Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Au Secours ! Antivir en panne ?

Petite Clic, le samedi 5 avril 2008 à 20:12:19
Bonjour,

J'ai un petit (gros) problème.
Depuis quelques jours, Antivir refusait de faire les mises à jours.

Message d'erreur : Internet connection failed

Voici le rapport :
05.04.2008 20:04:39 - Installation Directory: C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\
05.04.2008 20:04:39 - Backup Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\BACKUP\
05.04.2008 20:04:39 - Temp Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP\AVUPDATE_47f7bf37\
05.04.2008 20:04:39 - Start the Update GUI... Displaymode: 0

05.04.2008 20:04:39 - Installation Directory: C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\
05.04.2008 20:04:39 - Backup Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\BACKUP\
05.04.2008 20:04:39 - Temp Directory: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\TEMP\AVUPDATE_47f7bf37\
05.04.2008 20:04:39 - Start the Update GUI... Displaymode: 0

05.04.2008 20:04:42 - Keyfile: OK [FULL Mode]

05.04.2008 20:04:42 - Avira AntiVir PersonalEdition Classic

05.04.2008 20:04:51 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
05.04.2008 20:04:51 - Switching to next update server
05.04.2008 20:04:53 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
05.04.2008 20:04:53 - Switching to next update server
05.04.2008 20:04:54 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
05.04.2008 20:04:54 - Switching to next update server
05.04.2008 20:04:56 - There was a problem updating from the specified server: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created
05.04.2008 20:04:56 - Switching to next update server
05.04.2008 20:05:00 - Registry entry created successfully: Software\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic |UpdateInProgress

05.04.2008 20:05:00 - Critical error: File C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\IDX\master.idx cannot be created

Moi, je n'y comprends rien ;o)
J'ai pensé à un problème d'Antivir et l'ai désinstallé.
Une nouvelle installation n'a rien changé :o(

Problème identique.

Que se passe-t-il ? Antivir est-il gratuit jusqu'à une certaine limite ?
Que faire ?
Mon pc n'est plus protégé ...

Pouvez-vous m'aider ? Un tout tout grand merci d'avance.

P.C.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Petite Clic  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
boy94450, le samedi 5 avril 2008 à 20:23:23
Salut désinstalle et puis réinstalle Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà­ sans doute la formule du bonheur. 
Répondre à boy94450

2

Petite Clic, le samedi 5 avril 2008 à 20:42:42
Salut,
C'est justement ce que j'ai fait mais cela n'a rien donné. Problème identique ...
:o/
Répondre à Petite Clic

3

boy94450, le samedi 5 avril 2008 à 20:44:27
L'a tu mis a jour. Un travail réglé et des victoires après des victoires, voilà­ sans doute la formule du bonheur. 
Répondre à boy94450

5

Petite Clic, le samedi 5 avril 2008 à 21:10:10
C'est justement ce que je tente de faire, le mettre à jour.
Répondre à Petite Clic

4

jessydu54, le samedi 5 avril 2008 à 20:56:57
non il peut par faire les mise a jour car : Internet connection failed
ca ve dire connection impossible essai ca :

AntiVir Personal Edition

* 1. Téléchargez ivdf_fusebundle_nt_en.zip
* 2. Copiez le fichier Zip sur la machine destination.
* 3. Aucun besoin de le dézipper: Lancez AntiVir, et dans la fenêtre principale faites: Menu Update > Manual update... et indiquez-lui le fichier ZIP (Nul besoin de dézipper le fichier).

Cela met à jour aussi bien le moteur que les signatures. (00)
Répondre à jessydu54

7

Petite Clic, le samedi 5 avril 2008 à 21:12:22
Salut,
Merci de ton info.
Mais où puis-je trouver ce téléchargement ? As-tu un lien à me donner ?
Par ailleurs, ma connection internet fonctionne très bien. La preuve ... je te réponds ...
Merci à toi.
Répondre à Petite Clic

6

jessydu54, le samedi 5 avril 2008 à 21:11:17
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9016 mettre a jour son antivirus sans connexion internet
Répondre à jessydu54

8

jessydu54, le samedi 5 avril 2008 à 21:18:30
le lien :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9016 mettre a jour son antivirus sans connexion internet
Répondre à jessydu54

9

Petite Clic, le samedi 5 avril 2008 à 21:24:00
Zut alors, le lien n'aboutit pas !
Répondre à Petite Clic

10

jessydu54, le samedi 5 avril 2008 à 21:31:12
Répondre à jessydu54

11

jessydu54, le samedi 5 avril 2008 à 21:33:11
Répondre à jessydu54

12

Petite Clic, le samedi 5 avril 2008 à 22:29:25
Génial !

Je savais que des pros se promèneraient sur ce forum ... ;o)

La mise à jour est faite.
L'avertissement de sécurité Windows a disparu. Pc protégé.

Encore une question néanmoins, si tu me permets :

J'ai tenté à nouveau la mise à jour via le net et elle a encore bloqué, sais-tu pourquoi ?
Internet fonctionne pourtant correctement !

Qu'est-ce qui bloque ?

Je ne peux tout de même pas utiliser ce fichier zip tous les jours :o/
Est-il d'ailleurs toujours lui-même à jour ?

D'ordinaire, Antivir lance la mise à jour seul à l'ouverture du pc, pourquoi ce changement ?
J'aimerais y remédier.

Merci de ton aide.
Répondre à Petite Clic

13

jessydu54, le dimanche 6 avril 2008 à 10:31:15
as tu un parfeu?
Répondre à jessydu54

14

Petite Clic, le dimanche 6 avril 2008 à 11:50:42
Bonjour,

Un pare-feu ? Je suppose que oui ...
Pardonne-moi mais je ne suis pas très douée dans ce domaine.
Si tu me guides pour contrôler, je te réponds rapidement.

