Recherche une entreprise pour Bts MUC

Fermé
didie785 - 5 avril 2008 à 20:00
 Fhuet78 - 28 mai 2008 à 12:07
bonjour,
je suis une jeune fille de 19 ans qui va faire l'année prochaine un BtS MUC et je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour trouver et démarcher une entreprise .je vous demande donc votre aide. L'entreprise que je cherche dois se trouver sur st Quentin en yvelines merci d'avance

3 réponses

Bonjour,

Je suis gérant d'une entreprise de location de véhicules sur Versailles et je recherche un/une étudiant(e) en alternance à compter de septembre prochain.

Mes critères sont :
- la motivation
- un bon relationnel clientèle
- de l'organisation
- etre débrouillard
- 3/4h maximum de trajet domicile / Versailles
- etre titulaire du permis B

Le poste consiste à m'assister dans la plupart de mes taches à savoir :
- commercial en face à face et prospection extérieure auprès d'entreprises
- gestion de l'agence ( contrats clients - plannings des vehicules par exemple )
- gestion des véhicules dans tous leurs aspects ( gestion des départs et retours de location - entretien ( léger car il s'agit de passer la voiture au rouleaux de stations services ou passer l'aspirateur de temps en temps ds les voitures ) - gestion des dossiers de dépannage ou de sinistres)
- aucune connaissance mécanique ou de réparation demandée.

Si vous etes toujours disponible et si le poste vous interresse, merci de me recontacter à l'adresse fhuet78@hotmail.fr en me précisant l'école qui vous formera ainsi que votre calendrier en entreprise.

Bonne réception,

Franck Huet
Locauto 78
5
slt didie785,

Il faudrait que tu te renseignes auprés de ta future école de formation pour voir si elle n'a pas de partenariat avec des entreprises. Cela pourrait vraiment t'aider dans tes recherches.
Sinon, autre solution, tu fais les demarches toi meme. Tu peux chercher dans vraiment tou type d'entreprise, frinques, magasins de sport, grande surface, fast food, assurance.. tu n'as que l'embarras du choix, c'est à toi de voir aprés par affinité.
Ayant déjà fait un BTS en alternance, je sais que des entreprises tel que France Telecom, Metro embauchent beaucoup pour des contrats d'alternance.

Voila, bon courage pour tes recherches, et n'hésite pas si je peux etre utile
0
coucou grégoire,


Merci beaucoup pour ta réponse. Est-ce que je peux me permettre de te demander qu'elle était ta formation en alternance ? et ce que tu fais actuellement ?

bien a toi. Elodie
0
grégoire > didie785
24 avril 2008 à 20:35
alors moi j'ai fait un BTS MUC en alternance, sur la base de 20 heures de cours, 5 heures en entreprise...
et la maintenant , je continue mes études, et je fais une licence de marketing en formation initiale,super enrichissant ..

Pourquoi tu souhaites continuer aprés ? as tu déjà fait des recherches dans les entreprises ?

n'hésite pas si je peux te conseiller, t'aider , dans tes recherches, lettre de motiv ' ..

Bo courage en tout cas :)
0
didie785 > grégoire
24 avril 2008 à 22:10
eh bien,
j'ai déposé des cv et lettre de motiv à france télécom, à la poste pour le bts Muc, mais je postule aussi pour un bts NRC et la je pense que mon centre de formation à des partenariat solide.
Pour le NRC je recherche en B to B ou B to C le plus courant c'est en banque. je verrais bien en fonction de ce que l'on me proposera.
sinon en ce qui concerne la poursuite d'études je ne sais vraiment pas .


merciii a toi
0
grégoire > didie785
24 avril 2008 à 22:19
mais il n'y a pas de quoi ...

N'oublies pas de rappeler les entreprises, comme ca tu ne rentres pas dans "la pile CV" et tu as plus de chance d'avoir un entretien aprés .. Je ne sais pas si tu le sais , mais France Telecom embauche pas mal pour ce type de contrat .. alors si tu saisis ta chance...

Si je peux me permettre , je ne sais pas si tu es bien renseigné mais il vaut mieux pour toi faire MUC que NRC , c'est une formation bien plus compléte qui t'offriras bien plus de débouchés par la suite ...

Voila voila, bon courage pour tes recherches qui j'espere porteront leur fruit ( <= j'avoue j'aurrai pu trouvé un meilleur dicton) , et n'hésite sutout pas si tu as des quesions ou autre...
0
didie785 > grégoire
26 avril 2008 à 21:32
salut grégoire,

pourquoi dis tu que le BTS muc offre plus de débouché ? je suis intriguée par cette remarque lol
Lorsque je me suis renseigner on ma dit que NRC s'est en realtion direct avec la clientéle alors que MUc non. ensuite je ne sais pas trop la différence.

mercii pour tout tu es gentil
0
nana.34 Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 1
24 avril 2008 à 22:56
Je recherche aussi une entreprise en alternance, et c'est pas chose facile, j'ai envoyé des dizaine de lettre j'ai eu peu de réponse et une seule positive me proposant de passer des test (BNP PARIBAS) , par la suite il ne m'ont pas pris!
L'alternance c'est bien mais les entreprises sont dure a trouver !!!
Il t a un autre moyen de trouver une entreprise => anpe.fr !! vraiment bien !
0
merciii nana.34
je vais aller faire un tour sur se site si je peux t'en proposer aussi permet moi de te cer keljob.fr, monster.fr
comment se passe tes recherche pour une entreprise ?
je te souhaite qu'elle soit fructueuses.
0