Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Clear cmos sur un portable nec

famberge, le samedi 5 avril 2008 à 19:56:12
Bonjour,je voudrais faire un clear cmos sur un pc portable de marque NEC VERSA APTITUDE C600 mais je ne trouve pas de pile on ma autrement parler de cavalier mais je ne vois rien pouvez vous m aider ???????
MERCI D AVANCE
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.12
Répondre à famberge  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 teddy.at, le samedi 5 avril 2008 à 20:13:51
Bonjour,

En général sur certains portables ya une pile, mais d'autres non, le bios peut être "retenu" par un composant électronique assimilable à un condensateur.

Mais là n'est pas le problème, même si vous enlevez la pile si il y en a une. Il ne se produira sans doute pas de clear CMOS. C'est pas comme les PC de bureau.

J'ai déjà vu plein de Pc portable, cette procédure n'a marché que pour un seul jusqu'à présent.
Les constructeurs savent que ces appareils peuvent être volé donc ils prévoient ce moyen pour bloquer les individus indélicats. (mot de passe bios )

Néanmoins Vous pouvez appeler le service client qui peu vous aider.

Je me rappel qu'un type avait mis au point un programme appel cmpasswd (un truc comme ça) qui recherchait le mot de passe dans le bios. Mais ça fait longtemps, et je pense que les constructeurs ont amélioré leur protection.

Une autre solution serait un émulateur de bios, c'est à dire un logiciel qui permet de régler le bios à partir du bureau windows (si vous pouvez démarer la bête). J'ai testé ça mais sur un pc de bureau et en plus étant donné qu'il y a plusiers types de bios il faudra trouver le bon.

Tout ça pour vous dire que vous aller peut-être suer ou pas du tout, tellement c'est aléatoire.
Répondre à teddy.at

Résultats pour clear cmos sur un portable nec

Ou se trouve cavalier clear CMOS (Résolu) Bonjour, On m'a donné un ordinateur portable Dell Latitude C510/C610 inexploitable parce qu'un mot de passe BIOS bloque dès le démarrage. Quelqu'un saurait 'il où se trouve le cavalier clear CMOS pour ce type d'ordinateur. Par... www.commentcamarche.net/forum/affich-6503833-ou-se-trouve-cavalier-clear-cmos
Démonter un pc portable NEC (Résolu) Bonjour, J'ai un souci d'alimentation sur un portable NEC versa note VXi. J'ai demonté les vis à l'arrière, mais il m'est toujours impossible d'ouvrir l'appareil pour avoir accès à l'alimentation. Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2157667-demonter-un-pc-portable-nec
[XP] configurer son bios suite a clear cmos (Résolu) Salut J'avais un soucis de demarrage j'ai l'impression en faite que ça vient de ma cofiguration du bios car comme un c.. je n'ai pas pris note de ma config de bios avant de faire un clear cmos. Quelqu'un peut il m'aider ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-2632667-xp-configurer-son-bios-suite-a-clear-cmos

[Pratique] Application portable[Pratique] Application portable 1 - logiciel portable c’est quoi ? 2 – deux modules : PortableApps et LiBerKey 2.1 - PortableApps 2.2 - LiberKey 4.0 3 - Suites d’applications portables Version basic Version Lite Version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10976-pratique-application-portable
Mot de passe perdu - Réinitialiser le BIOSSi vous avez oublié ou perdu le mot de passe du BIOS, demandé dès le démarrage de l'ordinateur, cette page vous donne, entre autres, la méthode pour supprimer la demande de mot de passe au tout démarrage du PC (ne pas confondre avec le mot de passe... www.commentcamarche.net/faq/sujet-587-mot-de-passe-perdu-reinitialiser-le-bios
[VNC] Failed to connect to server - ouverture de portsPour pouvoir accéder à votre ordinateur de l'extérieur via VNC, il est nécessaire d'ouvrir les ports 5800,5801,5900 et 5901 sur votre Firewall (ZoneAlarm, Norton Internet Security, etc.) www.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-vnc-failed-to-connect-to-server-ouverture-de-ports

Deblocage portable nec 343i (Résolu)Bonjour, je souhaiterai débloquer mon ancien portable nec 343i que j'avais pris chez bouygues, pour y mettre ma carte sim actuelle de chez orange. numéro IMEI : 356790001526017 merci d'avance si quelqu'un sait comment faut faire www.commentcamarche.net/forum/affich-6758000-deblocage-portable-nec-343i
Régler bios sur P4XVMS après clear CMOS (Résolu)Bonjour, après clear Cmos de ma carte Mère impossible d'install Xp. je pense à un règlage de bios. barettes Ok test fait avec memtest DD ok, je galère... www.commentcamarche.net/forum/affich-3708430-regler-bios-sur-p4xvms-apres-clear-cmos
Pas d'image après un clear CMOS (Résolu)Bonjour, voila j'ai un petit problème..! Après un reformatage impossible de mon pc on m'a conseillé de faire un clear CMOS, j'ai donc débranché mon pc et mis le cavalier sur la position clear, j'ai laissé comme ca environ une heure... www.commentcamarche.net/forum/affich-9085151-pas-d-image-apres-un-clear-cmos

Télécharger TraducteurTraducteur est un logiciel de traduction de texte court. Il permet de traduire alternativement du : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Portugais et Italien. L'application nécessite un accès à internet. En effet, le moteur de traduction intégré... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056647-traducteur
Télécharger WinAuditWinAudit est un outils permettant de dresser l'inventaire des caractéristiques matérielles et logicielles de l'ordinateur. WinAudit est un logiciel portable, il ne nécessite donc aucune installation pour fonctionner et peut être exécuté depuis... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673523-winaudit

MSI P7N DiamondP 7 7 N 7N 7N,Line-in:1,Souris PS/2:1,Line-out:1,Nombre de connexions RJ-45 (réseau):2,Clavier PS/2:1,Version de l'interface USB:USB 2.0,Port(s) parallèle: ,Port(s) série: ,Port(s) USB:6,Nombre de ports FireWire :1,FireWire... www.commentcamarche.net/guide-achat/msi-p7n-diamond-1061523-fiche-technique
NEC NP200NP 200,Enceintes intégrées,Nombre d'enceintes:Mono,Entrée VGA (d-sub):1,Sortie VGA:1,Entrée S-video:1,Entrée composite (RCA jaune):1,Entrée audio ordinateur (mini-jack):1,Largeur:272 mm,Hauteur:84 mm,Profondeur:206 mm,Poids:2.4 kg,Mise au... www.commentcamarche.net/guide-achat/nec-np200-1084905-fiche-technique
Sony ZS-SN10SN 10,Chaîne Portable,Fabricant:Sony,Nombre de pré-selections:40,Puissance:2x2.3 watts,Type d'enceintes: ,Type de chaîne:Portable,Type de radio:UKW/MW/LW,Radio,Divers:Elegant and handy CD-Tuner,compatibly with ATRAC3plus and MP3. Clear file... www.commentcamarche.net/guide-achat/sony-zs-sn10-616119-fiche-technique