Autre question, sans vouloir te déranger :

Le scan Antivir a trouvé 2 alertes --> c:\hiberfil.sys + c:\pagefile.sys

Comment dois-je réagir à ces alertes ?
Et de manière générale, que faire de ce qui se trouve en quarantaine ? Poubelle ?

Un tout grand merci pour ton aide. C'est très sympa.
Répondre à Petite Clic

15

jessydu54, le dimanche 6 avril 2008 à 11:57:09
les fichioer warning sont innofencif c'est des fichier de ton systeme
quand tu as des virus detecte tu coche delete et ok
Répondre à jessydu54

16

Petite Clic, le dimanche 6 avril 2008 à 12:19:04
Merci de tes infos.

Dès que tu me dis comment voir l'état de mon pare-feu, je te réponds.
;o)
Répondre à Petite Clic

17

jessydu54, le dimanche 6 avril 2008 à 12:20:36
va dans panneaux de configuration centre de securiter parfeu et tu me dit le nom de ton parfeu
Répondre à jessydu54

18

Petite Clic, le dimanche 6 avril 2008 à 12:28:32
C'est le pare-feu Windows.
Apparemment actif.
Répondre à Petite Clic

19

jessydu54, le dimanche 6 avril 2008 à 12:33:22
a bon je sais pas alors mais tu peut toujours utiliser le fichier que je tes envoyer tes definition seron toujours a jour ne tinkiete pas
Répondre à jessydu54

20

Petite Clic, le dimanche 6 avril 2008 à 12:37:29
Un tout grand merci à toi. Tu es très sympa.
Tu m'as déjà beaucoup aidée.

Je laisse la discussion ouverte.
Sait-on jamais que quelqu'un passe par ici et trouve pourquoi la mise à jour automatique bloque.

Bonne fin de week-end. ;o)
Répondre à Petite Clic

21

jessydu54, le dimanche 6 avril 2008 à 12:43:35
ok
Répondre à jessydu54

22

Petite Clic, le dimanche 6 avril 2008 à 12:44:34
Conclusion du 6 avril 2008

Alors voilà, jessydu54 m'a permis de mettre à jour ce sacré Antivir sans internet, j'ignorais cette possibilité.
Encore merci.

Là, je cherche toujours comment retrouver la mise à jour automatique ou manuelle via le net.

AVEZ-VOUS LA SOLUTION A MON PROBLEME ? Merci d'avance pour vos infos.

;o)
Répondre à Petite Clic
Antivirus gratuit : lequel choisir ? Le choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi ... 4.1 Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir
Télécharger AVG Antivirus Free Edition Un produit de qualité utilisé par 80 millions d'utilisateurs Facile à télécharger, à installer et à utiliser Protection contre les virus et les spywares AVG est un antivirus gratuit et performant reconnu pour les mises à jour régulières de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-118-avg-antivirus-free-edition
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet Security Si la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
Antivirus gratuit sur clé USBParfois il peut être utile d'emporter des antivirus sur clé USB: pour tester une machine qui n'a pas de connexion internet pour tester une machine qui ne vous appartient pas (famille, amis, cybercafé...) ou qui ne possède pas d'antivirus pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8963-antivirus-gratuit-sur-cle-usb
Mettre à jour son antivirus sans connexion internetAntivirus et antispywares ne sont utiles que s'ils sont mis à jour régulièrement. D'ailleurs tous les antivirus actuels se mettent à jour automatiquement par internet. Mais comment profiter des mises à jour sur un ordinateur ne possédant pas de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9016-mettre-a-jour-son-antivirus-sans-connexion-internet
[Virus] Je n'ai pas besoin d'antivirus !"Je n'ai pas besoin d'antivirus." "Je n'ai pas besoin d'antivirus, je fais attention." "Je n'ai pas besoin d'antivirus, je fais régulièrement WindowsUpdate." "De toute façon, les signatures des virus arrivent trop tard par rapport aux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2815-virus-je-n-ai-pas-besoin-d-antivirus
Problème pub up, spyware, antivirus 2009 (Résolu)Bonjour, j'ai un problème je me suis fait avoir par un virus "Antivirus 2009" connu aussi sous "av2009.exe" qui s'est fait passer pour un antivirus, il m'a tellement fait peur que j'ai fini par l'acheter, bref maintenant je me... www.commentcamarche.net/forum/affich-7325288-probleme-pub-up-spyware-antivirus-2009
ANTIVIRUS 2009 (Résolu)Bonjour, j'ai déjà demandé comment me débarasser de cet ennui. En effet, j'ai des boîtes de dialogue qui s'ouvrent en même temps que ma session me disant que je ne suis pas protégée par Antivirus 2009. Au bout d'un moment que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7199383-antivirus-2009
Télécharger Avira AntiVir PremiumQue dire d'Antivir, que c'est un anti-virus performant, peu gourmand en ressources, puissant, réactif possédant une analyse heuristique et ayant un moteur anti-rootkit, ceci concerne la version gratuite d'Antivir. Pour la version Premium... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055402-avira-antivir-premium
Télécharger Norton Antivirus Mise à jourVoici la dernière mise à jour téléchargeable pour l'antivirus Norton pour vous assurer une protection optimale contre les virus. Prend en charge les versions suivantes des logiciels antivirus de Symantec : Norton Antivirus 2009 for Windows XP... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056976-norton-antivirus-mise-a-jour
Télécharger Kaspersky antivirusC’est l’un des antivirus les plus puissants du marché, grâce à un scan en profondeurs et une mise à jour régulière, il peut facilement déceler les logiciels malveillants installés sur votre système. Mis à jour régulièrement, vous n’aurez à vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056892-kaspersky-antivirus