Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Variable de session

333bob333, le samedi 5 avril 2008 à 18:01:29
Bonjour,

quand on crée un caddie, on implémente le choix de l'acheteur par addsession (product_id, qte) qu'on lie ensuite à la base de données pour retrouver le prix et les autres paramètres.

Je mémorise donc par addsession deux paramètres, le productid et la quantité.
Si je veux ajouter un autre paramètre, par exemple la couleur ou la taille, comment faire??

En gros je ne sais pas comment ajouter un tableau ou plusieurs valeurs à une variable de session.

quelqu'un pourrait m'aider?

Avec visuel web dev 2008 et VB.
Configuration: Mac OS X
Safari 525.13
Répondre à 333bob333  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kilian, le samedi 5 avril 2008 à 19:20:30
Salut,

Il me semble que quand on passe un tableau en session, il faut le serializer, ça permet de le transformer en chaîne de caractère et ça le rend donc transportable.

Pour ça tu as donc besoin de serialize() et unserialize()
Répondre à kilian

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kernel01, le samedi 5 avril 2008 à 23:32:30
Suffit de changer php.ini

session.auto-start =1

on peut rajouter n'importe quoi dans la vrariable superglobal $_SESSIOn

Exemple

/*
Nom : creation_panier
Description : Construit le panier. Renvoie un tableau contenant rien.
*/

function creation_panier()
{
if(!isset($_SESSION['panier']))
$_SESSION['panier'] = array();
}

/*
Nom : ajouter_article
Description : Ajoute un article dans le panier en vérifier les données. Il faut mettre en paramètre un tableau correspond au tableau $_POST des fiches article ainsi que le panier. Ne fait rien en cas d'echec.
*/

function ajouter_article($tableau_formulaire_post)
{
if(is_array($_SESSION['panier']) AND is_array($tableau_formulaire_post))
{
$nb_article_dans_panier = count($_SESSION['panier']);

$string_id_en_entier = intval($tableau_formulaire_post['id_article']);
$string_quantite_en_entier = intval($tableau_formulaire_post['quantite']);

$tableau_formulaire_post_to_int = array($string_id_en_entier,$string_quantite_en_entier);
$doublon = false;

for($i = 0 ; $i < ($nb_article_dans_panier) ; $i++)
{
if($_SESSION['panier'][$i][0] == $tableau_formulaire_post_to_int[0])
{
$_SESSION['panier'][$i][1] += $tableau_formulaire_post_to_int[1];
$doublon = true;
break;
}
}

if(!$doublon)
{
if($string_id_en_entier != 0 AND $string_quantite_en_entier != 0)
{
$_SESSION['panier'][$nb_article_dans_panier] = $tableau_formulaire_post_to_int;
}
}
}
}
Répondre à kernel01

Résultats pour variable de session

Variable SESSION (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert une variable SESSION ? Car j'ai sur toutes mes page php : Sauf pour la page php de départ ("celle qui s'enclenche desuite après une page de connexion html") : www.commentcamarche.net/forum/affich-6617865-variable-session
[Php] Variable Session, connexion par mdp (Résolu) Bonjour, j'essaye de créer un accés sécurisé sur mon site avec email et mot de passe. J'utilise la variable session, qui marche sur un autre de mes sites, mais là ... la connexion ne se fait pas, et je pense que c'est à cause de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4297504-php-variable-session-connexion-par-mdp
Petit problème avec les variables Session (Résolu) Bonjour à tous, J'ai un petit problème, ma variable session ne garde pas ca valeur ou je ne suis pas capable de l'afficher. je vais vous donner un exemle de mon code. Page no 1 www.commentcamarche.net/forum/affich-3281045-petit-probleme-avec-les-variables-session

Ouvrir plusieurs sessions simultanément sous MSN/WLMPar défaut, il n'est possible de n'ouvrir qu'une seule session à la fois sous MSN Messenger ou Windows Live Messenger. Cependant, il est possible de modifier ce comportement en patchant Windows Live Messenger, et permettre ainsi l'ouverture et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5693-ouvrir-plusieurs-sessions-simultanement-sous-msn-wlm
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
[Windows] Mot de passe de session perdu ou oubliéVous avez perdu votre mot de passe de session 1. Vous n'êtes pas l'administrateur du système : Il est nécessaire de demander à l'administrateur de réinitialiser le mot de passe. 2. Vous êtes l'administrateur: Il est possible de réinitialiser le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3879-windows-mot-de-passe-de-session-perdu-ou-oublie

Utiliser variables session PHP dans une popup (Résolu)Bonjour, Je fais une application web, en php, javascript. j'ai une page 'xxx.php', qui contient une variable de session : $_SESSION['xxx']; et j'aimerais la passer a ma pop-up. problème ca ne transfère pas les variables... www.commentcamarche.net/forum/affich-6948562-utiliser-variables-session-php-dans-une-popup
[PHP] Variables de session (Résolu)Hello. Me revoilà pour la 113000ème fois, cette fois-ci pour un problème de session. En effet, il faut savoir que dans mon projet de gestion documentaire, j'ai choisi d'utiliser des variables de session afin de récupérer les données de ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-4347493-php-variables-de-session
Variable de session PHP qui change de valeur (Résolu)Bonjour, je crée un site en php avec des sessions. En local sur wamp ça marche bien mais sur free j'ai une variable $_SESSION['id'] qui se mets à prendre des valeurs différentes à chaque fois qu'on recharge une page... j'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-5061625-variable-de-session-php-qui-change-de-valeur

Télécharger Session ManagerSession Manager est un outil permettant de sauver et de restaurer les états de toutes les fenêtres sous Firefox. Cette extension permet de sauvegarder les états courants de Firefox (historique, les données textes, le cookies) et d'y retourner à la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056237-session-manager

ASP - L'objet SessionIntroduction aux sessions Le protocole HTTP est un protocole non connecté (on parle aussi de protocole sans états, en anglais stateless protocol), cela signifie que chaque requête sur une page web est traitée indépendamment des autres et qu'aucun... www.commentcamarche.net/contents/asp/asp-session.php3
Javascript - Les variablesLe concept de variable Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. En Javascript, les noms de variables peuvent être aussi long que l'on désire,... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsvar.php3
Variables d'environnementVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines... www.commentcamarche.net/contents/systemes/variables-environnement.php3