Rechercher : dans
Par :

Le curseur change la fenêtre active...

Dernière réponse le 19 fév 2009 à 16:02:52 Clemss78, le 5 avr 2008 à 21:21:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Comme le titre l'indique assez clairement, lorsque j'ai plusieurs fenêtres ouvertes, par exemple une en plein écran en arrière et un plus petite devant, si je survole celle de derrière, elle devient la fenêtre active...
C'est relativement embêtant lorsque j'ai beaucoup de fenêtres allumées...
Je pense que c'est un problème tout con mais, ayant déjà recherché des solutions et n'ayant rien trouvé, j'espère obtenir une réponse ici.
Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.13

Meilleures réponses pour « Le curseur change la fenêtre active... » dans :
Montrer une copie d'écran VoirParfois, on a besoin de montrer une copie d'écran ou une image sur un forum. voici les étapes pour y parvenir : SOMMAIRE 1 - Faire la copie d'écran ou de la fenêtre active 2 - Créer et sauvegarder l'image sur le disque dur 2.1 - Ouvrir...
Changer l'aspect du curseur en CSS VoirLa propriété cursor permet de changer l'aspect du curseur sur un élément d'une page web. Le client affichera automatiquement le curseur de son ordinateur qui correspond au type de curseur que vous aurez choisi. Exemples Liste des attributs...
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver VoirCette astuce fonctionne bien sûr, si une première activation a déjà été faite. Voici une astuce qui intéressera fortement ceux qui réinstallent souvent leur système d'exploitation, et ce, sans même le réactiver. Il suffit pour cela de suivre la...
Télécharger Captimag VoirCaptimag est un programme de capture d'images à l'écran. Vous avez la possibilité de capturer : - une zone de votre choix sur l'écran, - tout l'écran (avec ou sans le pointeur de la souris), - la fenêtre active d'une application. Les couleurs de...
Télécharger Madotate 3D VoirPour rendre votre bureau plus intéressant et épater vos amis, mettez les fenêtres en 3D. Madotate est une application permettant d'afficher les fenêtres du bureau en vue 3D comme sous vista. Pour activer le mode 3D sur la fenêtre active, appuyer sur...
Télécharger ReSizer VoirL'utilisation de la souris est certes utile et parfois on se demande comment s'en passer. ReSizer est un outil permettant de gérer toutes les fenêtres actives de Windows par l'intermédiaire du clavier sans toucher à la souris. ReSizer permet de...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...
Windows 7 - Personnalisation VoirLES ELEMENTS PERSONNALISABLES Bien entendu, le Bureau de Windows 7 peut être modifié à votre goût, comme pouvaient l’être avant lui ceux de Windows XP et Windows Vista par exemple. De nombreuses options sont disponibles pour vous permettre de...

1

Cesel45, le 5 avr 2008 à 21:34:58

Bonjour

Si tu as une carte graphique Nvidia alors...

Démarrer / panneau de configuration / gestionnaire de bureau /Effet...
décoche "Activer automatiquement la fenêtre sur laquelle se trouve le curseur"

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.

Répondre à Cesel45

2

Clemss78, le 5 avr 2008 à 21:53:54

Je cherche mais, où est le "gestionnaire de bureau" ? Dans Nvidia Nview Desktop Manager ou... ?

Répondre à Clemss78

3

Cesel45, le 5 avr 2008 à 21:56:37

Oubien Bt droit sur le bureau "Paramètre Nview puis"effet...etc Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.

Répondre à Cesel45

4

Clemss78, le 5 avr 2008 à 21:58:32

Effectivement, y'a cette option dans l'onglet "souris" mais... elle n'est pas cochée ^^

Répondre à Clemss78

5

Cesel45, le 5 avr 2008 à 22:04:08

Quand j'ai lu ton message ,j'ai cherché dans "souris"

Mais après je me suis souvenu de la manip dans les options de ma carte vidéo.

Ou j'ai bien cette commande(expliqué plus haut) mais je ne l'ai pas dans "souris" du panneau de configuration.

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.

Répondre à Cesel45

6

Clemss78, le 5 avr 2008 à 22:47:54

Ah, finalement, j'ai trouvé, ça venait bien de windows et pas nvidia. Je poste la réponse, elle peut servir :

Regedit ==> HKEY_CURRENT_USER\ Control Panel\ Desktop
Sélectionner la valeur "UserPreferencesMask" en 90 12 03 80
Redémarrer et hop, c'est dans la poche !

Qui a pu inventer une fonction si chiante ? ^^

Répondre à Clemss78

7

Cesel45, le 5 avr 2008 à 23:31:42

Ah ! Bien vu

Ok salut.

Cesel45

Je n'ai pas la science infuse.Je suis là juste pour t'aider.­

Répondre à Cesel45

8

Vince, le 19 fév 2009 à 16:02:52
  • +1

La résolution du probléme est plus simple que cela ^^!
Il faut aller dans panneau de configuration/options d'ergonomie/rendre la souris plus facile a utiliser/ Une fois ici il suffit de décocher l'option basculer la fenétre avec le pointeur et voila!

Répondre à Vince