Rechercher : dans
Par :

Captation TNT belge et française

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 21:28:42 Bibi, le 5 avr 2008 à 21:31:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Habite dans le Borinage (code postal 7340). Je capte les chaînes françaises et belges (RTBF difficilement alors que la VRT est reçue sans problème) avec des antennes "rateau" (ondes hertziennes). A votre avis, saurais-je capter la TNT belge et la TNT française. On laisse croire que l'on peut capter la TNT française via l'émetteur de Lille mais cela semble impossible, les français ayant remédié à ce problème en installant des émetteurs à Valenciennes et à Maubauge mais ces derniers sont de faible puissance.
Merci de vos informations car les questions techniques relatives aux diverses TNT sont rares sur le net.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Captation TNT belge et française » dans :
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
TNT et adaptateur TNT VoirLa Télévision Numérique terrestre ou TNT permet de réceptionner la télévision au format numérique (plutôt que hertzien) pour une qualité d’image et de son bien meilleure. Ce sont 18 chaînes nationales et quelques chaînes locales accessibles sans...
Télécharger Patch français pour Ad-aware VoirInclus les modules pour Ad-Aware (pour toutes versions antérieures à Ad-Aware 2007) pour les langues suivantes : Catalan, Danois, Néérlandais, Finlandais, Français, Allemand, Hongrois, Italien, Norvégien, Portugais, Espagnol, Suédois et...
Télécharger BOF (Bréviaire d'orthographe française) VoirIl est reconnu que la langue française est une des plus difficile au monde, surtout le langage écrit. Le français contient des règles propres à lui-même. BOF ou Bréviaire d'orthographe française est un programme regroupant les règles à connaître sur...

1

desoer, le 3 nov 2008 à 00:10:44

Bjr j habite wasmes est j arive pas a avoir m6 c etais pour savoir ci vous l avait merci de me rep

Répondre à desoer

2

castorteam, le 14 jan 2009 à 22:26:26

J abite jemappes je capte m6 fr2 3 5 w9 nt1 arte brussel 1 2 3 canvas een mais je ne sait pas avoir tf1 fr 4 direct8 tu doit mettre un ampli mes tous pres de ton antenne la reseption sera meilleur

Répondre à castorteam

3

desoer, le 15 jan 2009 à 09:47:54

Merci d avoir rep ici j ai mi la tnt sat plus de propleme pour 99 euro chez weldom (france) plus de souci

Répondre à desoer

4

Tournesol, le 23 jan 2009 à 08:31:56

Bonjour,
J'habite Noirchain près de Frameries et j'aimerais installer la TNT mais je ne sais pas si c'est mieux de le faire via une antenne extérieure ou via une parabole. Et je ne sais pas ce que l'on peut capter. Je suis novice dans ce genre d'installation et j'ai lu pas de mal messages dans différents forums et je dois avouer que je m'y perds un peu :)
Quelqu'un pourrait m'aider?
Bonne journée à tous.

Répondre à Tournesol

9

tartoprune, le 24 oct 2009 à 16:19:50

Bonjour tournesol,

j'habite pas loin de chez toi à frameries.
je voudrais installer la tnt mais je ne sais pas ce qu'on capte dans le coin.
peux-tu me dire si tu capte quelque chose chez toi et si oui, si la qualité est bonne?

d'avance merci

tartoprune

Répondre à tartoprune

5

phil, le 29 jan 2009 à 12:21:53

Salut

je suis actuellement dans le meme cas que toi....c ad supers pour les chaines francaises et rien ou presque rien pour les chaines belges francophonres.

j habite pres de tournai

et me demande si de ton cote tu as trouve une solution ??

Répondre à phil

6

Tournesol, le 30 jan 2009 à 07:22:06
  • +2

Bonjour Phil,
Comme je l'expliquais dans mon message précédent, je n'ai pas encore installé la TNT. Il semblerait que de notre côté, avec une antenne, on aurait des difficultés à capter TF1 et M6. La solution serait une parabole avec décodeur TNT acheté en France pour tout capter sans problème mais je ne sais pas si c'est ok pour les programmes belges.
As-tu installé une antenne ou une parabole?
Bonne journée.

Répondre à Tournesol

7

Muscat, le 16 sep 2009 à 10:31:34

Bonjour,

j'habite Baudour (mais dans les hauteurs), j'ai installé un seul rateau dirigé vers le SE et je capte absolument toutes les chaînes françaises ET belges (sauf les flamandes) en TNT et en TNT HD pour TF1, F2, ARTE et M6.
Résultat excellent. Le seul inconvénient est que de temps en temps (une ou deux fois par mois) j'ai du mal à capter TMC, NRJ12 et parfois TF1 non HD, mais dans ce cas TF1 HD fonctionne bien.

Répondre à Muscat

10

Ailleurs24, le 27 oct 2009 à 21:26:28

Bonsoir Muscat,
Je ne suis pas loin de chez toi et je désirerais m'équiper. Pourrais -tu me donner la marque et les référence de ton installation (décodeur TNT)?
Je te remercie
Ailleurs

Répondre à Ailleurs24

11

Ailleurs24, le 27 oct 2009 à 21:28:42

Bonsoir,
Je ne suis pas loin de chez toi et j'aimerais m'équiper pour capter la tnt. J'hésite entre l'achat d'un téléviseur équipé TNT ou l'achat d'un décodeur tnt indépendant. Pourriez-vous avoir la gentillesse de me donner la référence et la marque de votre équipement?
Je vous en remercie.
Ailleurs

Répondre à Ailleurs24

8

gil, le 16 sep 2009 à 11:17:53

Ou signal recu trop faible ( trop d'erreurs) ou problème de SFN, ou de cocanal, ou d'echo trop long .....

voir solutions pour problèmes de réception TNT :

http://forum.zonehd.net/viewtopic.php?id=1386

Répondre à gil