Liberté individuelle et forum internet

clineau - 5 avril 2008 à 19:17
 king - 6 avril 2008 à 20:24
Bonjour tout le monde,
je suis inscrit sur un forum depuis plusieurs mois, et ai fait la demande au webmaster de me désinscrire. Il ne m'a répondue malgré mon insistance.
Et je ne peux pas le faire depuis mon profil.
Y-a-t-il une loi qui l'oblige à accepter ma demande ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 avril 2008 à 15:33
Re et er et re

Contacte la CNIL

https://www.cnil.fr/
0
En théorie non, vu qu'il s'agit d'un pseudo, sauf dans le cas où tu aurais utilisé ton vrai nom où là, il y aurait peut-être un recours...ou laissé des photos (enregistrée par le forum) etc.
0
Oui, j'ai ma photo effectivement comme avatar.
Qu'est-ce que je peux faire dans ce cas ?
Merci

Pour la CNIL, il n'y a rien de précis sauf cette loi sur l'informatique et les renseignements privés.
0
oui, j'ai une photo en guise d'avatar.
La CNIL : lettre au procureur de la république
J'en suis là.
Merci à vous
0
king > clineau
6 avril 2008 à 19:25
Ben la faire retirer sur base du "droit à l'image" (faire un click droit, puis propriétés, pour savoir si le forum l'a enregistrée) :-)
Si c'est le cas et qu'il ne répond pas, ben tu peux attaquer là dessus.
Si il ne s'agit que d'un lien, en théorie (sauf peut-être en France), un lien n'est pas poursuivable ;-)
0
clineau > clineau
6 avril 2008 à 19:32
le problème n'est pas celui de la photo que je peux supprimer en cochant une case.
Le problème c'est que le webmaster n'a pas activé la case SE DESINSCRIRE pour que les membres désirant le faire, puissent le faire.
J'en ai fait la demande et il n'a pas répondu malgré mon insistance.
0
king > clineau
6 avril 2008 à 20:06
Parce que rien ne l'y oblige ;-)
Donc faut trouver autre chose pour l'emmerder, quelque chose qui te permette d'avoir du poids et donc de porter plainte!
Celà dit, si il n'y a rien qui te porte préjudice, laisse tomber...Les forums font des purges au bout d'un temps pour récupérer sur leur base, donc si tu es inactive, tu seras virée ;-)
0