:22
Bonjour Phil,
Comme je l'expliquais dans mon message précédent, je n'ai pas encore installé la TNT. Il semblerait que de notre côté, avec une antenne, on aurait des difficultés à capter TF1 et M6. La solution serait une parabole avec décodeur TNT acheté en France pour tout capter sans problème mais je ne sais pas si c'est ok pour les programmes belges.
As-tu installé une antenne ou une parabole?
Bonne journée.
Répondre
phil- 11 janv. 2011 à 12:30
Bonjour
depuis tout ce temps (janvier2009) quelle solution avez-vous choisie, et avec quel résultat?
Bonne journée
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

j'habite Baudour (mais dans les hauteurs), j'ai installé un seul rateau dirigé vers le SE et je capte absolument toutes les chaînes françaises ET belges (sauf les flamandes) en TNT et en TNT HD pour TF1, F2, ARTE et M6.
Résultat excellent. Le seul inconvénient est que de temps en temps (une ou deux fois par mois) j'ai du mal à capter TMC, NRJ12 et parfois TF1 non HD, mais dans ce cas TF1 HD fonctionne bien.
Ailleurs24 2Messages postés mardi 27 octobre 2009Date d'inscription 27 octobre 2009Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 21:26
Bonsoir Muscat,
Je ne suis pas loin de chez toi et je désirerais m'équiper. Pourrais -tu me donner la marque et les référence de ton installation (décodeur TNT)?
Je te remercie
Ailleurs
Répondre
Ailleurs24 2Messages postés mardi 27 octobre 2009Date d'inscription 27 octobre 2009Dernière intervention - 27 oct. 2009 à 21:28
Bonsoir,
Je ne suis pas loin de chez toi et j'aimerais m'équiper pour capter la tnt. J'hésite entre l'achat d'un téléviseur équipé TNT ou l'achat d'un décodeur tnt indépendant. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner la référence et la marque de votre équipement?
Je vous en remercie.
Ailleurs
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ou signal recu trop faible ( trop d'erreurs) ou problème de SFN, ou de cocanal, ou d'echo trop long .....

voir solutions pour problèmes de réception TNT :

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Un vendeur vient de me dire qu'il était impossible de recevoir la TNT française en Belgique car les appareils Belge sont bridés ! Quelqu'un peu me confirmer ce qu'avance ce vendeur ?
lentys- 3 avril 2013 à 19:29
Ceci est totalement faux !
Votre revendeur est un incompétent ou un menteur... changez d'enseigne de toute urgence :-)

Sur 4 téléviseurs achetés en Belgique (dont un Panasonic et un Samsung) les 4 fonctionnent.
Par ailleurs, tous les téléviseurs construit depuis 2010 (à confirmer car je ne suis pas certain de la date) tous les téléviseurs sont compatibles TNT.
Si vous avez un vieux téléviseur, vous pouvez acheter un décodeur TNT pour un très petit budget.

Pour info : Je suis dans le borinage et je catpe toutes les chaines TNT FR et BE (Attention à l'ampli tout de même)
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Captation TNT belge et française  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.